Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
8O
C'est la photo de Dominik

En tous cas, si l'annonce est vraie, (ce sera pas de lui, il va po la vendre) enfin, si c'est une gratte similaire, 1000eur. c'est cadeau
J'ai ce qu'il me faut, mais j'aurais aimé une Arpège + une Passion plutôt que 2 Passions m'enfin....
et les photos de cette rouge me font bien rêver.....
Enfin, je suis pas collectionneur, je m'arrête à deux et toute façon pas de budget....
Tiger foods
râââââh non, vais arrêter de regarder, c'est qu'on en deviendrais pervers à force......
kajok23
Tiger foods a écrit :
8O

Il me semblait bien aussi...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
8O

En tous cas, si l'annonce est vraie, (ce sera pas de lui, il va po la vendre) enfin, si c'est une gratte similaire, 1000eur. c'est cadeau
J'ai ce qu'il me faut, mais j'aurais aimé une Arpège + une Passion plutôt que 2 Passions m'enfin....
et les photos de cette rouge me font bien rêver.....
Enfin, je suis pas collectionneur, je m'arrête à deux et toute façon pas de budget....

Rha, mais si tu veux, on peut s'arranger pour te délester d'une des passion ... !!! Ainsi, tu pourras tu prendre une Arpège
kajok23
Ben au final, j'ai demandé des photos (que j'ai reçues) au gars et l'annonce a l'air tout à fait sérieuse... Par contre, la photo de l'annonce n'est pas celle de sa guitare

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
Citation:

C'est clair...
Citation:
Ben au final, j'ai demandé des photos (que j'ai reçues) au gars et l'annonce a l'air tout à fait sérieuse... Par contre, la photo de l'annonce n'est pas celle de sa guitare

la 56 qu'il met en vente ne peut être celle de Dom : la sienne est de 83, la 53 et la 66 étant de 84...
Citation:
Je l'ai rejouée un peu ce soir, et re-comparée à ma PRS US et vraiment, y'a pas photo, la Vigier est loin devant...

Entre la "patte" de Patrice et les CNC de Paul, y'a pas photo
Perso, je préfère ça même aux Private Stock à 10000€...
Citation:
enfin, si c'est une gratte similaire, 1000eur. c'est cadeau

Dommage que mon budget GAS soit à plat, et pas que pour celle ci : la Passion bleue à 1250, le Stick de Chapman 12c à 1600, la Jacobacci Sacha Distel à 3500 et quelques autres merdes que j'oublie... Purée, ils peuvent pas les vendre quand ça m'arrange, sans compter que ça fait 2 ans que je veux lancer la fabrication de ma "signature Iznogoud" et p****n, je me suis surpassé pour le design, sans compter que je voudrai me faire faire une réplique de la Shakti de McLaughlin...
Raaah, et l'Euromillion qu'est pas tombé chez moi

Citation:

Ah, je serai pas contre deux de chaque et même une 3e Arpège si c'est une Nautilus, c'est pas normal que Stanley aie une Arpège de + que moi et que Tiger aie une Passion en plus, non mais

Citation:
râââââh non, vais arrêter de regarder, c'est qu'on en deviendrais pervers à force......

Espèce de fétisho... Remarque, je le suis aussi et pas que des guitares

C'est Katsuni, une des égéries de mon père spirituel, Marc Dorcel
Citation:
Rha, mais si tu veux, on peut s'arranger pour te délester d'une des passion ... !!! Ainsi, tu pourras tu prendre une Arpège

Si tu prends la Nautilus dans le but de l'échanger à Tiger, tu pourra plus la lui échanger, tu vas péter un boulon... D'ailleurs, la plupart des gens qui refourguent des Arpèges ou des Passions ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans les pattes (tant mieux pour nous )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
J'attends d'autres photos ;-) Mais il est clair que perso je serais plus intéressé par une "Standard" (dont je n'utilise déjà quasiment jamais le préamp) que par l'usine à gaz que semble être la Nautilus...

