MagnOdin a écrit :
Bonjour ,Chèr(e)s Grateu(r)(euse)s ,je suis nouveau sur le fofo et je voulais savoir si quelqun ici avait déjà testé , La "Chicago" de Alden ,car elle me plait vraiment de look (style lespaul/jazz(semi caisse)) Je la trouve super belle ,et je voulais savoir si rapport qualité prix c'était Ok,car si elle vaut le cout je l'achète directement,mais vu que j'ai jamais eu d'Alden je ne sais pas quoi en penser. Je joue dur rock/blues/jazz/un peu metal/funky/etc . bref répondez moi vite svp pour La Chicago!!!Je compte sur vous amis musiciens
ah!!!!! c'est bien au moins avec cette caligraphie on est sur de bien te lire.
bon pour alden,ce sont des guitares bien finies,le vendeur(markus) est bien sympa,le prix est attractif.
concernant demi ou quart de caisse,il faut etre prudent,car a la base ce sont des guitares tres sensibles au "larsen",meme avec poutre centrale,si tu joues en "saturé"faire tres attention,en son clair le probleme ne se pose pas,de plus je vais etre franc avec toi,les micros tres look vintage,ne sont pas terribles,cela n'engage que moi,mais j'avais acheté,une AD134,que je n'ai pas pu garder,a cause de ce fichu larsen,et je me suis fais rembourser sans probleme.
donc sans avoir de rancune contre alden loin de la car les guitares sont super bien finies,je t'orienterai vers une autre marque,un peu plus chere,mais equipée de meilleurs micros,et tu ne regretteras pas ton achat.
maintenat c'est a toi de voir,c'est mon humble avis,car l'achat d'une demi ou quart de caisse,n'est pas le meme que pour une solibody.