Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Narci a écrit :
Dommage qu'au vu de la config (2xP90 et wrap) ils lui aient fait une gueule "metalleuse".

exactement ! A toulouse tu as un magasin V&B qui vend des Schumberg et une SG avec des P90 elle aussi déguisée en métalleuse...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Nov 2009, 20:08
Ouaip.
Dans le même esprit, je préfère largement la Ventura.
Cette SG aurait été 1000x plus attrayante avec un vernis style worn brown, sans pickguard, un volume, un tone, et surtout une tête moins heu...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
douglove
Hi
une p'tite question en passant
savez vous si ces guitares sont made in Korea ou made in China ou autre ?
et savez vous si elles proviennent d'une fabrique connue (genre les Peerless qui sont fabriqués dans les usines corréennes qui fabriquent les Gretsch par exemple...)
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
alezbreizh
Narci a écrit :

Marrante, mais je n'ai pas le pantalon qui va avec.
Le ban c'est moche.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 27 Nov 2009, 18:20
douglove a écrit :
Hi
une p'tite question en passant
savez vous si ces guitares sont made in Korea ou made in China ou autre ?
et savez vous si elles proviennent d'une fabrique connue (genre les Peerless qui sont fabriqués dans les usines corréennes qui fabriquent les Gretsch par exemple...)
merci

A mon avis c'est du Chinois (La production Coréenne commence à être prestigieuse et signalée comme gage de vente) mais ça tient largement la route
Pour l'usine, aucune idée, il n'y a pas d'inscription ni même de serial sur la mienne.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Nov 2009, 18:41
[couic] (doublon)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Nov 2009, 18:41
Elles sont sensées être fabriquées en Corée par Muse R&D.
Maintenant, comme expliqué sur leur site, cette compagnie a fusionné avec une boite chinoise en 93, donc rien n'est certain. Mais sur ebay, la description des guitares indique qu'elles sont faites en Corée.
En tout cas il n'y avait aucun sticker sur la mienne pour certifier la provenance.
vin's
  • vin's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vin's
    le 21 Déc 2009, 21:25
Bonjour a vous,

je viens d'acquérir une alden roseland. Elle est magique !
Le pb c'est les macaniques l'electroniques les micros...
Je pensse qu'il y a moyen de faire de cette lutherie une belle guitare !
Et j'voulais avoir vos conseil quand a la bidouille de ce genre de guitare.

Je pensse changer les micros par des P90 de chez Seymour, pour avoir un son bien jazzy, ou rajouter des boutons de guitares splitables pour avoir une guitare "polyvalente"...

Voila qu'est ce que vous en dites, vos idées, ... ???
infra blues
salut;les alden sont bien finies,que reproches tu aux mecaniques,la mienne tenait bien l'accord;les micros ne te conviennent pas ?

attention au upgrad sur une quart de caisse,car l'acces a'l'electronique n'est pas evident.
vin's
  • vin's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vin's
    le 22 Déc 2009, 16:29
En faite j'ai essayer une fender telecaster demi caisse noir chez le vendeur de cette guitare il avais dessu des p90 de chez seymour duncan et j'ai vraiment aimé le son.

Donc j'voulais changer les P90 de la Alden contre des P90 de seymour

Oui sinon, je voulais mettre des micros double splitable pour avoir un son plus polyvalent...

je trouve par exemple le bouton un peu "branlant"... mais apres c'est vraiment pour chipoter et pour le plaisir de bidouiller dedans...

Donc voila !
infra blues
salut la roseland est une belle guitare,par contre as tu du larsen lorsque tu es en saturation?
il y a peu de temps j'avais acquis un peu la meme que toi,l'AD 135,que je n'ai pas pu garder,car la moindre satu ou disto me provoquait du larsen a n'en plus finir(pourtant elle avait une poutre centrale)les micros n'etaient pourtant pas mal,un peu dans le style grestch(mais vraiment que dans le style),en clair le rendu etait correct,par contre comme je te le disais la guitare super bien finie,et la tenue de l'accord correct,mais bon je me la suis faite reprendre.
du coup alden m'a un peu refroidi,et j'ai cherché en vain pendant plus d'un mois une squier 51(pas facile a trouver),et la c'est different et tout autre chose.

je l'ai customisée a mon gout,et je suis vraiment ravi de la guitare

sinon l'alden que j'avais c'etait celle ci
bonjour, donc ayant lu tous vos posts je viens chercher quelques infos sur la ad-134
''guitare de Alden " AD-134 " VIOLINBURST''

Étant débutant en guitare électrique, je trouve cette guitare avec un charme fou comparé aux autres de marques.
Mais quels type de musique joué avec ?

Une musique plutôt rock en overdrive/normal passerait bien ?

merci d'avance pour vos réponse et joyeuses fêtes !
infra blues
salut,les alden sont bien finies,et ce qui fait leur charme c'est ce coté un peu retro avec des formes un peu^particulieres.

vu ce qui s'est passé pour moi ,en quart de caisse,tant que tu resteras en over drive,il n'y aura pas de soucis;en disto pour moi ca ete la cata,bien typée pour jouer ,blues rock jazzy,et apres ca depend de l'ampli que tu as derriere
ok, moi c'est surtout pour jouer du rock, peut être un peu de blues.
Pas du tout pour le métal ou heavy donc ça devrait me convenir.

en tout cas merci pour ta réponse infra =)

quoique quelques questions encore

entre la beatbacker et la violinburst, il pourrait y avoir une grosse difference au niveau du son ? pour un son plutôt rock la beatbacker serait plus approprié non ? Après le bois a l'air d'être le même donc je me demande vraiment.

En tout cas merci pour de me mettre sur la bonne voie =)

En ce moment sur guitare électrique...