Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
Normal !

Je t'ai proposé 2x100euros pour les 2 mois qui arrivaient (en attendant mon remboursement complet). Et non pas 100 euros par mois comme tu l'as annoncé ici.

mais tu as refusé, j'en ai conclu que tu préférais attendre... pour ton info, je vais les voir aujourd'hui pour faire le forcing, j'en ai trop marre d'attendre et de relancer par mail. c'est toujours comme ça, quand tu leur dois 50 euros, ils sont capable de t'envoyer un huissier dans l'heure mais ils t'en doivent 5000, il faudrait presque s'excuser de leur réclamer...
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Invité
  • Invité
tu continue la production dino
captain.bondage
J'ai parfaitement conscience des erreurs de Dino, qui a pêché, beaucoup par excès d'optimisme, un peu par orgueil, mais ce que je déplore, c'est qu'il a fallu même pas 20 pages de topic pour passer de l'euphorie quasi-virginale au lynchage caractérisé, malheureusement sans aucune forme de mesure...

Bien sûr, le mécontentement des consommateurs déçus est plus que légitime, mais je trouve la position des "pièces rapportées" un petit peu trop manichéenne à mon goût...

Je déplore aussi qu'aucun (ou presque) client satisfait de Dino ne se soit manifesté...

In_Vertigo a écrit :
Parce que si je montre le reste "douteux", non seulement tu vas te ridiculiser car tu portes des affirmations totalement erronées en ce qui me concerne et tu l'auras dans les dents...
[...]
En espérant ne pas avoir à revenir en mettre une couche...

[url=]"Ou vous êtes un rhétoricien redoutable, ou vous êtes un parfait crétin, mais vous avez réussi à me perdre, là..."[/url]

Soit tu es un pourfendeur de l'arnaque guitaristique, héraut des consommateurs déçus... et tu montres tout tout de suite i.e., tu étayes l'argumentation ; coupons court au suspens, on n'est pas au poker ou dans un film de Hitchcock...

Soit tu te positionnes en polémiste, et là, tes affirmations perdent une partie de leur crédit...

Bien, sûr, c'est sans animosité , je n'ai pas de part chez Dino, mais c'est un énorme investissement de sa part, et je pense qu'on y gagnerait en clarté et en objectivité, parce que là, il y a eu beaucoup d'air chaud de brassé...

En gros, si on pouvait faire avancer le shimilimili...
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
Invité
  • Invité
Captain bondage excuse moi mais tu relances une vieille histoire où tout a été dit dejà. Donc à part vouloir provoquer In Vertigo qui s'il te repond, te repondra mal vu le ton de ton post , je vois pas trop comment tu va faire avancer le shimilimli ...
ZeGlobox
darko_parrain a écrit :
Donc à part vouloir provoquer In Vertigo qui s'il te repond, te repondra mal vu le ton de ton post

euh.. le gars s'appelle "Captain bondage", c'est peut-etre justement ce qu'il cherche !!!

ok, je
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sunday_luthier
Bon, ben puisque le topic est remonté, je me permets :

darko_parrain a écrit :
Donc à part vouloir provoquer In Vertigo qui s'il te repond, te repondra mal vu le ton de ton post , je vois pas trop comment tu va faire avancer le shimilimli ...

Il répondrait mal de toute façon...
Malgré l'expérience que peut avoir In_Vertigo dans la manufacture d'instruments, je ne comprend pas comment on peut accorder la moindre attention à un personnage qui se dit du métier mais qui, après avoir croisé Dino au Salon de la Musique (cf. ses propres photos), préfère salir un confrère de façon anonyme sur la toile plutôt que d'avoir une conversation sincère "entre 4 yeux" pour exprimer ses doutes par rapport à la qualité des instruments réalisé par ledit confrère.
Au niveau "franc-parler", on a vu mieux

Il avait l'occasion rêvée de s'exprimer de vive voix avec Dino au Salon de Paris. Il a choisi de ne pas le faire et à préféré crié à l'escroquerie et à la honte sur ce forum.

Dino a investi et s'est investi énormément dans son entreprise. Déjà ça, ça mérite le respect. A-t'il sa place dans la profession? Il faut laisser le temps faire son oeuvre, et il faut laisser à Dino l'occasion d'assumer ses erreurs de jeunesse.

Si In_Vertigo est du métier (que ce soit comme concurrent ou pas), il faudra qu'il revoie sérieusement sa déontologie.
Invité
  • Invité
Il n'y a aucun intérêt à parler de ce type sur ce topic...
Passons à autre chose les gars!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
sunday_luthier a écrit :

A-t'il sa place dans la profession? Il faut laisser le temps faire son oeuvre, et il faut laisser à Dino l'occasion d'assumer ses erreurs de jeunesse.

Pour l'instant j'attend toujours mon remboursement!
captain.bondage
darko_parrain a écrit :
Captain bondage excuse moi mais tu relances une vieille histoire où tout a été dit dejà. Donc à part vouloir provoquer In Vertigo qui s'il te repond, te repondra mal vu le ton de ton post , je vois pas trop comment tu va faire avancer le shimilimli ...

Le ton de mon post est volontairement provocateur, mais reste dans les limites de la politesse, j'espère que In Vertigo en fera de même !!

D'ailleurs, j'espère aussi qu'il y aura réaction de sa part, et apport d'eau à son moulin, parce que là, on s'est surtout énormément perdu en conjectures de toutes sortes...

