Après avoir vu et entendu toutes les vidéos concernant les vintage 2 et 3, je suis allé voir mon magasin de musique ce matin pour commander une vintage 2. Mais le délai annoncé 6 à 8 mois et une belle hausse des prix en raison de l'augmentation du prix des bois, m'ont incité à essayer une Yellow OMC-SR que j'ai trouvé très bien, belle esthétique, bonne musicalité, facile à jouer, et puis j'ai voulu réessayer la vintage 3, à l'ouverture de son case j'en ai pris plein les yeux, une superbe esthétique, des mécaniques dorées à l'ancienne, un manche aux repères en nacre, des bois magnifiques, un vrai bijou.
Le son dans un premier temps ne m'emballe guère puis je sollicite plus fortement les cordes et obtient un son moyen. Normal, la guitare a quitté l'atelier Furch ce 15 septembre, elle n'a jamais été jouée! Mais je craque devant cette beauté, et je sais qu'elle s'ouvrira au fil des mois! Alors que dans le magasin je la trouvais guère puissante, à la maison la puissance est là. Le son n'est pas encore extraordinaire mais il y a un léger mieux au fur et à mesure que je la joue.
Puis, je suis curieux d'essayer cette électro équipée d'origine, je la branche sur mon ampli Yamaha THR 10C et là, j'obtiens enfin une belle musicalité. J'allume mes pédales qui me donnent le son shadows et là elle sonne aussi bien que ma strat custom shop, avec de plus belles basses et de bons aigus cristallins. Je vais donc la jouer à outrance pour qu'elle s'ouvre. J'appréhendais le manche en oval soft, mais je n'ai pas de difficulté à le jouer alors que mes guitares sont toutes en manche C assez fin.
A tort, je me méfiais des vidéos musicales en voyant la qualité des micros qui ne pouvaient que participer grandement à la qualité du son. J'avais tout faux, je retrouve le son entendu en plus étouffé bien sûr, mais je suis rassuré cette guitare sera mon meilleur instrument! Je ne connaissais pas cette marque, je suis impressionné par les instruments qu'elle propose. Je suis reconnaissant à mon magasin, Mc Music à Bourg, de m'avoir donné la primeur de la découverte de ce bel instrument, ainsi qu'aux intervenants de ce forum dont les commentaires m'ont apporté une certaine confiance.