Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Au fait, je suis vraiment fatigué lol, ma Furch est la OM25-CR (millenium). ( red cedar pour la table)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
olivier064 a écrit :
satchie a écrit :
Pourrais tu m'indiquer votre action à la 12ème frette.

J'ai l'impression sur la mienne que les cordes sont un peu hautes.

J'ai également un peu de mal avec le tirant light livré avec, avez vous essayé de jouer avec un tirant extra light ou custom light ?

Je viens de regarder sur la mienne je suis à un peu moins de 2mm ( je suppose que tu le sais, c est juste pour ceux qui ne sauraient pas mais on mesure l'action du sommet de la frette au bas de la corde de E bourdon).

Personnellement elle était livrée avec l'action basse et sans frise.

Cela dit si tu es dans un environnement humide surtout en ce moment pendant l'été, l'action remonte car les bois gonflent(table , touche, les barrages bougent un peu donc etc).
Bien surveiller l'hygrométrie !! ( Et une température pas excessive sachant que les barèmes d'hygrométrie à respecter pour une guitare sont basées sur une température étalon de 22 degrés)

EDIT: Pour le tirant je suis habitué au 12/53 , je ne touche pas et à savoir que meme si il est moins grave de passer sur plus light ( plus gros il peut y avoir des tensions sur le chevalet si la guitare a été conçue avec un tirant précis mais je suppose que ça se corrige , je ne suis pas luthier) et donc pour te répondre non je n'ai pas essayé plus light!

Merci pour ton retour. La mienne également ne frise pas et est tout à fait jouable. J'ai juste du mal sur la partie basse du manche.
Je suis à 2.5 mm sur mi grave et 1.65 sur le mi aiguë.
J'hésite à baisser l'action uniquement sur les cordes grave ou à baisser de tirant.
satchie
  • satchie
gosvoalet a écrit :
Non! baisser de tirant c'est dommage, on perd de la puissance. Il faut juste faire un bon réglage et la guitare sera facile à jouer.
2mm pas plus et un manche presque droit

Ok. Si je baisse le sillet chevalet, ça va pas descendre l'action au niveau du haut du manche dont les cordes sont à la bonne hauteur?
gosvoalet
satchie a écrit :
gosvoalet a écrit :
Non! baisser de tirant c'est dommage, on perd de la puissance. Il faut juste faire un bon réglage et la guitare sera facile à jouer.

Ok. Si je baisse le sillet chevalet, ça va pas descendre l'action au niveau du haut du manche dont les cordes sont à la bonne hauteur?

Avant de baisser le sillet du chevalet il faut vérifier la courbure du manche( casi droit sans frises) Ensuite tu as peut être une cale sous le sillet du chevalet, certains le font.
En dernier recours tu limes légèrement le sillet en sachant que pour enlever 0,5 mm d'action il faut enlever le double
satchie
  • satchie
gosvoalet a écrit :
satchie a écrit :
gosvoalet a écrit :

Avant de baisser le sillet du chevalet il faut vérifier la courbure du manche( casi droit sans frises) Ensuite tu as peut être une cale sous le sillet du chevalet, certains le font.
En dernier recours tu limes légèrement le sillet en sachant que pour enlever 0,5 mm d'action il faut enlever le double

merci
Le manche est presque droit et ne frise pas.
Je vais voir s'il y a une cale , à défaut je rachète un sillet (je garde l'original si je n'y arrive pas).
gosvoalet
Personnellement je suis très sensible à la courbure du manche
tu peux essayer de le tendre encore un peu, mais vraiment tout doucement et voir si c'est plus confortable ( cela se ressens vers la 7eme case )
Pour le fingerstyle, les guitare Furch, c'est le top.
Après niveau prix, elles ne sont pas si données que ça non plus.
(Faut trouver un bon revendeur)
Ca a peut être été dis, mais la marque s'appelle parfois "Stonebridge", allez savoir pourquoi (peut-être de L'OEM ?).
Guitare Acoustique Fanatique. Mon blog => www.guitarecopilote.fr
gosvoalet
MathieuBK a écrit :
Ca a peut être été dis, mais la marque s'appelle parfois "Stonebridge", allez savoir pourquoi (peut-être de L'OEM ?).

Furch est le nom du luthier fondateur et Stonebridge est l'ancien nom du célèbre pont Charles à Prague, une ville magnifique
satchie
  • satchie
gosvoalet a écrit :
satchie a écrit :
gosvoalet a écrit :

Le sillet de chevalet me semble collé.
Par contre j'ai trouvé mon bonheur, je suis passé en custom light, l'action a très légèrement augmenté mais par contre la guitare est plus facile à jouer.
satchie
  • satchie
MathieuBK a écrit :

Au contraire le rapport qualité prix est bon. J'ai payé ma om SR31 neuve 1400€ avec un étui qui coûte à lui seul 200€.
gosvoalet
satchie a écrit :
gosvoalet a écrit :
satchie a écrit :
gosvoalet a écrit :

Le sillet de chevalet me semble collé.
Par contre j'ai trouvé mon bonheur, je suis passé en custom light, l'action a très légèrement augmenté mais par contre la guitare est plus facile à jouer.

Non le sillet n'est jamais collé mais il est parfois difficile à retirer, il faut prendre une petite pince.
L'action a du baisser et non augmenter
Tu as choisi la solution" facilité" mais bon si cela te convient c'est le plus important
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Avr 2019, 13:55
Salut a tous, j'ai déniché une furch g42-cm à bon prix, mais malheureusement aucun moyen de l'essayer car trop loin de chez moi... Connaissez vous cette guitare ?

D'autres je vendeur c'est Sitka massif avant et dis et éclisses en palissandre massif

J'hésite avec une sigma somr-28h en tout massif avec les mêmes caractéristiques.... Mais que je peux essayer.

Un avis pour m'aider ?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Avr 2019, 14:35
error
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Avr 2019, 14:35
Hello,

Essaie la Sigma et vois si elle te plait.

J'ai une Furch D22SR millenium (gamme@1500€). C'est un instrument PRO tout simplement parfait du point de vue équilibre sonore et jouabilité. Manche à la Taylor, son plutôt vintage à la Martin.
J'ai tâté pas mal de Gibson et de Martin dans les gammes standard hautes (D28, HD28, J45, J35 etc), seule une D18 m'a parue rivaliser.

Les Sigma sont sympas mais je doute qu'elles jouent dans la même cour.
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 01 Mai 2019, 19:03
Effectivement, j'ai beaucoup chercher et les furch sont au dessus dans quasi tous les cas.

J'ai donc craqué pour cette furch que je devrais recevoir demain ou vendredi.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...