Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les copains, ça fait un siècle que j'avais pas mis les pieds sur ce topic...
Ravi de revenir et de voir qu'il y a du nouveau depuis !
s_ghislain a racheté une Passion, vu que je lui ai piqué son "ex" il en a trouvé une autre^^
Sinon j'ai lu un peu les posts récents et concernant le vernissage de la Custom de tiger foods un luthier te rendra la guitare absolument comme neuve sans aucun différence pour la teinte rassure toi (après ça reste cher hein)
Je viens de revernir une Lee Ritenour bien pourrie et j'ai gardé la teinte d'origine sans souci (un sunburst)

Sinon ma 361 se porte à merveille elle vous fait des bisous...
My Vigier wants to kill your mama
Tiger foods
je vais pas la faire revernir de sitôt, mais bon à savoir que la teinte sera préservée. Quand je vois ce que des fous sont prêts à payer pour une heavy relic chez Fender...
[img][/img]

Voilà la belle sous le soleil ardéchois^^ (oui on en a eu un peu cet été !)

Et sinon la LR10 avant et après peinture, changement des filets de manche, frettes et repères de touche...

[img][/img]

[img][/img]

La pauvre avait été massacrée au pinceau... Pistolet et cabine ça donne quand même un meilleur résultat !
My Vigier wants to kill your mama
Tiger foods
j'avais la même, la bleue.... elle est à Obélix maintenant. Et moi j'ai reçu la 357, clear black carbone.
Obelix2
Toutes deux sont absolument superbes (sans compter le son, l'ergonomie...)
Je crois que je n'aurai pu laisser partir la 357 s'il n'y avait pas eu une Passion en 90/10 dans la balance.
J'en reprendrai peut être une à manche carbone si j'ai du fruic à claquer et que s'en présente une à prix sympa donc pas comme la blanche n°199 actuellement sur AF : 1600, c'est un peu cher sans compter qu'elle est peinte...
L'autre sur le fofo Vigier qui l'a récup à la place d'une Epiphone a vraiment l'air de croire que la sienne n'a pas été modifiée/refinished, AMHA, il a tout faux.
Sinon, y'a une Marylin à 2250... Refinished par Wild Custom... Lui aussi rêve un peu : une Marylin N.O.S jamais jouée n'est même pas partie aussi cher, de mémoire 1k8 ou 1k9
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
noté!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
oula c'est mouru ici ...

bon comme c'est assez rare d'en croiser voici une Passion à vendre.

http://www.2ememain.be/musique(...).html

Bon elle est à 2000 boules, offre à partir de 1500.
Bordel quand je pense que j'ai choppé la mienne pour une bouchée de pain ...

Il y en a qui ne savent pas ce qu'ils vendent, d'autres oui. Mais je ne pense pas que cela partira à ce prix. Faut vraiment l'amateur. Non ? LA couleur ...bof ...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 06 Mai 2015, 19:58
prête a jouer ...sans frais!
Obelix2
s_ghislain a écrit :
oula c'est mouru ici ...

Maintenant qu'on a tous nos pelles...
[quote="s_ghislain"]bon comme c'est assez rare d'en croiser voici une Passion à vendre.
http://www.2ememain.be/musique(...).html
Bon elle est à 2000 boules, offre à partir de 1500.
s_ghislain a écrit :
Bordel quand je pense que j'ai choppé la mienne pour une bouchée de pain ...
Pour à peine +, càd 2200€ en tout, j'en ai eu 2...
s_ghislain a écrit :
Il y en a qui ne savent pas ce qu'ils vendent, d'autres oui.

Le problème pour revendre ça cher n'est pas la qualité de l'instru, mais que le 'public' à qui ça s'adresse, c'est des gens qui déjà les connaissent mais en plus sont à même de les apprécier et pas de bol, ils en ont déjà et ce sont rarement des bobos ou rock stars qui te sortent 2000€ comme ça en claquant des doigts et ceux ci veulent des pelles qui ont 50 ans ou des copies d'icelles et à moins de l'avoir achetée neuve, il n'a certainement pas dépensé ça pour l'avoir
Citation:
Mais je ne pense pas que cela partira à ce prix.

J'en doute vivement aussi

Citation:
Faut vraiment l'amateur. Non?
Ben même en en étant un amateur qui se dit quand même qu'il aurait bien aimé garder une Passion à manche carbone, à supposer que j'aie un peu de côté en ce moment (et en étant en tain de rentrer de l'équipement pour un vrai studio, c'est mal barré), lâcher 2k ne me dirait rien, en fait, même 1k5 me ferait déjà + qu'hésiter...

Citation:
LA couleur ...bof ...

