Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
En tout cas on est d'accord.)

non
Je ne suis pas inconditionnel d'une marque ou d'une autre et à mes yeux les Furch d'entrée de gamme (en dessous de 800 brzfs ) n'ont rien d'exceptionnel Comme Martin , Taylor etc une entrée de gamme est une entée de gamme et à ce jeux les asiatiques sont plus forts
Leur hdg c'est différent
like a fiddler on a roof
gosvoalet
je me rend compte que l'on a quand même des démarches bien différentes!
une petite anecdote :
en 2000 il y avait un petit mag sur Paris qui avait eu quelques Furch , je les avait essayé et j'avais commandé au magasin un modèle . malheureusement Furch avait de gros problème avec la France et avec les importateurs à ce moment là ce qui fait que je n'ai plus vu de guitares sur Paris pendant un certain temps.
moi je ne me suis pas posé de question , j'ai pris le bus pour Brno, j'ai essayé toutes les guitares du showroom et je suis parti avec une !
il ne faut trop trainé autour du pot

Toine68
uilean a écrit :
Citation:
En tout cas on est d'accord.)

non
Je ne suis pas inconditionnel d'une marque ou d'une autre et à mes yeux les Furch d'entrée de gamme (en dessous de 800 brzfs ) n'ont rien d'exceptionnel Comme Martin , Taylor etc une entrée de gamme est une entée de gamme et à ce jeux les asiatiques sont plus forts
Leur hdg c'est différent

Je parlais simplement du fait qu'ils avaient juste les durango qui étaient pas toute massives, c'est tout !

Je t'accuse pas d'être un inconditionnel hein

Perso, leur D20 m'a bien plu et je trouve que pour ce prix il y a difficilement mieux (après comparaison avec takamine, taylor, lag, epiphone... budget +- 800€). Question de gout !
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
hub14 a écrit :
je me tate toujours, maintenant d20 ou OM20...

Tu n'es pas loin de ton choix final!
Si tu n'as pas de dreadnought, je te la conseillerais, sinon lâche-toi avec la OM!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Toine68
Je partirais vraiment sur une dread perso... (mais c'est peut être parce que j'ai déjà une OM ? on en finit plus )

Tu as pu tester les deux modèles ? Où en es tu ?
lomdelamancha
Toine68 a écrit :
Je partirais vraiment sur une dread perso... (mais c'est peut être parce que j'ai déjà une OM ? on en finit plus )

Tu as pu tester les deux modèles ? Où en es tu ?

Prend une Dread si tu as déjà une OM, y a pas photo.

Est-ce que toi et les autres prenez en compte votre propre taille pour le choix d'un format de guitare ??

Je suis (très) grand et j'ai l'impression d'être plus à l'aise avec une Dread qu'avec une G, (qui est juste en dessous de la Jumbo) ou autre petit format.
Toine68
Je fais pas gaffe à ma taille dans le choix d'une gratte, non. Je suis pas très grand, je choisis au feeling mais le format GA me dérange pas

Je suis plus attentif au manche qu'à la taille de la caisse : on peut toujours se faire à la dernière, quand un manche ne passe pas, rien à faire..
uilean
  • uilean
Citation:
Je t'accuse pas d'être un inconditionnel hein

de celle ci
http://www.furch.cz/?stranka=i(...)r_cut
si
Bien sur que le manche est primordial mais la taille de la gratte aussi , question de morphologie ; je suis plus à l'aise sur le plan accessibilité controle avec mes petites qu'avec mes grosses Maigrichonzan l'homme girafe lui une dread ca le gène pas
J'exagère mais c'est pour donner une idée
like a fiddler on a roof
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 27 Mar 2012, 21:10
j ai actuellement une martin D16, le format OM m'a bien plu mais me paraît plus dirigé pour du picking, je me trompe peut être mais au médiator, la d20 envoyé plus que la OM 33 que j ai essayé
FloRyan
  • FloRyan
hub14 a écrit :
j ai actuellement une martin D16, le format OM m'a bien plu mais me paraît plus dirigé pour du picking, je me trompe peut être mais au médiator, la d20 envoyé plus que la OM 33 que j ai essayé

Donc tu as déjà une très bonne dreadnought.
La différence principale entre la dreadnought et la OM, c'est clairement la projection. Et si tu comptes jouer la même chose qu'avec ta D16, dans les mêmes conditions, prends une autre dreadnought.

En revanche, si tu comptes varier un peu les plaisirs et changer de forme pour faire un peu de picking, sans que cela ne t'empêche de faire du strumming, mais en sachant que tu auras moins de projection, prend une OM.

Mais comme le disait un membre il y a peu de temps, avoir des formes de guitares différentes, faites avec des bois différents, c'est vraiment l'idéal.
nonoche57
FloRyan a écrit :

La différence principale entre la dreadnought et la OM, c'est clairement la projection.

je ne le pense pas,

mon OM21 avait plus de présence et d'équilibre qu'une dread Gibson en jeu à 2 acoustique, par contre plus de basses et d'aigus pour la dread c'est clair
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
FloRyan
  • FloRyan
nonoche57 a écrit :
FloRyan a écrit :

La différence principale entre la dreadnought et la OM, c'est clairement la projection.

je ne le pense pas,

mon OM21 avait plus de présence et d'équilibre qu'une dread Gibson en jeu à 2 acoustique, par contre plus de basses et d'aigus pour la dread c'est clair

Je voulais dire que dans une même gamme si on reste chez une même marque, une OM devrait avoir moins de projection, dans la mesure où le volume de la caisse est moins important.

Après, dans ton exemple, une bonne dreadnought Martin D28 par exemple aura sans doute plus de projection que ton OM et que la Gibson.

C'est une question de perspective.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Suis pas d'accord du tout avec ca...les petites guitares de qualité bouffent clairement les grosses...

Je suis un gros passionné de guitare acoustique et après avoir eu pas mal de guitares très haut de gamme, je peux vous assurer que ma toute petite 00 enterre toutes les autres niveau présence et "percage du mix" même mes ex dread/jumbo rivalisaient pas...

Ca peux sembler bizar...mais je vous assure qu'une petite 00 peut envoyer bien plus niveau présence/volume qu'une dread ou qu'une Jumbo...
FloRyan
  • FloRyan
Necris a écrit :
Suis pas d'accord du tout avec ca...les petites guitares de qualité bouffent clairement les grosses...

...de même qualité?

J'avoue être sceptique.

Cela dit, je n'ai en aucun cas été affirmatif, j'ai précisé qu'elle "devrait avoir" moins de projection, c'est une remarque physique, et la qualité de la lutherie y est aussi pour beaucoup. Après, suivant les modèles, je suis prêt à croire que certains petits formats sonnent incroyablement bien. La petite 00-1929 de Santa Cruz sonne vraiment du tonnerre par exemple, et possède une bonne projection. Autant que la 000-1929? J'en doute.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Oui de même qualité...je possède une 00 du luthier Emeric Beaujouan, une Groooosse Jumbo (O35) de chez Lowden...et une Martin 00018 de 1950 et j'ai eu quelques autres bonnes guitares....ben de toutes mes guitares ma petite 00 est celle qui balance le plus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...