Sitael a écrit :
Blague à part, c'est sympa d'acheter la guitare dans le magasin ou tu as pu l'essayé... Parce que des mecs qui viennent en mag tester des grattes pour ensuite les achetés en vpc, c'est un peu dommage pour le vendeur qui a prit de son temps pour lui faire tester différents instru, ampli, et pour lui donner des conseils en plus...
A la base, mon intention n'était pas du tout de tester des guitares en magasin dans l'objectif d'acheter sur internet par la suite. Mon objectif était d'essayer cette Epi Slash Rosso, de confirmer qu'elle me plaisait en vrai et pas seulement sur le papier, et pourquoi pas repartir avec, le jour même. Sauf que, comme je l'ai expliqué, ses potards tous tordus, le binding qui ne me plait pas particulièrement (même chez Gibson), et le manche un poil étroit, m'ont coupé dans mon élan.
C'est pourquoi j'ai eu envie d'essayer d'autres modèles et j'ai pu voir la différence.
Maintenant, en pratique, à moins que le vendeur soit payé à la commission, ma venue ou non, mon achat ou non, ne change rien pour lui. J'aurai très bien pu ne pas y aller et acheter directement en ligne, l'essayer pénard chez moi, et me retracter si besoin (gros avantage législatif pour les magasins en ligne au détriment du physique).
L'Epi est au même prix en magasin que sur Internet. J'avais donc tout intérêt à l'acheter en magasin. Mais je m'aperçois que la Gibson LPM est largement plus chère en magasin. Ce n'est pas négligeable, et ça la fait sortir de mon budget.
Si je devais acheter en ligne, pour le coup, ce serait la faute de la finition d'Epi (ces potards tordus, ça crains !).
Quant au vendeur, il a été très sympathique et patient avec moi
Sitael a écrit :
Et puis entre la guitare que tu test en magasin et celle que tu recevra chez toi en vpc, tu peux avoir des différentes sonores plus ou moins grande, même pour un même modèle.
Oui, c'est vrai. Mais ce serait la même chose si je prenais une des japonaises qu'on m'a conseillé ici.