Guitares et matos made in holland

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
J'ai joué sur une Strat Haar Olympic White Relic qu'il a fabriqué pour lui même (et ses deux LP 59 Historic), vraiment fabuleuse

FlYiNg DuTcHmAn
willem a écrit :
si tu veux je scannerai l article demain quand j aurai le temps

Ah ouai Je le veut bien!!

Dankje!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 03 Juin 2008, 22:00
graag gedaan!

donc Rebel Relic c est créé par un americain venu s installer a amsterdam, d ailleurs il est la que depuis pas tres longtemps, je lui ai envoyé un mail en NL et il m a répondu en anglais me demandant si ça me dérangeait pas...
donc lui ne fabrique pas ses manches et corps qu il achete tout fait mais s occupe bel et bien de la finition dans chaque détail,
les micros sont des Tone Bender que je connaissais pas...

je serai plus moi sur du Haar pour l instant car je ne veux pas du hard relic et bien que 100€ plus cher ils fabriquent eux meme les manches et corps a l atelier et tout le reste
il y a aussi un plus grand choix de micros notamment des Lindy Fralin que Haar importe pour le Benelux... il y a aussi d autres choix mais me concernant pour une gratte custom j'aurai hésité entre Fralin et Bare Knuckle...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Et puis Haar fait tout du manche jusqu'a la dernière vis, c'est beaucoup plus intéressant selon moi
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 03 Juin 2008, 22:17
Oui c'est vraiment ça qui m'intéresse de plus que son shop doit etre interessant avec l atelier mais aussi les grattes, les amp et autres effets quand on voit tout ce qu'il importe pour le Benelux!

Invité
  • Invité
J'attend toujours ma haar télé custom made depuis 5 mois, mais ça vient bon, la il bosse sur mon manche! Je suis impatient d'aller la chercher!

Ca ne fera que 8 fois que je vais chez lui cette année! Au fait j'avais mis les photo de chez haar sur le forum gibson, peut être que guitare hero les a encore. . .
Invité
  • Invité
tu les a même posté ici, sur le post des Mad professor

je te cite mon cher Nicolas

Dividedby13 a écrit :
Salut à tous, petit reportage photo sur la boutique Haar, + remise en main propre de mon Mad Professor CS40 en compagnie de notre ami Lyonnais Ben alias Guitar Hero ayant fait spécialement le déplacement pour l’occasion. (Désolé pour la qualité de certaines photos légèrement floues, j’ai quelques probs de vue en ce moment. Merci de votre compréhension)
Gear review du Mad Professor très prochainement…

Erik Van de Haar Guitars & Parts (Pays-Bas): Etage (Guitares Suhr, Gibson, Haar, Heritage) + Amplis et pédales boutiques + accessoires :

Il n’y a pas à dire ça donne envie :

Très belle Gibson LP R9 ayant une superbe table flamée appartenant à Erik Van De Haar.

Autre Gibson LP Custom Shop appartenant à Erik, cet instrument est tout un mystère, lui même ne connaît pas trop l’origine du produit. Il s’agit certainement d’une custom order, ça sonne comme une R9, ça se joue comme une R9, c’est aussi beau qu’une R9, c’est une authentique Gibson, seulement elle est plus légère qu’une Les Paul Standard, beaucoup mieux équilibrée que n’importe quelle autre Gibson ! Une superbe acquisition !

Quelle histoire ! Après de longues heures d’attentes Ben, notre guitar heroe du forum arrive enfin de Lyon à mon domicile (et oui… il a eut une panne de réveil) Arrivé chez Haar, vous ne devinerez jamais… il craquait de plus en plus sur le Hook. Sur place la magie a opéré immédiatement, Monsieur Guitar Heroe (après Germino, Fuchs, Blockhead, Divided by 13 et Wizard) a finalement craqué (après de longues heures d’hésitation il faut bien l’avouer) sur une Hook Captain 34 ! Et oui… la Divided by 13 FTR37 était bien trop forte, bien trop éxigente (tiens… des propos que j’avais déjà tenu par le passé… bizarre J ) Il est vraiment têtu ce Ben, mais bon, au demeurant fort sympathique ! On lui pardonnera donc la fougue de la jeunesse !

Enfin… à votre avis quelle sera la livrée du produit ??? Silver / Ivory naturellement comme l’ampli personnel de Mr haar (pourtant jusqu’au dernier moment il ne jurait que par la navy blue / ivory et dès qu’il a vu celle de Haar il a voulu la même ! Il ne changera jamais ce Ben ! J Enfin, l’essentiel c’est que l’ampli lui convienne, il était enchanté par le produit et nous avons passé une excellente journée, c’est certainement l’un de ses achats les plus raisonnés qu’il ai fait depuis bien longtemps ! En attendant les 2 ou 3 semaines de délais de livraison, voici un aperçu de la tête (dans une livrée identique) que Mr Guitare Hero va recevoir :

Décédée ? Malade ? Au repos ? Tout est possible chez Haar J :

Bon je sais, vous vous dites Haar c’est Alibaba et les 40….000 amplis… allez je vous en remet une couche :

Quelle belle brochette de Matchless !

