Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
La d40 c'est la moins chère me semble. Je n'ai pu essayer que la d-20CM (cèdre donc), et c'est vraiment de la bonne came.

La différence (sur papier) avec les séries 3x c'est que les bois sont sélectionnés et que tu as un case assez énorme avec.

Mais bon on part d'à peu près 700 (650 thotho) pour la d40, pour 890 avec la d-20 (777 thotho) et à peu près 1300 (thotho) pour les d-3x...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Il y a plusieurs gammes chez Furch :au dessus de 1300 brzfs elles sont full massive les séries 23 et 25 millénium tutoient les Larrivée et les Taylor
like a fiddler on a roof
Toine68
Elles sont toutes massives à partir de la d 20 !
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 10 Mar 2012, 11:29
j ai essayé un d40, une d20, une d23 et 34
mon choix se précise entre la d20 et la d23 avec une préférence pour la première, il n y a que la d34 sur lequel je n'ai pas accroché, je la pense faite pour le picking.
la d20 et d23 ont des projections de dingue, avec d'excellentes basses médium et aigus.
je vais craquer
Toine68
J'aimerais pouvoir aussi, mais bon une gratte de plus ce serait pas raisonnable...

Par contre j'ai du mal à voir la vraie différence (papier) entre la D20 et la D-22. Tout ce que je remarque, c'est le vernis..!
hub14
  • hub14
  • Publié par
    hub14
    le 10 Mar 2012, 14:37
je ne vois que le vernis, j ai essayé la D40, mais la gratte du magasin était déjà bien marquée par les traces de médiators... ils vont la brader!!
la d20 est vraiment superbe mais pareil, le vernis est très très fin, ça pourrait me faire pencher la balance vers la d23
j ai aussi essayé des eastman dont la sonorité était sympa mais le manche était vernis et pas top au toucher
Toine68
Si c'est qu'une histoire de vernis alors ma préférence vers la d20, j'adore le bois brut :p
Toine68
Alors, tu as cédé ?
lomdelamancha
pour info, une super promo ici. J'ai hésité, puis faut savoir raison gardée.http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL1112070002/cat-646/durango-d40-cm.html
uilean
  • uilean
Citation:

eh non

Citation:
Type de guitare
Folk
Matière table
Cèdre
Table Massive
Oui
Matière fond
Acajou
Matière eclisses
Acajou

Matière manche
Cèdre
Matière touche
Palissandre
like a fiddler on a roof
lomdelamancha
uilean a écrit :
Citation:

eh non

Citation:
Type de guitare
Folk
Matière table
Cèdre
Table Massive
Oui
Matière fond
Acajou
Matière eclisses
Acajou

Matière manche
Cèdre
Matière touche
Palissandre

Le fond est en laminé sur la série Durango, mais ça change pas grand chose, c'est du tout bon
Toine68
Oui, en fait il n'y a que les d 4x qui sont en laminé, je me suis mal exprimé (pour moi, ils ont un ordre étrange, de d-20 à d-34 c'est du massif, la d-40 c'est du laminé, va comprendre. En tout cas on est d'accord.)
uilean
  • uilean
Citation:
En tout cas on est d'accord.)

non
Je ne suis pas inconditionnel d'une marque ou d'une autre et à mes yeux les Furch d'entrée de gamme (en dessous de 800 brzfs ) n'ont rien d'exceptionnel Comme Martin , Taylor etc une entrée de gamme est une entée de gamme et à ce jeux les asiatiques sont plus forts
Leur hdg c'est différent
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...