Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Patrice Guers avec une superbe basse Passion !

kajok23
Tiger foods a écrit :
oui, j'avais vu. A ce prix.....
Mais bon, j'ai ce qu'il me faut, je la laisse à Obelix ou Kajok...En plus, je crois que le prix est négociable encore.

C'est sûr qu'à ce prix c'est tentant mais bon, j'viens déjà de prendre un p'tit chrome pour acheter mon Mark IV
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
laurent bieber
la mienne,n° de serie 068 ,tout est d'origine,mais je ne joue plus dessus ,l'ethetique de la guitare ne me plait pas trop.J'suis tenté par un échange.:

http://www.mediafire.com/i/?ua(...)ad1np

j'ai pas d'appareil photo numérique ,j'ai pris avec la webcam...
je ne sais pas insérer une image ,désolé
Tiger foods
Elle est pas terrible ta photo. On dirait le modèle de Stanley Jordan en rouge. Elle est jolie. Y'a moyen de poster des plus belles? Faut que tu passes par Imagehack pour pouvoir les poster ici.
laurent bieber
oui c'est sur qu'elle est pas terrible la photo...faudrait surtout que j'remett' des piles dans l'appariel photo numérique et que j'mett' la main sur le cable USB...mais j'suis pas photo du tout ...enfin bon j'postais surtout si y'a des pesrsonnes interessées,moi je compte m'en séparer de cette guitare.
kajok23
laurent bieber a écrit :
oui c'est sur qu'elle est pas terrible la photo...faudrait surtout que j'remett' des piles dans l'appariel photo numérique et que j'mett' la main sur le cable USB...mais j'suis pas photo du tout ...enfin bon j'postais surtout si y'a des pesrsonnes interessées,moi je compte m'en séparer de cette guitare.

Je pense qu'il y a forcément des personnes qui pourraient être intéressées sur ce forum mais pour qu'elles le soient vraiment, faudrait qu'elles puissent en savoir et en voir plus

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Obelix2
Si tu relisais pas à moitié l'annonce, tu verrais que le manche est niqué, c'est pour ça qu'elle part pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kajok23
"Entièrement refaite par luthier suite à bris du manche."

C'est vrai qu'avec ce commentaire il aurait dû mettre des photos détaillées...

Mes ventes :

Tiger foods
C'était pour vous tester ;-)
décidément, z'êtes sur tous les coups.....
Franchement j'avais zieuté que les photos, j'ai mal lu.
  • Publié par
    clana
    le 22 Juin 2011, 14:19
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce forum...

J'ai moi aussi une Vigier Arpege (n°11), depuis 1989 (ou 1990) et je ne m'en séparerai pour rien au monde.

La voici :

Obelix2
En fait, tu as la première version de la Passion (no joke), mais c'est vrai qu'elle est souvent confondue avec l'Arpège :
la corne inférieure des Arpèges n'a pas l'angle vif et on voit que la tienne n'est pas en noyer qui est un bois quand même très figuré
Le design a ensuite été profondément remanié, c'est vrai (c'est un peu pour ça qu'en cherchant la mienne, j'ai tâché de trouver une Passion II ou III, les I ressemblant trop aux Arpèges, ça les empêche pas d'être très belles et originales aussi et je m'inquiète pas pour la qualité du son et le confort)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
  • Publié par
    clana
    le 22 Juin 2011, 15:28
C'est une Passion ??? En fait, ça ne m'étonne pas beaucoup.
Quand on me l'a offerte (d'occasion) il est vrai que la guitare était accompagnée d'une "brochure" indiquant qu'il s'agissait d'une Passion. Mais depuis, plusieurs personnes m'ont dit que c'était une Arpège et je ne me suis pas posé plus de questions. Merci beaucoup pour ces précisions !
Obelix2
Je te confirme, t'as la bonne brochure
C'est du pur vintage, ça, aucune chance d'en caler en neuf, ça fait + 25 ans que le design là a dégagé.
Effectivement, quelqu'un connaissant pas trop les anciennes Vigiers peut tout à fait confondre?
Tu remarqueras aussi que les Passion I ont des micros Benedetti à capots chromés lors que les arpèges, c'est des capos plastiques 'classique' si on omet le fait qu'ils sont bordeaux...
- Charles Bukowski

kajok23
clana a écrit :
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce forum...

J'ai moi aussi une Vigier Arpege (n°11), depuis 1989 (ou 1990) et je ne m'en séparerai pour rien au monde.

La voici :

Elle est très belle

L'électronique fonctionne comment ? Je vois que tu as plusieurs switchs et potards...

Mes ventes :

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...