Mes ventes :

s_ghislain
Obelix2 a écrit :

Si tu prends la Nautilus dans le but de l'échanger à Tiger, tu pourra plus la lui échanger, tu vas péter un boulon... D'ailleurs, la plupart des gens qui refourguent des Arpèges ou des Passions ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans les pattes (tant mieux pour nous )

Ah pas con, en fait, j'avais pas pensé à ça. Achat et puis échange ...

Je sais pas, j'ai l'impression que je préfèrerais une passion.

@Obelix
Que penses tu de la Passion dont j'ai posté 2 tofs sur le forum Vigier ?
C'est celle là que je peux échanger contre ma JEM.
Tiger foods
Euh, si jamais, je dis bien si jamais j'échangeais une de mes Passion, ce serait la bleue claire et sans filet. L'autre, je compte la garder un bout de temps (à vie quoi) et une Arpège rouge, gnam....
Par contre, je l'avais vue une fois au manche tout carbone. J'avoue que j'ai une légère préférence pour la tout carbone. Euh Ghislain, je pense que si c'est une Jem 7V que téchanges, tu devrais attendre un peu de la vendre et puis acheter la Passion, il y a bien 500eur. de différence en valeur marchande (valeur marchande, pas valeur artisanale ou technique). A la limite, achète la Passion et revend tranquillou la Jem (c'est ce j'avais fait pour ma 1ère Passion, je voulais pas la louper). Par contre, si c'est d'une Jem 555 qu'il s'agit; FONCE !!! tu vas pas le regretter...Si ça te plais pas ensuite, tu pourras toujours la revendre à moitié prix à Obelix.....
s_ghislain
Salut,

Merde, j'ai répondu sur l'autre topic.

C'est jsutement ce que disais. C'est une JEM7VWH avec touche ébène. C'est clair que mon envie de passion (ça fair bizare comme phrase) a failli me perdre ...

J'ai vraiment trops envie d'une Passion custom ou pour le moins avec table flammée. Donc, je vais attendre tranquillou de revendre des grattes pour avoir la somme nécessaire.

Sincèrement j'aimerais me fixer avec mes grattes, comme avec l'ultra. Je pense qu'une Passion custom pourrait vraiment me convenir à tout point de vue !!! (esthétique ... ça joue beaucoup, et technique ...)

Et toi, tu veux pas une JEM7V ? OK, je sors
Tiger foods
Franchement, après avoir ça, je ne reviendrais pas sur une Ibanez. Par contre ma custom connaît quelques soucis de vernis (évoqués plus haut), la jonction du corps en bois et du manche en carbone n'évoluant pas comme le vernis appliqué. Vigier m'a fait un devis estimé à 1100 eur. pour décaper, reteinter et revernir, faut aussi lui laisser ma gratte 6 mois/ Un luthier a estimé à 400eur. le boulot chez lui. Vérifie donc. Maintenant, j'ai acheté en connaissance de cause, mais bon, si tu peux éviter....
Tiger foods
non, aucun. J'avais contacté des autres possésseurs sur AF, un ou deu avaient des prob' de vernis sur leur modèle carbone tressé, mais pas tous. Un Forumeur sur le site de Kamel Chenaouy qui avait bossé chez Vigier m'avait expliqué que pour le manche carbone, c'est un genre de vernis epoxy qu'il y a dessus et que mixé avec le vernis à bois ça pouvait bouger (le bois vit, le carbone ne bouge pas d'un poil, donc ça peut craquer ou buller)
s_ghislain
Yes ami,

Le deal est conclu. Elle est à moi.

PS : magnifiques tes bébés, la custom déchire encore +, mais je m'estime heureux d'en trouver une comme j'aime.
Avec les manivelles sur les mécaniques, c'est ty pas bo !!!
Tiger foods
ça a l'air con les manivelles mais bon sang, que c'est pratique ! Une idée géniale.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...