Non, j'ai bien compris ton post . Mais c'est vrai que le prix des choses est un problême intéressant.
J'ai connu comme pas mal de monde l'époque où le multimédia n'existait pas, j'ai découvert le premier fax il y a 20 ans, et j'ai aussi connu le temps où, vivant en Asie, il fallait atendre deux jours pour avoir des nouvelles de France via la presse.
Aujourd'hui, c'est un peu différent...
Guitare Live n'aurait pas été possible il n'y a que 5 ans (en fait plutôt 3...). Et c'est parce que les nouvelles technologies se sont développées dans tous les sens qu'il est possible de faire tourner le site, sachant quand même que Laurent passe son temps en Espagne, que Aragorn est à Paris, que je vis à Hong Kong, et que les différents intervenants de Guitare Live n'habitent pas la même ville.
Malgré tout, l'information tourne parfaitement, et surtout le site vit et se développe.
C'est pour cette raison que le prix n'est pas élevé. S'il fallait attendre deux jours pour s'envoyer des messages, et se répondre, alors effectivement le coût du service serait exhorbitant.
Maintenant, sur la sempiternelle question du payant /gratuit, c'est assez simple. Compte tenu du temps de travail consacré par les différents intervenants sur le site, on pourrait imaginer rendre Glive gratuit demain. Sauf qu'après-demain, il faudrait définitivement fermer le site...