Moldu38 a écrit :
Mais oui, je vais aller voir en magasin, pour voir au moins la sensation entre mes mains.
C'est la première chose à faire, avant même de poster sur un forum. Et concentre toi sur trois choses :
- le profil, donc le confort du manche, et c'est pas parce que t'as de grandes paluches qu'un slim taper te conviendrait moins,
- le confort de jeu assis, parce que à l'usage, dans 10m2 si j'ai bien pigé, tu joueras pas debout si souvent que ça. Et il y a des grattes dont l'ergonomie jeu debout / jeu assis peut être assez différente (la Flying V étant l'exemple ultime, héhé),
- le confort de jeu debout enfin, surtout le poids et l'équilibre. Parce qu'une gratte qui te scie l'épaule et qui penche en avant ou arrière, c'est insupportable et une bonne sangle ne compense pas toujours.
Dernier conseil, si tu n'es pas définitivement arrêté sur une forme LP, essaie de voir ce que ça donne avec les autres formes Gibson classiques SG ou Explorer. Tu seras surpris, le cas échéant, question confort (je rêve encore de pouvoir jouer sur LP mais, au-delà des aspects son, c'est physiquement une déception à chaque fois que j'en joue une).
Et foncé sur le SL 5 !
Bons essais !