Guitare et jeux de corde de qualité

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 19 Sep 2017, 13:50
Salut à tous

Je possède une classique que j'utilise uniquement en cours, j'ai toujours utilisé des cordes bas de gamme 3,99€ tirant soft.

Ma guitare est un modèle tout pourri, on me La donné mais ça doit être un modèle à 39€.

Es ce approprié de mettre un jeux de corde de meilleur qualité genre savarez ?

Sur ma folk, je mets des martins et c'est vrai que le son est plus appréciable, c'est un modèle d'entrée de gamme mais le son est quand même différent.
Leozinho
T'en fera pas un cheval de course, mais ça ne peut que l'améliorer... Les Savarez rouge 520R, je les utilise depuis toujours... et malgré différents essais, j'y reviens toujours.
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 19 Sep 2017, 17:15
Ça c'est sur et niveau durée de vie, elle tienne sur La durée c'est ma guitare d'apprentissage donc je ne souhaites pas changer les cordes tout les mois.

J'ai trouver une hohner c060 a 30€ mais je sais pas si cela vaut le coup de changer.
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 22 Sep 2017, 17:00
Bon j'ai voulu prendre un bon jeu de corde et la boutique m'a dit que ça ne servait à rien, qu'on ne verrait pas grand chose.

Qu'il fallait une guitare en bois massif pour exploiter un jeu de corde de qualité.
Brdbelgium
Change de boutique...

Il n'a pas à t'empêcher d'essayer des cordes différentes. Un jeux de c'est pas tres cher mais c'est casse couille à changer surtout sur une classique.

Non mais quoi encore.
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 23 Sep 2017, 00:12
Je vais essayé c'est pas le souci mais ma gratte est pourri lol, le prochain jeux que je prends c'est celui la... Et apres je testerais un savarez.

J'ai tester une tension soft pour voir le son maintenant je vais tester normal mais les cordes etaient des shiver marque de cultura.

https://www.woodbrass.com/cord(...).html
  • Publié par
    Alcah
    le 21 Déc 2024, 12:10
Bonjour.
Comment savoir si ma guitare est folk ou classique?
Je dois changer le jeux qui est un melange de cordes dépareillées.
Et quelle marque prendre?
Si un quelqu'un peut m'éclairer serait très gentil.
Merci!
AethelBridd
Si tu as trois cordes en nylon nouées au chevalet... c'est une classique. Si toutes sont en métal, c'est une acoustique (folk). Comme il y a aussi des questions de tirant, le plus simple serait d'aller au magasin avec la guitare, à mon humble avis.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
  • Publié par
    Alcah
    le 21 Déc 2024, 14:20
Merci pour ta réponse.
Les cordes sont en partie en nylon. Je suis dans un petit village dans la nièvre et je ne vois pas trop de magasins de musique dans les champs et dans les bois autour de moi.
Si la guitare est sans corde.
Comment fait on pour savoir si c'est une folk ou une classique?
Le jeu dessus a été mis au hasard et toutes les cordes ne sont pas bon emplacement certaines ne sont pas les bonnes genre 2 la et 2 si donc pas posées par un connaisseur.
Slyonline2
Alcah a écrit :

Comment fait on pour savoir si c'est une folk ou une classique?

Principalement la taille du manche et la forme de la tête.

Si tu post une photo de la guitare on pourra te dire tout de suite.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
  • Publié par
    Remi P
    le 22 Déc 2024, 12:54
Une photo serait mieux en effet.
Mais ce qu'on peut dire, c'est que la plupart des guitares classiques ont une tête ajourée et un chevalet traversant (pas de chevilles pour attacher les cordes). Il y a des exceptions avec une tête pleine (guitares anciennes, romantiques ou flamencas).
Elles n'ont pas non plus de cordier fixé au cul.
La touche fait généralement 51 à 52 mm de large au sillet (là aussi des exception pour des guitares anciennes ou romantiques).
Ça devrait aider, j'espère...

En ce moment sur guitare classique...