Ah, si elle n'est heureusement pas peinte, effectivement, à côté des nôtres qui font mal aux yeux, c'est clair que ce n'est guère excitant, d'autant + qu'on est loin d'avoir dépensé autant... à supposer que je les aie, je serai sans doute OK pour lâcher 1k ou 1k1... D'ailleurs, si le gus a quelque Strat, LP ou PRS US ou quelque Ibanez Japan sous le coude, s'il a besoin de sous, vaut mieux virer ça : ça dégage + facile pour un bon prix et il y en a des millions en circulation, ce ne sera pas un problème pour remplacer ça y compris par quelque copie ou gratte de même type faite par du luthier qui sera encore mieux qu'une "vraie" alors que remplacer quelque Passion ou Arpège, même si ce n'est pas forcément cher, ça ne court pas les rues... Tiens, les Passions 90/10, les 2 seules que je n'ai jamais vues disponibles sont chez moi et je ne suis tombé sur aucune autre à prendre, mais c'est encore pire avec les Arpèges III : j'en ai jamais vu aucune à vendre! Même chose pour d'autres trucs que j'ai : je n'ai jamais vu trainer d'autres Masterpieces ou Stoker que celles que j'ai et je ne cracherai pas sur faire du binôme à ce niveau non plus et je n'ai pas payé ça cher du tout...

Citation:
Petite annecdote : je vois que la 1ère JEM FP est dans ta buy-list aussi! Bon, c'est pas que j'en ferai une maladie, mais question bois de cagette, excepté le peuplier du sitar et la masonite des autres Danelectros, je n'ai pas de pelle de gros hardos en tilleul alors, pour le backline du futur studio... Pis c'est la seule JEM qui a vraiment de la gueule pour moi (quoi que les capots et boutons rose fluo, heu...). Une Tom Anderson en tilleul le ferait aussi, par contre, yeah, pour du job de Strat/Superstrat, les Excaliburs, je les garde!
- Charles Bukowski

s_ghislain
Il devrait la garder car un jour il la regrettera. ..
De toute façon elle partira pas ... je dirais du 1200... et encore . Ma superbe bleue à été vendue un peu moins que ça.
Mes fantasmes superstrat se sont envolés avec l'achat d'une excalibur ultra blues.

Je vais recevoir une frette zéro pour ma passion. J'espère que c'est facile à changer. Celle là elle ne dégagera jamais. Je reste à l'affût d'une bonne affaire ... je m'en souviens avoir loupé une P3 avec une table sublime fireburst pour la modique somme de 700. .. je m'en suis mordu les doigts.
Comme dit l autre : plus jamais ça
Obelix2
Une frette zéro, le luthier me la change pour 30€, frette comprise.

1200 pour une PIII en TBE avec le préamp et les Benedettis, c'est raisonnable. Un peu moins si c'est une passive avec les Seymours.

Ah, chez moi, la 1ère Exca, c'était dans l'idée d'avoir une stratoïde qui ne me foutrait plus de tendinite et accessoirement, sonnerait mieux que ma strato US somme toute assez moyenne donc une table érable qui fait sonner + rauque n'est pas vraiment recherchée et des micros sur pickguard sont + dans l'axe du concept (pis c'est moins cher) mais c'est net, une Ultra-Blues, c'est de la grosse tuerie (enfin, je ne sais quelle Vigier n'est pas une grosse tuerie).

Tu t'es donc retrouvé une Passion? Je me souviens t'avoir dit que tu faisais une c... de lourder ta bleue mais je n'ai pas trop suivi le reste des événements et ta liste de matos semble ne pas être à jour..

Ah, 700€ pour une P3-carbone, vu que j'ai troqué la mienne contre la 90/10 de Tiger), si je les ai à dispo, là, je fonce avec même pas 1 seconde d'hésitation...
Enfin, t'inquiètes, on a tous loupé des super affaires de ce de là, tiens, une fois, j'aurai pu avoir une Music Man Axis/EVH pour 120€ dans un Cash Converters, sauf que j'étais ratiboisé en fin de mois, il ne m'en restait que 40 Comment avoir un prix débile comme ça? Simple. Pendant une brève période après la reprise de MM par Ernie Ball, ils ont remplacé le logo MM par celui d'Ernie... Les ventes ont dégringolé et ils l'ont donc remis... Encore faut-il le savoir... Le vendeur et le Cash n'y entendant rien, z'ont pris ça pour une "OLP", la sous marque. Plusieurs autres trucs me sont passés sous le nez à des prix débiles, mais ça, c'était le must, mêmme si on accroche pas, bonjour la bascule à la revente
- Charles Bukowski

s_ghislain
Ah oui

J'ai choppe la passion 3 bordeaux - pourpre table flammée binding etc... manche carbone.
Pour 750 boules. Elle dépote violemment. Ce manche est incroyable. Mais didju. .. la moindre erreur est fatale sur cette gratte. C'est terrible.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...