- #20
- Publié par
Narci le 12 Août 2009, 17:00
Un petit up pour l'achat de ma 1ère Alden
J'avais repéré il y a un 1 an environ une copie de Rickenbacker 620, puis elle avait disparu de la boutique. Ils l'ont ressorti cette semaine, du coup j'ai sauté dessus.
Commandée samedi, reçu aujourd'hui (mercredi) en début d'après-midi.
Je n'ai jamais testé de vraie Rick', je ne peux donc pas comparer quoi que ce soit niveau son et lutherie, même si j'imagine que la seule comparaison possible est esthetique. Donc pour 269,99€ + 22€ de port nous avons ceci :
La lutherie est relativement bonne: manche collé (et non conducteur comme l'originale), manche fin et étroit, le reglage de base est bon, pas de frisouilles ni de fausses notes Les frettes ne depassent pas, les mecaniques ont l'air correctes. Le chevalet en revanche fait vraiment cheap, de même que le pickguard. La defonce du micro manche est grossière, et il y a un petit souci de finition sur l'arrete de la tête mais c'est vraiment pour chipoter.
Premier essai branché : ça twang ! Moi qui suis habitué aux LP bien grasses, j'ai l'impression de jouer sur une telecaster. La guitare est très légère et de petit gabarit. Je pourrai faire une review plus complète en conditions de groupe après ma repète ce week-end, pour l'instant testée sur un Vox AC30CC2, c'est assez chargé en aigus et haut-mediums, assez sec même, pas enormement de sustain.
Elle est malheureusement montée avec le sacro-saint jeu de 9-42 des guitares d'origines.
J'ai été agréablement surpris par l'electronique, c'était le point noir des dernières grattes asiatiques commandée sur des boutiques ebay, sur celle-ci les potards ne crachent pas, de même pour le selecteur de micro. La guitare n'a qu'un output evidemment, pas de "Rick-o-sound" !
Voila pour le moment, la suite ce week-end