Citation:
je n'ai que les photos pour me faire une idée
On va dire que pour apprécier ça, il y a intérêt à ce que le reste du matos suive... D'ailleurs, ce qui fait le + souvent office de maillon faible dans les systèmes, c'est du HP de bas de gamme genre 50 à 100€ pièce dans du cab aussi calculé pour la gamelle qu'une caisse à savon
Citation:
J'ai seulement récemment mis mes pattes sur le manche d'une exca et le vernis, concernant le confort et la sensation, enterre absolument toutes les pelles que j'ai pu tripoter... et j'en ai vraiment utilisé un gros paquet (beaucoup d'essaie, un peu de prêts, et quelques unes en possession...)
Je suis dans la même situation et en tire les même conclusion : en confort de jeu, on est au top
Citation:
Ta télé, j'ai lu le post ou tu la proposes... et bien entendu, maté les photos. joli jouet !
C'est pas vraiment une annonce, disons que je suis assez gêné par les manches type Fender, je pense de + en + que c'est dû aux radius trop faibles car en fait, le manche est assez fin. En tous cas, ça m'oblige à de l'échauffement avant de pouvoir jouer, ça me fatigue, je suis obligé de tout le temps 'rentrer dedans', donc m^m symptomes que les longues années passées sur strat et je sais très bien quel serait le résultat si je la jouais régulièrement : tendinite... Merci, j'ai déjà donné
J'envisage plusieurs solutions dont faire retoucher le manche, mettre un manche neuf en bois vintage, un échange éventuel mais faudra me proposer une sacrée bombe à même de la remplacer, sinon, la vendre auquel cas, on est dans la lutherie de prestige avec une magnifique pièce unique dotée d'un son exceptionnel qui a vaut son pesant de cacahuètes, faut donc pas s'attendre à la voir bradée pour une misère...
Citation:
quant à cette arpège, ça surprend, le floyd, au premier abord, mais ça lui va bien, et est sûrement plus léger que le lingot d'origine !
Elle était mieux avec les lunes et les étoiles sous le vernis : il y avait un magnifique paint job à l'origine et ils ont fait un boulot de cochon chez Lâg-Toulouse (c'était avant le rachat)...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu