satchie a écrit :
Pourrais tu m'indiquer votre action à la 12ème frette.
J'ai l'impression sur la mienne que les cordes sont un peu hautes.
J'ai également un peu de mal avec le tirant light livré avec, avez vous essayé de jouer avec un tirant extra light ou custom light ?
Je viens de regarder sur la mienne je suis à un peu moins de 2mm ( je suppose que tu le sais, c est juste pour ceux qui ne sauraient pas mais on mesure l'action du sommet de la frette au bas de la corde de E bourdon).
Personnellement elle était livrée avec l'action basse et sans frise.
Cela dit si tu es dans un environnement humide surtout en ce moment pendant l'été, l'action remonte car les bois gonflent(table , touche, les barrages bougent un peu donc etc).
Bien surveiller l'hygrométrie !! ( Et une température pas excessive sachant que les barèmes d'hygrométrie à respecter pour une guitare sont basées sur une température étalon de 22 degrés)
EDIT: Pour le tirant je suis habitué au 12/53 , je ne touche pas et à savoir que meme si il est moins grave de passer sur plus light ( plus gros il peut y avoir des tensions sur le chevalet si la guitare a été conçue avec un tirant précis mais je suppose que ça se corrige , je ne suis pas luthier) et donc pour te répondre non je n'ai pas essayé plus light!