Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tisko
  • tisko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tisko
    le 22 Oct 2016, 18:35
Salut à tous.
Je suis un tout nouveau possesseur de Furch.
J'ai acheté aujourd'hui une OM34 gaucher (sans pickguard) superbe.
Le son est incroyable. Je suis content
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Juil 2017, 13:40
Le titre de ce topic est fort approprié !

Je suis allé essayé des Furch aujourd'hui ... et j'ai pris une grosse claque !

Objectif OM !

Furch OM21SW : Belle, confortable, super son et bonne projection !
-> une vraiment super gratte !

Furch OM31SR : Magnifique, sublime, son de ouf, projection de malade, ça vibre, ça sonne de partout sur le manche, tout est facile dessus !
-> je la veuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Sep 2017, 15:38
Hello, je fais maintenant partie du club. J'ai une chouette D22sr.

Qui met un tirant medium sur sa Furch ? Je trouve que le 12-53 manque un peu de patate je lorgne sur un 12-54 voire un 13-56.
corbobilly
Je met du 12-54 sur une D31-SR (Dreadnought) et c'était même conseillé par le magasin me l'ayant vendu .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 04 Sep 2017, 11:33
Merci Corbobilly pour ton retour, au prochain changement de cordes elle va se prendre un plus GROS MI la petite.

Question subsidiaire : Quelle marque/modèle de cordes trouvez-vous le mieux pour vos Furch ?

Pour l'instant je suis en D'addario EXP16. Pas mal du tout, bien équilibré mais je ne compte pas m'arrêter à un seul jeu testé.
corbobilly
J'ai eu des D'Addario au départ (pareil que toi, il me semble) puis ai essayé avec des Martin Lifespan SP .
J'ai essayé les Elixir qui ont la plus grande durée de vie mais le son trop cristallin ne m'a pas vraiment plu.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
abronsius
Lohik a écrit :

Question subsidiaire : Quelle marque/modèle de cordes trouvez-vous le mieux pour vos Furch ?

Je mets des d'addario EXP13 NY ( bronze 80/20 ) sur ma FURCH D40 ( because table en cèdre )
Les ernie ball Aluminium/Bronze 2568 marchent bien aussi pour cette D40.

Je mets des d'addario EXP26 NY ( Phosphore/bronze ) sur ma gratte BLUERIDGE BG40 ( table en epicéa )

Je déteste les élixir, son trop impersonnel.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Sep 2017, 09:58
Merci pour vos retours. J'aime assez les D'addario en général mais tout dépend de la guitare, chacune réagit différement aux cordes.

Par exemple j'ai une Taylor avec table en acajou, c'est une guitare avec un son sombre donc il lui faut des cordes très brillantes et les Elixir lui vont très bien.

Ma Furch est assez équlibré du coup je vais en tester un paquet.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Nov 2017, 21:37
P'tit déterrage des familles.

Je commence à regarder pour une bonne 000/OM, table épicéa, pour complété mon excellente Lakewood M-14, qui est dans un format similaire mais qui est sur un couple cèdre/acajou (pour faire encore plus différent, je pourrais partir sur une dreadnought mais le format orchestra est plus confortable je trouve et très polyvalent par dessus le marché).

J'avais essayé une OM série 3X (me rappelle plus laquelle) dans un mag au Mans qui voulait absolument que je l'essaye (je cherchais pourtant quelque chose qui n'avait rien à voir à ce moment là ), qui m'avait fait une bonne impression. Bon par contre, maintenant, ce sera compliqué d'en essayer dans un mag par chez moi...

Je voulais avoir vos éclaircissements, notamment sur leur gamme. Parce qu'entre une OM-31, 33 ou 34 (si on part sur une caisse en Rosewood), à part sur l'esthétique je visualises pas trop les différences

Merci d'avance !
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
Nouveau détenteur d'une Furch OM31SR , fabrication et finition parfaite.
L'intonation est parfaite. Les harmoniques sortent facilement.

Le manche est passe partout, pas particulièrement fin ni gros. Il s'adapte à des "mains standards". Je peux jouer avec le pousse par dessus.

La projection est importante sans être toutefois comme celui d'une dreadnought . Elle excelle en jeu solo et flat picking.

Les graves ne bourdonnent pas , les médiums et aiguës sont présents avec une pointe d’aiguë ou de brillance qui les rapproche d'une Taylor.

L'étui un peu moche (par rapport à celui de Martin) est sur mesure et protège parfaitement la guitare.
Silverfox
Jolie !!!
New Old Stock member :-)
olivier064
Tres proche de mon OM25-CR millenium !

Super guitare aussi. Moins facile à jouer que ma Boucher dans le sens que la guitare est plus "facile" sur le toucher des notes surtout que je joue majoritairement en fingerpicking, mais meilleur projection que ma Lakewood dread épicéa / cocobolo D53 premium qui reste une référence !

Apres aucune n'approche ma D45 Franck Cheval mais ça n'est pas le meme prix évidement.

Furch et Lakewood c est vraiment des guitares, en rapport qualité prix, imbattables!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
satchie a écrit :
Pourrais tu m'indiquer votre action à la 12ème frette.

J'ai l'impression sur la mienne que les cordes sont un peu hautes.

J'ai également un peu de mal avec le tirant light livré avec, avez vous essayé de jouer avec un tirant extra light ou custom light ?

Je viens de regarder sur la mienne je suis à un peu moins de 2mm ( je suppose que tu le sais, c est juste pour ceux qui ne sauraient pas mais on mesure l'action du sommet de la frette au bas de la corde de E bourdon).

Personnellement elle était livrée avec l'action basse et sans frise.

Cela dit si tu es dans un environnement humide surtout en ce moment pendant l'été, l'action remonte car les bois gonflent(table , touche, les barrages bougent un peu donc etc).
Bien surveiller l'hygrométrie !! ( Et une température pas excessive sachant que les barèmes d'hygrométrie à respecter pour une guitare sont basées sur une température étalon de 22 degrés)

EDIT: Pour le tirant je suis habitué au 12/53 , je ne touche pas et à savoir que meme si il est moins grave de passer sur plus light ( plus gros il peut y avoir des tensions sur le chevalet si la guitare a été conçue avec un tirant précis mais je suppose que ça se corrige , je ne suis pas luthier) et donc pour te répondre non je n'ai pas essayé plus light!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Au fait, je suis vraiment fatigué lol, ma Furch est la OM25-CR (millenium). ( red cedar pour la table)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...