Guitare Live

laurent
  • Publié par
    laurent
    le 04 Déc 2004, 13:59

J'ai le plaisir, ainsi que toute l'équipe, de vous annoncer la naissance de notre nouveau site Guitare Live , un portail et un magazine mensuel à télécharger pour apprendre la guitare et composer avec d'autres musiciens.

Il complète Guitariste.com et a été conçu pour ceux qui veulent pratiquer l'instrument chez eux tout en progressant.

Vous y trouverez un journal au format pdf avec des articles, des interviews, des cours et des infos sur les défis et la communauté Guitare Live - Guitariste.com

Vous y trouverez aussi différentes fonctions liées à des exercices d'improvisation et de composition, un atelier pour créer des morceaux en groupe, le coaching pour s'entraider et s'échanger des fichiers, une banque photo de 4000 accords, etc.

Il vous suffit de vous connecter avec vos codes d'accès habituels de Guitariste.com. Guitare Live sera payant (4,90 euros par mois), Guitariste.com est gratuit et le restera. Les deux sites vont monter en puissance en même temps, avec toujours plus de contenus et de services, des points communs et des différences...

---

Quelques fonctions expliquées :

Défis, coaching, groupe
On peut composer à plusieurs et participer à un défi en groupe avec plusieurs musiciens en se réunissant dans l'Atelier.

Un système permet de partager des fichiers audio, les partitions de ses plans et de discuter en privé.

Des cours de guitare

Pour apprendre à composer un solo, et la théorie en général, Patrick Larbier, qui a écrit plusieurs livres et méthodes sur l'apprentissage de la guitare et que beaucoup parmi vous connaissent déjà, propose des cours de théorie pour comprendre la musique et savoir composer ou improviser. Il y a aussi des cours de technique et de pratique pour apprendre le blues, le rock, le jazz, les techniques de la guitare ou savoir jouer comme son guitariste préféré.

il y a des fonctions comme les forums associés au cours et des espaces de travail pour s'entraîner et apprendre seul ou à plusieurs. Par exemple, le coaching va permettre à un guitariste qui veut aider un débutant de le prendre sous son aile avec un espace de travail privé. Ils vont pouvoir participer aux défis en duos, travailler sur plusieurs versions d'un solo et s'améliorer ensemble.

Il va y avoir plusieurs outils pour travailler des plans. Il y a déjà par exemple une banque de données de 4000 photos d'accords, toutes les gammes, les arpèges.

Et surtout il y a un magazine mensuel téléchargeable au format pdf qui rassemble toutes les infos, avec des interviews, des articles pédago, des actus sur la communauté, etc. On peut l'imprimer chez soi et retrouver toutes les tablatures des cours par exemple.

C'est à l'adresse https://www.guitare-live.com. L'accès et le premier numéro du magazine sont gratuits pour les membres de Guitariste.com jusqu'au 31 décembre. Il suffit de se connecter avec les codes d'accès de Guitariste.com. Pour accéder à tous les services à partir de janvier, on peut déjà commencer à s'abonner.

A tout de suite sur Guitare Live !

Laurent, webmestre et fondateur de Guitariste.com
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Déc 2004, 14:51
et pour ceux qui n'ont pas de carte de credit comment ils font
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le 04 Déc 2004, 15:13
c'est dommage que ce ne soit pa gratuit tout ca!!!
sinon ca ressemble a un magzine normale
--------------------------------------------------
AnGeL_Of_SiN
Félicitations, je suis un heureux joueur de cornemuse hongroise....
Sympa, c'est de bonne qualité, malgré une ou deux fautes d'orthographe (j'ai pas pu m'en empêcher)... Voilà, cependant ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je suis pas un fan de la 6 cordes dans tous ses états, juste un humble guitariste metal... ça sonne peut-être un peu renfermé mais je suis hors de toute théorie, et assez récalcitrant à toute forme d'éclectisme... Mais je reconnais le travail effectué, d'autant que je n'ai jamais trouvé de magazine de guitare à même de combler les attentes de tout guitariste moyen.
Bon courage à vous!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
diablomephisto
vraiment exelent le site

moi qui veut aprendre le sofege mais qui est pas trop trop de moyens je suis trop content
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 04 Déc 2004, 19:33
Personnellement, ça répond parfaitement à mes attentes...Pour 4,90 par mois (prix d'un mag papier figé) j'ai un échange possible avec des guitaristes pro français (la possibilité de bosser avec eux, de jouer, de composer). Si j'ai un problème avec la théorie Hop! j'en fais part à Patrick Larbier. Si je ne suis pas d'accord avec une réponse du trivial pursuit Hop! Je cours voir mon musicologue préféré (Floshred6). Le dictionnaire d'accords est super complet et ne devrait plus poser aucun problème de lecture pour les débutants grâce à ses milliers de photos.
Le magazine est très complet et devrait en toute logique s'étoffer encore. Et encore une fois si on a une question sur un article on peut directement contacter le rédacteur qui s'il est présent à ce moment-là peut répondre sur le champs...
Je passe sur les fonctions qui sont encore en développement (les katas, la sonothèque, la banque de sons...)
Je me demande encore pourquoi tout ça n'est pas gratuit.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 04 Déc 2004, 19:51
vous connaissez beaucoup de choses gratuites dans la vie? et ne me dites pas guitarist.com, vous n'avez pas vu les bannieres de pubs?
diablomephisto
yen a aussi sur guitare live des banniere et jai cliqué dessus chui un gentil moi
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Déc 2004, 21:09
diablomephisto a écrit :
yen a aussi sur guitare live des banniere et jai cliqué dessus chui un gentil moi

Tu peux être fier de toi
Legio Patria Nostra
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 04 Déc 2004, 21:48
c'est payant c'était trop beau
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 04 Déc 2004, 21:56
Ah mais si il y'en a parmi vous qui veulent passer des dizaines d'heures à coder tout un site, payer un serveur dedié, proposer des cours, un magazine, des défis, une banque de sons, des videos, des méthodes et de proposer tout ça gratos, ne vous privez surtout pas, on sera tous ravis de venir. Des volontaires parmi les rabat-joies?

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le 04 Déc 2004, 22:04
Opera a écrit :
Ah mais si il y'en a parmi vous qui veulent passer des dizaines d'heures à coder tout un site, payer un serveur dedié, proposer des cours, un magazine, des défis, une banque de sons, des videos, des méthodes et de proposer tout ça gratos, ne vous privez surtout pas, on sera tous ravis de venir. Des volontaires parmi les rabat-joies?

Opera

il y a la pub tout de meme
--------------------------------------------------
  • Publié par
    Mercu
    le 04 Déc 2004, 22:21
oui , comme dans un mag papier en fait (et hop premier post , bonjour tout le monde )
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 05 Déc 2004, 01:13
J'espère le yaura pas de forum sur ce site.....faut que le forum ici continue a marché comme sa!

En ce moment sur guitare électrique...