Guitare Live

Rappel du dernier message de la page précédente :
GrattGrattPowa
Moi personnellement çà me parait super interessant mais bon ayant une dent contre les imprimantes et bien est-ce que vous envisagez d'en faire en plus un vrai magazine édité et envoyé au abonné? la je pense que le succes serait enorme! même si vous devait réhausser le prix de 10 ou 20c tout en gardant l'aspect online pour les abonnés.
En tout cas enorme initiative!
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Aragorn
Pas de version papier prévue.

Bon sinon concernant le codage c'est pas des dizaines d'heures (ou par jour oui), c'est plutot un an de travail. En fait Guitare live et G.com, c'est les mêmes concepteurs et les deux sites vont évoluer et s'améliorer en meme temps. J'en profite pour rappeler que G.com est un site gratuit et le restera, mais s'il tient c'est grâce au travail de fou de laurent notamment, et beaucoup d'efforts. On peut donc voir l'offre payante de GL comme une façon de soutenir notre travail proposé gratuitement sur G.com.

Ce que je veux dire, c'est que si vous trouvez que G.com est chouette, vous nous soutenez aussi en vous abonnant à GL car on aura d'autant plus d'énergie et de moyen pour muscler G.com . C'est un cercle vertueux. A une époque on aurait pu créer une forme d'appel au dons, souscription à une association ou je sais pas quel autre truc tordu. Finalement, on préfère proposer aux "donateurs " un mag et un site de nouvelle génération en plus de G.com.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 06 Déc 2004, 17:31
C'est tout simplement génial
je vais m'empresser de me faire refaire une carte bleu pour pouvoir profiter de ce service unique. J'ai deja envie de remercier tous les concepteurs de guitare live rien que pour l'idée, le travail et la jouissance qu'ils vont procurer à de nombreux musiciens frustrés de jouer seul devant leur PC.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Déc 2004, 20:09
juste une question c'est sous quelle format les fichiers finaux parceque moi je voudrai savoir si ca marche sous mac......
MetallicAss
Cooooooooooooooooooooooooooooool

En bref, j'aime bien

Et je vais m'abonner dès que j'aurais épuisé ma période d'essai gratuite (meme si ca ne change rien je le fait par principe parce que je suis con)
Invité
  • Invité
yannnn a écrit :
J'espère le yaura pas de forum sur ce site.....faut que le forum ici continue a marché comme sa!

Si, il y a un forum. Mais la fonction de ce forum est totalement differente.
Sur Guitare Live, il y a des cours proposes. Chaque cours est relie au forum de Guitare Live.
Ainsi, tu lis le cours sur la gamme majeure. Un detail ne te semble pas clair. Alors tu vas sur le forum dedie a cette fiche, et tu poses ta question. La , on (en l'occurence moi pour cette partie) te repond.

Les cours vont (et iront) de la theorie simple (la gamme majeure) a la theorie compliquee (impro modale) en explorant toutes les techniques de jeu a la guitare (shredd, Blues, Rock, Folk...).

Ca commence pour le moment doucement, mais ca ne va pas tarder a monter en puissance.

Donc, pour resumer :
Guitare live, ce sont des forums pedagogiques
Guitariste.com , ce sont des forums beaucoup plus ouverts qui resteront en l'etat.
Excellente initiative! J'y adhère particulièrement... Un réel cours en ligne, pour seulement 51€ par an, c'est donné... N'ayant pas les moyens de me payer un gentil professeur cette solution alternative et apparemment très sérieuse s'avère particulièrement riche et propice au petit débutant que je suis!

Bravo!
invisible_kid
Jimi H a écrit :
et pour ceux qui n'ont pas de carte de credit comment ils font

et pour ceux qui on une carte de credit et pas d'argent comment ca se passe?
je susi de retour !
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 20 Déc 2004, 14:47
Je dois bien me faire l'avocat du diable : les plus grand musiciens du monde (ceux qui font de la "musique", pas uniquement de la guitare (les instrumentistes)) n'ont jamais pris de cours.... La musique vient du coeur pas de la technique instrumentale. Maintenant, je trouve que la société d'hyper communication et d'internet ne génère pas grand chose de bien à part du "business". Jouez en groupe, apprenez à mûrir, et un conseil, ne passez pas tout votre temps libre devant un putain d'écran d'ordinateur...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ceci dit ce n'est pas donné à tout le monde de prendre des cours avec Patrick Larbier ou Jean Fontanille. De même que de se taper le Boeuf (voir même composer) ou d'avoir les conseils avisés des gars comme Olivier Olmos, Stephane Herbuel, Ludo Mesnil, Tristan Klein...etc la liste est longue mine de rien. .
  • Publié par
    bshop
    le 25 Déc 2004, 12:51
en tant que professionnel du web, et amateur depuis peu de guitare, je tire mon chapeau bas quand a cette trés bonne idée.

Pour les petites remarques désobligeantes, la pub banniere ne permet pas de rentabiliser un site, le travail fourni est considérable et faudait peut etre apprendre dans ce pays a rémunerer un peu le travail plutot que de tout vouloir gratuitement.

vraiment bien joué je pense que je vais faire un tour complet , lire la version pdf et m'abonner ...

clap clap tout simplement
MetallicAss
Finalement j'en ai eu marre d'attendre .....

JE SUIS ABONNE ..... YEPEAAAAAAAAH !!!!!

enfin voila, c'est cool, vous allez devoir vous taper moi pour encore un an .... niark niark niark
Pour ceux qui ne peuvent pas jouer en groupe, qui sont un peu isoler pour taper le boeuf, qui veulent des des cours de chez eux tranquilou et de l'aide,
l'idée est bonne
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 26 Déc 2004, 23:21
mais les defis aussi seront payants?
l initiative est bonne,mais si ce sont les utilisateurs qui font les bt,je pense perso que c est absurde de les faire payer,a moins qu ils soient eux aussi payés,non?

En ce moment sur guitare électrique...