Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Nels le Chileno a écrit :


Parce qu'ils font ce qu'ils veulent de leurs sous?

Je suis ce thread parce que j'étais intéressé par le travail d'un luthier, ne jouant pas moi même de guitare mais adorant l'instrument en lui même. Mon petit coté "légiste" me pousse à une réflexion simple sur ton argumentation :
Dino est vendeur
Arkame est client
Dino a vendu un produit défectueux qu'il avait décrit comme étant un produit finalisé
Arkame n'est vraiment pas content

L'histoire s'arrête là en fait. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'Arkame doive s'y connaitre en guitares.

Quand tu achètes un ordinateur, on ne te fait pas faire de test informatique avant de te vendre un PC. Pourtant il faut que celui ci fonctionne... même principe pour la guitare.

Ce n'est pas de ça que je parle.
D'ailleurs, si tu as vraiment lu le topic, tu remarqueras que l'une des premières choses que je dis est qu'accepter un retour et de remanier le travail serait la moindre des choses.

Ce que je disais sur la connaissance guitaristique était à l'inverse de ce que tu interprètes : les clients d'un luthier sont exigeants et en ce sens, connaisseurs. Ils sont donc à même de déterminer si l'artisan est à la hauteur de ce qu'ils en attendent AVANT de passer une commande. (ce qui n'enlève pas le droit de se plaindre après, bien évidemment) Ce que je veux dire c'est que, quand on fait une commande à un artisan, on se doit d'évaluer son travail avant coup. C'est la prudence même...
Nels le Chileno
Fozzie a écrit :
Nels le Chileno a écrit :


Parce qu'ils font ce qu'ils veulent de leurs sous?

Je suis ce thread parce que j'étais intéressé par le travail d'un luthier, ne jouant pas moi même de guitare mais adorant l'instrument en lui même. Mon petit coté "légiste" me pousse à une réflexion simple sur ton argumentation :
Dino est vendeur
Arkame est client
Dino a vendu un produit défectueux qu'il avait décrit comme étant un produit finalisé
Arkame n'est vraiment pas content

L'histoire s'arrête là en fait. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'Arkame doive s'y connaitre en guitares.

Quand tu achètes un ordinateur, on ne te fait pas faire de test informatique avant de te vendre un PC. Pourtant il faut que celui ci fonctionne... même principe pour la guitare.

Ce n'est pas de ça que je parle.
D'ailleurs, si tu as vraiment lu le topic, tu remarqueras que l'une des premières choses que je dis est qu'accepter un retour et de remanier le travail serait la moindre des choses.

Ce que je disais sur la connaissance guitaristique était à l'inverse de ce que tu interprètes : les clients d'un luthier sont exigeants et en ce sens, connaisseurs. Ils sont donc à même de déterminer si l'artisan est à la hauteur de ce qu'ils en attendent AVANT de passer une commande. (ce qui n'enlève pas le droit de se plaindre après, bien évidemment) Ce que je veux dire c'est que, quand on fait une commande à un artisan, on se doit d'évaluer son travail avant coup. C'est la prudence même...


En un sens tu justifies qu'un restaurant (par exemple) puisse te servir de la nourriture dégueulasse vu qu'en tant qu'utilisateur tu te renseignes AVANT d'y manger?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Invité
  • Invité
Ce n'est pas la même chose.
On peut observer le travail d'un luthier avant d'acheter ou même de commander.

Pour un restaurant, tu reconnaîtras que c'est plus difficile. Sauf si c'est un restaurant côté, auquel cas les gens qui y vont se renseignent effectivement avant..
Nels le Chileno
Relis aussi le topic : avant la réception de la gratte d'Arkame les avis étaient communément positifs... y'a même eu des avis dans des magazines de guitare.
Donc Arkame a eu des renseignements qui appuyaient son geste...

Ça n'enlève pas le fait que je ne soie pas d'accord avec le fait que l'on doive enquêter avant d'acheter : si on se dit luthier c'est qu'on est certain de faire un travail irréprochable en tant qu'artisan sinon on change de métier.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #604
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2009, 00:52
En fait, je comprend pas.

