Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Au pire des cas, un bon ajusteur saura tout à fait refaire une telle pièce
C'est quand même trop beau un manche en tresse carbone
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
Merci tiger !!!

Donc pour toi ce serait la même pièce ? Même.si mon ensemble est différent ?
Puis utiliser ta photo pour la.montrer.chez vigier ? !u cas ou...

A trouver je pense que ça va être chaud...

Pour faire faire la pièce ça risque de coûter un bras non ?
Tiger foods
Ça a pas l'air complexe comme pièce. Je viens d'envoyer un mail pour tenter d'obtenir un pontet mon mi grave est usé grave... Ça doit se trouver Ghislain, mais je t'assure, ça fonctionne très bien sans, voire mieux. Je ne les garde que pour avoir les pièces complètes. Quitte à claquer du fric, je pense que le mieux serait encore de monter des mécaniques top qualité à blocage et forte réduction. Ceux d'origine sont bons mais pas trop précis.
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
Ça a pas l'air complexe comme pièce. Je viens d'envoyer un mail pour tenter d'obtenir un pontet mon mi grave est usé grave... Ça doit se trouver Ghislain, mais je t'assure, ça fonctionne très bien sans, voire mieux. Je ne les garde que pour avoir les pièces complètes. Quitte à claquer du fric, je pense que le mieux serait encore de monter des mécaniques top qualité à blocage et forte réduction. Ceux d'origine sont bons mais pas trop précis.

Bon oui je sais.. elle fonction nickel comme ça... mais tu sais bien... on veut qu'elle.soit parfaite la petite

De plus je suis à la recherche d'un benedetti "rock"... si tu sais ou je peux en trouver.

Et les pontets ? Tu sais en avoir ?

Les mecas avec manivelle, je m.sens pas de les changer
Tiger foods
T'auras jamais une guitare parfaite. Réponse auto de vigier, en vacances jusqu'au 25. Laisse comme tel et te prends pas la tête.
Pour le benedetti, il y a de mémoire un luthier à stambruges qui est revendeur officiel. Sinon marche de l'occase déjà vu. Genre zikinf ou audio fanzine. Seconde main.be aussi déjà vu. J'avais failli acheter un set de 3 simples benedetti pour 90 EUR...
Tiger foods
Il y a semble t'il sur audio f un benedetti en vente à 60 EUR, mais c'est le cream. Perso je te le conseille pas trop, parce que c'est réputé le micro le plus puissant du marché qui sature déjà tout seul... Il est comparé sur le site a l invader de seymour duncan, celui la je l'ai eu et c'était une grosse déception tellement c'est bourrin et pas polyvalent, horrible en son claire et impossible à mélanger aux autres micros, tellement le niveau de sortie est élevée.
Obelix2
Me demande vraiment si le nom de Cream est adapté pour un truc encore + bourrin qu'un metal matrix qui semble déjà ne pas faire dans la dentelle...
Je ne suis pas certain que ce soit trop dans l'esprit des Passions, y compris niveau look : je verrai + ça sur une Marylin ou sur quelque BC Rich genre Warlock etc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
s_ghislain
dju

j'ai tenté de remettre le micro chevalet de la passion à l'endroit. et surtout voir de quel micro il s'agit (parfois c'est écrit dessus)

et bien nada

de plus il a été mis à l'envers car le fil est trop court pour le mettre à l'endroit.

J'avais jamais ouvert les entrailles de mon ex passion : mais les fils sont soudés sur le circuit imprimé. ca complique l'histoire je trouve. Mais bon je vais essayer. J'ai envie d'essayer un paf pro dessus. ou un virtual PAF
Obelix2
ça, les PAFs sur gratte majoritairement en érable = ??? Pourrait bien se rapprocher de la Giby L6 de Santana???
Et puis ze real shit comme on entend sur les vieilles pelles, c'est des PAFs handwounds... Pour ce qui est des machine-wounds, les SD alinico2pro/Slash que j'ai sonnent très bien mais il leur manque le 'truc' des handwounds : je trouve ça trop lisse...
- Charles Bukowski

Tiger foods
Elle mérite son Benedetti. Je dirais classic ou blues (tu peu tél à Mr Mercadal, je crois qu'il peut te donner des indications), 139eur, ça reste raisonnable et ça t'éviteras d'aller chercher dix micros avant de trouver le bon.
Obelix2
Héhé...
ça peut se faire à froid de nos jours.
Le process va sans doute permettre d'avoir des instruments de quatuor de haute qualité à assez bas prix mais, bien que ce soit un violon, je crois qu'il n'y a qu'à entendre (de préférence en version 24/96) Anne Akiko Meyers jouer les 4 saisons sur le Guarnerius Del Jesu "Vieuxtemps" pour capter que bien que la fibre de carbone a un intérêt non négligeable, ce n'est pas pour rien que ce Guarnerius reste le violon le + cher au monde du haut de ses + 3 siècles (huhu, kickass garanti : je recommande à mort l'album et pourtant, je ne suis pas un obsédé du baroque, plutôt fan de conto en fait!)
- Charles Bukowski

Tiger foods
Euh, il y a une cuisson semble t'il. Sinon, ça permet de comprendre comment est fait le manche.
El Phaco
Salut à tous,

serait-il possible que l'un d'entre vous m'envoie le schéma de câblage complet d'une basse Arpège ? Ce serait pour un ami.

Merci d'avance !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut les copains, ça fait un siècle que j'avais pas mis les pieds sur ce topic...
Ravi de revenir et de voir qu'il y a du nouveau depuis !
s_ghislain a racheté une Passion, vu que je lui ai piqué son "ex" il en a trouvé une autre^^
Sinon j'ai lu un peu les posts récents et concernant le vernissage de la Custom de tiger foods un luthier te rendra la guitare absolument comme neuve sans aucun différence pour la teinte rassure toi (après ça reste cher hein)
Je viens de revernir une Lee Ritenour bien pourrie et j'ai gardé la teinte d'origine sans souci (un sunburst)

Sinon ma 361 se porte à merveille elle vous fait des bisous...
My Vigier wants to kill your mama

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...