Jerome.A a écrit :
Je suis peut etre parano mais si c est reelement ton devis je le retirerai tout de suite d'un forum public.
Effectivement Furch n'a pas a te repondre c'est a ton magasin de le faire. car ce n est pas toi le client c'est le revendeur. Il serait tres surprenant que Furch te confirme les commande passe par une boutique X ou Y en France....
Mon revendeur local m'a dit recement avoir eu un delai annonce d'au moins 8mois pour une commande passe mi septembre (sur un modele haut de gamme)
Je l'ai retiré, c'est vrai que ça le fait moyen de laisser ça ^^
Ah bon Furch n'a pas à me répondre mais à quoi servent leur e-mail ? Sur leur site c'est écrit que l'on peut les joindre dessus et même les appeller.
En plus ils parlent sûrement l'anglais j'avais vu une vidéo où le fils dans l'entreprise montre comment sont fabriqués ses guitares. Il parlait anglais mais bon.
Après si tu me dis qu'il serait surprenant que Furch me dise quoi qu'est-ce sur ma commande que le magasin sur Paris a passé, je veux bien te croire mais en ayant donné le nom du magasin en ayant mon nom il y aurait eu moyen sauf si le revendeur sur Paris n'a pas donné mon nom et prénom et qu'il a plusieurs commande du même magasin.
Et c'est vrai que j'y est pas pensé mais tu as raisons sur le fait que même si moi je paye le revendeur c'est le gérant du magasin le client car il va le payer et ensuite me la revendre en se faisant une petite marge, j'ignore combien en % du prix mais ça doit pas être non plus du 30% ^^
Après je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas du tout ce que le revendeur à Paris a donné comme information me concernant ^^
En tout cas le magasin sur Paris m'avait bien dit par e-mail qu'il n'aurait pas de nouvelle avant de la recevoir mais normalement il devrait pouvoir demander où ça en est quand même ... ?
Dernière chose :
Par contre je me demande si une fois qu'il recevra la guitare, étant donné qu'il a déjà ma caution est-ce-qu'il va me demander de payer la somme dans sa totalité et une fois qu'il a reçu l'argent me l'envoyer ou alors me l'envoyer et ensuite je le paye ?
Car quelle garantie j'ai si imaginons je lui donne le reste et qu'il ne me l'envoie pas lol. Après c'est parole contre parole j'ai pas de preuve qu'il ne me l'a pas envoyé ... Je n'ai jamais compris comment on pouvait sécuriser la transaction ..