Bon sans être blasé, je suis encore un peu resté sur ma faim… allez une nouvelle série :

La fameuse bête noire qui a fait de l’œil à guitar hero pendant……………….. heu…………… bah quelques jours dirons nous ! J

Petite série de Valvetech :

Très belles guitares Heritage :

Superbe Gibson SG nouvellement arrivée :

Rien que pour le plaisir des yeux… et j’aurais bien aimé de vos oreilles, cette petite contribution :

Amplis Heritage, ça sonne vraiment bien ces ptites bêtes, à priori Monsieur Paul Cochrane, célèbre pour ses petites pédales Tim et Timmy participerait à l’élaboration de ces amplificateurs :

On fait dans le classique, mais toujours de très grande qualité s’il vous plaît !

Quel bel endroit, je veux le même showroom s’il vous plaît Monsieur Papa Noyelle pour le 25 Décembre prochain :

C’est pas vrai ? Vous ne l’avez pas reconnu ? C’est notre Ben ‘Guitar Hero’ local en plein extase devant son futur Hook. Mr joue sur une Haar guitar Strat Relic s’il vous plaît ! Que vous le croyez ou non, l’essai (et l’indécision aura quand même pris pas loin de 4H !!!)

Et comme on ne s’en lasse pas… une petite série amplification avec les guitares de Mr John Suhr bien mises en valeur !

Ces ptites bêtes là ça sonne fort bien également, ça fait parti des amplis fétiches de Mr Mark Knopfler avec les Vox, Divided by thirteen et Komet.

Mon Hook Captain 34 en train de se faire updater pour avoir un peu plus de dynamique dans les basses et mediums, histoire que l’ensemble soit encore plus pêchu pour un usage en conditions lives ! (Le Monsieur qui tiens le chassis au look que l’on qualifiera de ‘local’ lol est super sympa, c’est un ancien luthier du service réparation de Gibson Europe situé au Pays-Bas, un grand technicien et d’une grande gentillesse !)
Au passage vous pourrez regarder la qualité d’assemblage du Hook :

Début d’assemblage d’un Hook, actuellement une petite centaine d’unité ont été produits, dont une trentaine de Captain 34:

Quelques instruments retravaillés par Erik Haar :

Le Workshop Haar Guitars : (Les guitares sèchent de manière naturelle… mais quand je dis naturel, c’est aussi au sens propre du terme ! Quel sera votre étonnement lorsque vous irez faire vos besoins dans les WC de Mr Haar encerclé de guitares en train de séchées ! Formidables ces néerlandais ! Quand il n’y a plus de place, on il y en a encore !

L’outillage avec au fond de l’atelier une partie du stockage de la matière première :

Préparation de manches :

Mon nouveau cabinet Hook équipé (Open/Closed Back) équipé d’un mix G12H30 Heritage et d’un Alnico Gold :

Atelier Erik Van De Haar :

Hook Captain 6L6 :

Ma telecaster custom made en début de fabrication il y a encore du taf, mais c’est un bon début:

La strat relic’ de notre cher membre ‘taupe’ qui prend forme petit à petit :

Arrivée du Mad Professor @ home : (font pas les choses à moitier ces Finlandais, Roadcase, Footswitch, Mediators Mad Professor, Câbles, T-Shirt Mad Professor, Manuel d’utilisation très complet !) Bref rien à redire… la qualité de fabrication est irréprochable, il y a vraiment le soucis du détail, de l’esthétisme et de la haute technologie.
Mon CS40 est le 24ème produit par le constructeur :

Gear review très prochainement.

Espérant que ce petit reportage vous aura intéressé !

A bientôt. Nico.

Enfin bref, une journée bien sympatique dont je me souviendrais longtemps Nico

Willem, tu peux voir la strat haar dont je te parlais et qui est dans mes petites mimines
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 10:14
Oui, je me suis tout de suite douté que c'était celle là!
Eh Dividedby13, si un jour je me décide d'y aller, ça te dit un co-voiturage? ça pourrait bien l'éclate vu qu'on habite à côté...

Invité
  • Invité
Et vu que tu parle le Hollandais, ça va être plus facile pour communiquer parce que quand on y était allé avec Divided, c'est sa femme qui traduisait tout ce que Haar nous disait
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 11:01
bah oui, trankil,
je pourrai bien lui expliquer ce que je veux sur ma télé!

tiens j'ai lu sur d'autres topics que certaines strat étaient montées en lollar mais sur son site il ne propose pas cette marque,
est ce possible mais avec supplément? les Fralin me tentent déjà assez comme ça...
je vais aller rechercher des comparatifs Lollar/Fralin/ Bare Knuckle/ Suhr /Van Zandt etc

xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 11:21
@Dividedby13:

Je serai bien intéressé par une télé Haar. Combien t'a-t-elle couté en gros? (j'espère que ma question n'est pas trop indiscrète...
Supercollider!!!!!
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 11:32
il faut compter entre 1300€ et 1500€ environ...
mon devis est de 1550€ pour moi en manche érable et corps frene sunburst avec un double binding sur le corps et micros lindy fralin

caribou71
8O la pelletée de photos de rêve

c'est beau, mais c'est bôôôôô
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 11:52
Pour ça que je veux y aller mais je crois que si j y vais avec ma copine elle va se faire chier! tellement je squatterai!

Invité
  • Invité
il y a de grandes chances
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 12:58
enfin ça doit pas être le fait de la motiver pour aller en hollande qui va être dur mais le fait d'acheter un 4e guitare qui de plus coûte 1550€!

En ce moment sur guitare électrique...