Mis à part la gratte d'Arkame, il n'y a aucune preuve sur ce topic du mauvais travail de Dino. Et moi, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Il y a des preuves de ses problèmes de délai et de trésorerie, mais doit-on juger un luthier (débutant !) à l'administratif ? J'ai d'ailleurs tendance à penser que les soucis administratif, qui ne font pas intervenir la qualité intrinsèque du produit, ne devra pas se régler sur le forum, ou pas sous cette forme.

Je suis au final un peu consterné qu'il y ai une aussi mauvaise aura autour de Dino avec aussi peu de retour (objectif), en positif comme en négatif, sur ses grattes... Et ce en plus de 60 pages...

arkame a écrit :
Pour l'instant j'attend toujours mon remboursement!

Je donne peut être l'impression de défendre Dino contre toi au-dessus, mais ce n'est pas le cas.

Tu t'es mouillé, tu as pris un risque en commandant cette gratte et en faisant confiance à un luthier débutant, et tu attends ton remboursement en gardant en grande partie ta patience et ton objectivité (et dans les soucis de fric, pour la majorité ouvrière d'entre nous, c'est difficile).

On ne peut que te louer pour ça, et ma petite diatribe du dessus ne te concerne aucunement. Tu es le Juste de cette affaire !!

ZeGlobox a écrit :
euh.. le gars s'appelle "Captain bondage", c'est peut-etre justement ce qu'il cherche !!!

Je préfère attacher les autres...
"Pierrot,
PM.
  • PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 29 Avr 2009, 14:11
sunday_luthier a écrit :

Malgré l'expérience que peut avoir In_Vertigo dans la manufacture d'instruments, je ne comprend pas comment on peut accorder la moindre attention à un personnage qui se dit du métier mais qui, après avoir croisé Dino au Salon de la Musique (cf. ses propres photos), préfère salir un confrère de façon anonyme sur la toile plutôt que d'avoir une conversation sincère "entre 4 yeux" pour exprimer ses doutes par rapport à la qualité des instruments réalisé par ledit confrère.

Il avait l'occasion rêvée de s'exprimer de vive voix avec Dino au Salon de Paris. Il a choisi de ne pas le faire et à préféré crié à l'escroquerie et à la honte sur ce forum.

Si In_Vertigo est du métier (que ce soit comme concurrent ou pas), il faudra qu'il revoie sérieusement sa déontologie.

Salut,

Juste un point en passant...
J'étais au Salon de la Musique 2008 à Paris.
Dino n'avait pas de stand, seule quelques guitares était sur le stand de Kauffer (un vendeur de bois de lutherie).
Il ne me semble pas que Dino était physiquement présent sur le salon.
En tout cas, a chaque fois que je suis passé devant le stand Kauffer, il n'y avait que Benoit Kauffer, pas de Dino (dont j'avais vu une photo sur le net, donc je l'aurais sans doute reconnu)...
Invité
  • Invité
ZeGlobox a écrit :
darko_parrain a écrit :
Donc à part vouloir provoquer In Vertigo qui s'il te repond, te repondra mal vu le ton de ton post

ok, je

je crois aussi

de toute façon dino ne vient presque plus ici , je sais pas s'il fait des guitares en ce moment , et l'affaire d'arkame n'est pas reglee donc rien de neuf à l'histoire

captain bondage si tu as si peu de reactions de clients c'est qu'on les compte sur les doigts d'un main ( ou de deux )
Pascal Boutin
PM. a écrit :
sunday_luthier a écrit :

Salut,

Juste un point en passant...
J'étais au Salon de la Musique 2008 à Paris.
Dino n'avait pas de stand, seule quelques guitares était sur le stand de Kauffer (un vendeur de bois de lutherie).
Il ne me semble pas que Dino était physiquement présent sur le salon.
En tout cas, a chaque fois que je suis passé devant le stand Kauffer, il n'y avait que Benoit Kauffer, pas de Dino (dont j'avais vu une photo sur le net, donc je l'aurais sans doute reconnu)...

salut
DINO était présent
PASCAL
PM.
  • PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 29 Avr 2009, 15:13
Salut Pascal

ah désolé alors !
Cela dit qd je me suis arrêté pour discuter avec Benoit Kauffer (ce que je vais au moins 2 ou 3 fois, et j'étais tous les jours au SMS) je n'ai pas vu Dino, et j'ai même cru qu'il n'était pas là du tout...
Comme quoi on peut avoir vu ses guitares, sans l'avoir vu lui, car il n'avait pas de stand attitré comme Maurice Dupont par exemple
captain.bondage
darko_parrain a écrit :
de toute façon dino ne vient presque plus ici , je sais pas s'il fait des guitares en ce moment , et l'affaire d'arkame n'est pas reglee donc rien de neuf à l'histoire

C'est qu'on en parlait un peu plus posément sur un autre forum plus petit et plus orienté lutherie. Alors je me suis re-survolé le topic, et il y avait eu de l'évolution (j'en étais resté à pas de nouvelle de Dino) et donc, j'ai réagi !

darko_parrain a écrit :
captain bondage si tu as si peu de réactions de clients c'est qu'on les compte sur les doigts d'un main ( ou de deux )

Je me doute bien (et je l'ai constaté à la lecture du topic) mais une petite dizaine, on peut déjà parler d'écart type, alors que sur 1 et demi...

Et puis, il y a bien eu au moins 4 ou 5 guitares livrées (sans compter celle d'Arkame), non ?
"Pierrot,
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi je l'ai vu Dino au salon... j'ai même discuté 5 min avec lui...
Invité
  • Invité
c'est quel forum de lutherie captain bondage ?

En ce moment sur guitare électrique...