Moldu38 a écrit :
Du coup, 2pattesnon, quel combo serait mieux qu'un SL-5 selon mes besoins ?
Mieux sans être plus puissant, ni plus cher, ni d'occasion.
Du concret please
Disons que cet ampli répond parfaitement à ton cahier des charges .Ya peut être mieux autour de 600-700€ .Mais neuf ,combo ,et typé comme le sl5 ,j'en vois pas .Le plus proche serait un jcm800 4010 combo ,j'en ai gasé un ici y a pas longtemps pour 650€ .Mais c'est 50 W
Je possède le 800 et le sl5 ,évidemment je ne joue plus le sl5 du coup mais pour moi il reste un ampli étonnant .J'ai failli le vendre y a pas longtemps et en le retestant j'ai décidé de le garder .
Il me sert à rien mais j'arrive pas à me décider à le vendre .
Le seul petit défaut de cet ampli pour moi c'est en full saturé en power chords ,il y a un côté "bruit blanc" ,un son un peu metal ,c'est assez subtil mais comparé au 800 ,y a pas photo .
Honnêtement le meilleur conseil que je pourrai te donner dans tout le topic ,c'est de ne pas exclure l'occase .L'avantage de l'occase c'est de pouvoir se tromper ou changer d'avis .Tu pourrai gaser un sl5 d'occase pour essayer et le revendre si ça ne te plaît pas ,sans perdre d'argent .Pareil pour la LP m.i.j ,ces guitares s'échangent à des prix attractifs ,par contre neuf ça commence à être un peu hors budget . C'est dommage ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.