Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 01 Mai 2019, 19:03
Effectivement, j'ai beaucoup chercher et les furch sont au dessus dans quasi tous les cas.

J'ai donc craqué pour cette furch que je devrais recevoir demain ou vendredi.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Mai 2019, 15:57
Petit passage chez un revendeur de ma ville aujourd'hui.

Au menu, une Furch RS33-SR , une Yellow G-CR (les Furch (~1900€) et une martin D28 (2800€).

Les 2 Furchs étaient excellentes, équilibrées et sonnaient déjà très bien pour des guitares neuves. Belle projection. Jouabilité parfaite ce revendeur règle extrêmement bien les guitares. Elles donnaient envie mais j'ai déjà une D22-SR qui a bien commencé à s'ouvrir et hormis en jouabilité, elles ne lui mettaient pas une claque.

La Martin par contre ne sonnait pas un cachou elle était d'un terne en comparaison ! Le revendeur me l'a d'ailleurs dit avant même que je l'essaie mais à ce point là, j'en revenais pas.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Mai 2019, 16:21
Bug.
abronsius
Lohik a écrit :

La Martin par contre ne sonnait pas un cachou elle était d'un terne en comparaison !

Même constat l'an dernier quand j'ai acheté ma FURCH om34sr, comparée ( mais à des dreads martin ) elle foutait plein la vue à des d18, hd28 et d41 !!!
Martin est sur la pente dangereuse, elles sont re-devenues aussi insignifiantes que celles de la fin des années 70.

Une martin d'aujourd'hui doit absolument s'essayer et surtout pas à acheter sur le net, c'est d'ailleurs un conseil qui est valable pour toutes les marques, mais martin joue sur sa gloire passée.

Il y a six ans la firme martin sortait encore ses pépites, désormais il ne faut plus compter là-dessus
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Fév 2020, 11:18
Bon ça y est. Après des semaines de tergiversations, je fais parti du club.

Il y a deux mois j'étais tombé sur une Vintage 1 (anciennement D-31 SR) dans un magasin totalement par hasard. J'avais été complètement sous le charme.

Alors pendant ces dernières semaines j'ai echaffaudé tout un tas de plans pour me financer un nouvel achat complètement déraisonnable. Y compris vendre une géniale Lakewood M-14 mais je n'ai pas pu m'y résoudre, j'y suis trop attaché et puis c'est l'antithèse de cette Furch (son plus "moderne" en cèdre et acajou massif). Donc j'ai vendu plein de trucs et je suis retourné dans ce magasin où elle y était encore. Coup de chance (et la joie de petits magasins de petite ville)!

Alors déjà par rapport à la première fois que je l'ai joué j'ai eu l'impression qu'elle s'était déjà ouverte, et puis merde quoi. Quel son. Propriétaire heureux ! Un son plein avec une profondeur... Wahou.

(photos à venir)
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Mar 2020, 12:50
Bon, alors pas de photos tout de suite car la météo n'est pas très aidante pour en faire des jolies...
Mais je suis diablement satisfait, ça sonne effectivement très très bien, et on la sensation qu'avec le temps cette petite merveille n'est pas au bout de son potentiel.

Petite question aux amateurs, que mettez vous comme cordes dessus ? Elles sont montées de série avec des Élixir Bronze il me semble. J'ai bien envie de tester d'autres choses
corbobilly
Sur mes deux Furch D31-SR et D30-SM, des Martin 12-54: j'ai essayé les Elixir mais c'est trop brillant, pour moi .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Mar 2020, 13:12
J'aime beaucoup les cordes martin aussi même si elles durent moins longtemps, elles ont un son plus profond et boisé.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Mar 2020, 13:56
Ah ouais ? J'en avais essayé sur mon ancienne Seagull, je trouvais vraiment que leur durée de vie était vraiment ingerable...
PierredesElfes
D'addario exp
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet
Tux87 a écrit :
Bon, alors pas de photos tout de suite car la météo n'est pas très aidante pour en faire des jolies...
Mais je suis diablement satisfait, ça sonne effectivement très très bien, et on la sensation qu'avec le temps cette petite merveille n'est pas au bout de son potentiel.

Petite question aux amateurs, que mettez vous comme cordes dessus ? Elles sont montées de série avec des Élixir Bronze il me semble. J'ai bien envie de tester d'autres choses

Les Elixir sont à bannir, l'instrument est terne ,sans relief. Quelque soit la marque que tu vas choisir , ce sera toujours mieux.
Perso j'avais mis des D'Addario Phosphore bronze mais bon.... c’est vraiment une histoire de gout.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Mar 2020, 17:18
Je ne trouve pas que ce soit autant la cata que ça, mais je veux bien entendre qu'il y a mieux ailleurs.

Je me suis habitué à ces cordes qu'on est pas obligé de changer toutes les deux semaines (comme les Martin... Standard j'entends).

Les Exp j'en ai entendu du bien... Faudrait que j'essaie...
gosvoalet
Tux87 a écrit :
Je ne trouve pas que ce soit autant la cata que ça, mais je veux bien entendre qu'il y a mieux ailleurs.

Je me suis habitué à ces cordes qu'on est pas obligé de changer toutes les deux semaines (comme les Martin... Standard j'entends).

Les Exp j'en ai entendu du bien... Faudrait que j'essaie...

C'est quand on change que l'on s'en aperçoit de suite, c'est frappant en acoustique pure évidement.
Sur mes Furch c'était vraiment le cas et c'est encore pire sur mes guitares de luthiers qui ont une grande richesse sonore avec un timbre bien particulier
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello aux adeptes de la Furch

Ayant vendu 2 grattes je ne voulais pas trop réinvestir dans une seule en mettant de trop.

j'ai donc trouvé une occaz en électrique et je me demandais chez Furch (que j'avais reluqué un peu il y a longtemps) ce qu'il existerait en bonne occaz dans les 1000 euros

vous pourriez me citer au moins 3 modèles dans cet ordre de prix ?
dans les acoustiques sympas je n'ai juste testé que :
2 modèles de Guild (extra)
une Martin, extra
et une J45 Gibson que j'ai trouvé trop...dur à jouer (toutes revendues)

donc plutôt une Furch à tout jouer,
je ne suis qu'un gratouilleur du dimanche peu importe qu'elle soit électro ou acoustique, je repiquerais avec un ou 2 micros devant si il faut pour enregistrer des p'tites idées musicales

merci de vos retour...et je vais commencer à lire ou relire quelques post !
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Mar 2020, 08:17
Bonjour Djouby,

Pour ma part j'ai eu une Furch D22 SR que j'ai trouvé vraiment très bien. J'ai trouvé qu'elle chassait sur les terres d'une Martin D28 tout en ayant un manche à la Taylor, cad très confortable.

Actuellement j'ai une Martin D18 et j'ai eu une Taylor USA, à mon avis la Furch n'a pas à rougir.

J'ai vu cette annonce sur Reverb https://reverb.com/item/323739(...)-hand

A mon avis une bonne affaire, j'ai vendu ma mienne un peu plus chère en occaz'.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mar 2020, 10:16
PierredesElfes a écrit :
D'addario exp

Tiens on ne les trouvent plus, elles n'ont pas été remplacées par les XT à tout hasard ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...