titebretonne a écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé dans un grenier une guitare Suzuki no 9 datant probablement des années 70. Pouvez-vous m'en dire plus au sujet de ce type de guitare ?
Salut,
Ben toi aussi tu aurais pu nous en dire plus..., c'est quoi comme guitare, une classique, une "folk" ?
Personnellement, j'en ai une, depuis 1977, et bien qu'ayant un certain nombre de guitares aujourd'hui, je ne m'en séparerai jamais car je l'utilise encore régulièrement.
Que t'en dire... Les guitares Suzuki ne sont plus fabriquées de nos jours, mais elles sont, je pense, des guitares tout à fait correctes, simples mais bien faites et qui vieillissent bien. La mienne sonne très bien.
Tu ne dis rien non plus de tes intentions. Je vois que tu t'es inscrit uniquement pour poser cette question. On peut en déduire que tu ne joues pas de guitare, donc si c'est pour avoir une estimation financière dans le but de la vendre, n'espère rien, cette marque n'est pas cotée.
Ma guitare, je l'ai achetée neuve en 77, et de mémoire elle m'a couté 680.00Frs soit 103.00€, c'est te dire que si je devais la vendre, certains ici seraient suffisamment gonflés pour me demander de l'argent en plus, histoire de m'en débarrasser
Tu peux voir ma Suzuki ici pour comparer :
http://guitare.perso.free.fr/S(...)0.htm
EDIT: Je suis allé faire un tour sur le lien Ebay, bon... le gars dit ce qu'il veut, mais j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi, sauf erreur de ma part bien entendu.
La guitare en photo a tout d'une classique, et j'en veux pour preuve que la page de droite de la doc. ou figure cette guitare porte en titre "Classic Guitars"
Il a mis des cordes en acier, mais on voit bien que la guitare n'a pas de barre de renfort, et que la tension des cordes en acier, bien supérieure à celle des cordes en nylon, déforme le manche. L'action semble énorme dans le haut du manche. Une vis cruciforme a même été vissée dans le chevalet pour le renforcer, chevalet, lui aussi, typique d'une guitare classique... Bref, mauvaise affaire, et il me semble qu'elle lui ait restée sur les bras d'ailleurs...