honky-tonk boy a écrit :
Patrick,
Comme Femme Actuelle est un magazine papier, ça couterait cher à l'éditeur de permettre à ses abonnés d'accéder aux anciens numéros car il faudrait à chaque fois les réimprimer et les distribuer.
Hors, puisque GL est un magazine web, je ne vois pas ce qui empêche d'archiver les anciens numéros et de permettre aux abonnés de les télécharger d'un simple clic (pas de frais d'impression et de distribution).
Celà ne vous coûtera pas plus cher, et attirera du monde car le client se dira que pour 51 euros il aura accès à une grosse base de données.
Si il y a un sujet sur les bases du blues dans le N°2, vous n'allez pas le refaire dans le N°3, ni dans le N°4, alors comment je fais moi, j'attends le N°57 que le sujet revienne pour m'abonner?????????????????
Non il y aura vraisemblablement une rubrique "acheter nos anciens numéros". Comme le font tous les éditeurs de presse "papier"...ce n'est pas non plus le papier que tu payes quand tu achètes "femme actuelle" mais bel et bien son contenu, il en va de même pour le magazine "Guitare-live".
Encore une fois il suffirait alors de s'inscrire uniquement au mois de décembre pour récupérer tous les numéros de l'année?