Bonjour Remi P,
Merci pour cette réponse détaillée.
Remi P a écrit :
Était-elle stockée dans de bonnes conditions, c'est à dire à température et hygrométrie à peu près constantes ?
Elle est toujours restée dans sa housse, d'abord dans la maison de sa propriétaire initiale puis, après avoir vidée la maison, dans mon bureau. Donc, je pense qu'on peut dire que, oui, elle a été stockée dans des conditions convenables.
Remi P a écrit :
... est-elle en état de jeu ? La courbure du manche et la hauteur des cordes à la 12e case sont une bonne indication. Cela se mesure du sommet de la frette au dessous de la corde (mesurer sur les deux cordes extrêmes. Des photos pourraient aider.
Le manche semble bien droit. Voici 2 photos. Sont-elle prise avec le bon angle ?
manche photo 1 & 2
Remi P a écrit :
Si vous connaissez un luthier près de chez vous, n'hésitez-pas à lui montrer.
Si quelqu'un connaît un luthier à Namur (Belgique) ou environ, je suis preneur.
Remi P a écrit :
... un chiffon humide (légèrement imbibé d'eau tiède) fera l'affaire pour le corps et la table, et même pour le manche et la touche.
je vais faire cela (en trouvant sur Internet à quoi correspond le corps, la table et la touche
Remi P a écrit :
... changez de housse : ... se délite dans le temps.
A priori, la housse peluche mais ne se dégrade pas encore trop (voir photo).
Mais effectivement, une nouvelle housse en vaudra la peine si le bon état de cette guitare se confirme.
En final, avec mes compétences limitées, la guitare me donne déjà du plaisir et me permet de travailler mes 2 premiers accord (Em & C)