Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
clana a écrit :
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce forum...

J'ai moi aussi une Vigier Arpege (n°11), depuis 1989 (ou 1990) et je ne m'en séparerai pour rien au monde.

La voici :

Elle est très belle

L'électronique fonctionne comment ? Je vois que tu as plusieurs switchs et potards...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
  • Publié par
    clana
    le 23 Juin 2011, 11:36
Merci !

Je ne peux pas te dire comment fonctionne l'électronique, je n'y connais pas grand chose, désolée.

Par contre, tu peux peut-être me l'expliquer parce que tu l'as quand même bien connue, ma guitare !
Obelix2
Héhé, j'en doute : ni Kajock ni moi même n'avons de Passion 1 et leur électro diffère des Arpèges, certaines, à ma connaissance, avaient jusqu'à 19 combinaisons de micros à bord (et ma III est un poil custom : pas de préamp mais une électro passive SSH tout à fait 'classique'!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • Publié par
    clana
    le 23 Juin 2011, 11:53
OK, mais Kajock a posé ses doigts sur MA guitare à plusieurs reprises. On verra s'il s'en souvient
Obelix2
Ohoh, je crois qu'on va avoir droit à des annecdotes croustillantes dignes d'Ici Paris, Voici ou Gala sous peu
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kajok23
clana a écrit :
OK, mais Kajock a posé ses doigts sur MA guitare à plusieurs reprises. On verra s'il s'en souvient

Hein ?
La seule Vigier de cette couleur que j'ai jouée avant... ça remonte à bien longtemps et il me semble que c'était bien une Arpège... que je ne reconnais pas sur cette photo Ma mémoire me jouerait-elle des tours ? Mais si tu l'as depuis 1989 ou 90 cette guitare et qu'en plus tu habites à Aix-En-Provence, tu ne peux être que la personne que je croie...
Il me semblait que tu avais eu quelques soucis avec non (d'après ton frère) ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
  • Publié par
    clana
    le 23 Juin 2011, 16:42
Tu ne reconnais pas ma guitare ? Je crois en effet que tu as des petits problèmes de mémoire, mais vu ton grand âge (38 ans et 1 jour) je ne t'en veux pas.
Il me semble que tu fais partie de ceux qui m'ont dit que c'était une Arpège, mais je me trompe peut-être.
Je viens de la faire réparer, elle était en très mauvais état depuis 2 ans, mais le luthier a bien travaillé.
kajok23
clana a écrit :
Tu ne reconnais pas ma guitare ? Je crois en effet que tu as des petits problèmes de mémoire, mais vu ton grand âge (38 ans et 1 jour) je ne t'en veux pas.
Il me semble que tu fais partie de ceux qui m'ont dit que c'était une Arpège, mais je me trompe peut-être.
Je viens de la faire réparer, elle était en très mauvais état depuis 2 ans, mais le luthier a bien travaillé.

Ben en fait j'avais vraiment enregistré que c'était une Arpèges et du coup, visuellement, j'avais une Arpège en photo De plus, ça remonte quand même à plus de 15 ans Tu sais que j'en possède une vert caca d'oie depuis quelques années ? Faut que je lui fasse un petit décollage-recollage de la touche mais sinon, elle sonne du tonnerre
Ton frère m'avait donc parlé de tes soucis... On peut voir des photos ? Avant - Après si tu peux ?
Sinon, tu joues toujours ?

Mes ventes :

Tiger foods
pff, un mois et demie que j'attends mes potentiomètres de rechange.....
Reçu un mail hier pour me dire qu'ils allaient traiter ma demande.
Obelix2
T'as pris ça où, que j'évite de leur commander des potars
Perso, mes principaux fournisseurs en composants électroniques sont allemands : en Fr, ils margent vraiment comme des salauds, sur certaines pièces, c'est du facteur 8 à 10 par rapport à nos voisins et sauf rupture de stock sur des choses de fbrication russe (là t'es mal ), je poireaute rarement

Citation:

C'eut été dommage de pas le faire et même de le faire faire par un maître luthier qui ne bâclera pas le travail quitte à ce que ce soit un peu onéreux : la plupart des instrus chers actuels sont overpriced plus pour des raisons de markéting qu'autre chose et pas mal de trucs coutant des mois et des mois de salaire ne devraient pas l'être plis qu'une Exca (qui est déjà pas donnée)...
Dans les cas des Arpèges et Passions, ça se justifiait : c'est des instrus sans concessions qualitatives, de plus elles sont super rares : nous nous devons de les bichonner! Je comparerai ça sans problème à posseder un Strad comme violon (au fait, le Lady Blunt vient de battre tous les records aux enchères : il est monté à près de 16 millions de $!!!)
- Charles Bukowski

Tiger foods
ben, je suis allé commander à Vigier, ce sont des pièces assez malcommodes à trouver (pas trouvé chez mon électronicien). Je suis donc passé par un revendeur officiel....
  • Publié par
    clana
    le 29 Juin 2011, 16:18
kajok23 a écrit :
clana a écrit :

Ben en fait j'avais vraiment enregistré que c'était une Arpèges et du coup, visuellement, j'avais une Arpège en photo De plus, ça remonte quand même à plus de 15 ans Tu sais que j'en possède une vert caca d'oie depuis quelques années ? Faut que je lui fasse un petit décollage-recollage de la touche mais sinon, elle sonne du tonnerre
Ton frère m'avait donc parlé de tes soucis... On peut voir des photos ? Avant - Après si tu peux ?
Sinon, tu joues toujours ?

Je ne savais pas que tu avais une Vigier, avant que mon frère ne m’en parle. Je n’ai pas retrouvé de photo de ma guitare avant réparation. En fait elle était coupée en 2 parties, juste au-dessus du sillet. J’ai mit du temps à la faire réparer car je ne joue plus beaucoup. En appartement et avec un ampli sans prise casque, c’est pas facile. Je joue plus de la guitare folk mais surtout je me suis enfin mise à la batterie (électronique) et ça me plaît davantage.
kajok23
Ben ça y est, la mienne repart chez le luthier demain

Il me la garde un mois pour finir de décoller la touche ébène de la sous-couche "métal" et repositionner tout ça correctement.

Je l'ai rejouée un peu ce soir, et re-comparée à ma PRS US et vraiment, y'a pas photo, la Vigier est loin devant...

Vivement qu'elle revienne

Mes ventes :

Tiger foods
8O
C'est la photo de Dominik

En tous cas, si l'annonce est vraie, (ce sera pas de lui, il va po la vendre) enfin, si c'est une gratte similaire, 1000eur. c'est cadeau
J'ai ce qu'il me faut, mais j'aurais aimé une Arpège + une Passion plutôt que 2 Passions m'enfin....
et les photos de cette rouge me font bien rêver.....
Enfin, je suis pas collectionneur, je m'arrête à deux et toute façon pas de budget....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...