Dino fait des grattes, ça passe bien, tout le monde est content, de bons avis et des articles qui vont dans le même sens.

Y'a un client pas content, et à priori à raison, et Dino qui propose une solution avec ce client.

Ou est vraiment le problème pour que ça prenne cette ampleur ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et que le debat etait fini , je sais pas si arkame a été remboursé mais il viendra sûrement nous tenir au courant le lésé de l'histoire c'est lui pour l'instant

bien sûr les clients qui ont une Dino et qui en sont contents peuvent aussi venir en parler


sinon j'aimerais savoir quelle garantie a un client de luthier sur la formation réelle de son luthier ? est ce réglementé ? qui peut se declarer luthier qui ne le peut pas , tout celà est assez obscur ( coiffeur , plombier , garagiste c'est réglementé par exemple ) , je sais pas si çà a dejà été traité comme sujet mais çà peut être interessant
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Rien pour l'instant pour moi.
AnGeL_Of_SiN
darko_parrain a écrit :
sinon j'aimerais savoir quelle garantie a un client de luthier sur la formation réelle de son luthier ? est ce réglementé ? qui peut se declarer luthier qui ne le peut pas , tout celà est assez obscur ( coiffeur , plombier , garagiste c'est réglementé par exemple ) , je sais pas si çà a dejà été traité comme sujet mais çà peut être interessant


C'est pas parce que la profession est règlementée que ça t'empêchera de sortir de chez le coiffeur avec la coiffure d'un gremlin, ou d'avoir un ouvrier qui fait ta plomberie comme un sagouin. Le fait est que la lutherie ne s'apprend pas en un jour, qu'il est difficile de juger d'une guitare moyenne, bonne à excellente sur photos ou sur des témoignages sur un forum. Pour moi il est clair, sans vouloir abonder à 100% dans le sens de Fozzie, que les personnes qui font une commande chez un luthier se doivent au minimum d'aller lui rendre visite dans son atelier, voir comment il bosse, éventuellement voir la concurrence, discuter un moment, etc... avant de se lancer

Quand je vois la qualité (peut être seulement apparente) du boulot qu'ont fait des novices complets (sure le forum lutherie amateur, par exemple), je me dis que si je venais à être luthier... ben j'aurais intérêt à être franchement doué, franchement béton dans toutes les techniques de travail du bois, sans compter un grain de folie nécessaire à une production vraiment originale et stylée...

Tout ça pour pouvoir monnayer "honnêtement" ses pelles CustomRobuchonInc au tarif de grandes marques américaines sereinement... évidemment, Dino sur ce coup n'a pas joué en sa faveur et j'espère pour lui qu'il se relèvera et apprendra de ses erreurs, je pense qu'In Vertigo ne lui en 'demande' pas plus...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ma proposé 100 euros par mois...
jesussaves
arkame a écrit :
Ma proposé 100 euros par mois...


C'est plutôt bien plutôt que de tout perdre, non? Au moins, tu récupèreras ton argent
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
jesussaves a écrit :
arkame a écrit :
Ma proposé 100 euros par mois...


C'est plutôt bien plutôt que de tout perdre, non? Au moins, tu récupèreras ton argent


Oui super aller à la banque tous les mois pour deposer 100 euros.C'est genial.
Nels le Chileno
dis lui de te faire un virement automatisé, je suis sur que les banques peuvent rendre ça possible
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Invité
  • Invité
il faut un minimum de trésorerie pour une entreprise sinon au premier imprevu tu coules
Invité
  • Invité
des news arkame ? dino ?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
darko_parrain a écrit :
des news arkame ? dino ?

Toujours rien...
dino_10
Normal !

Je t'ai proposé 2x100euros pour les 2 mois qui arrivaient (en attendant mon remboursement complet). Et non pas 100 euros par mois comme tu l'as annoncé ici.

mais tu as refusé, j'en ai conclu que tu préférais attendre... pour ton info, je vais les voir aujourd'hui pour faire le forcing, j'en ai trop marre d'attendre et de relancer par mail. c'est toujours comme ça, quand tu leur dois 50 euros, ils sont capable de t'envoyer un huissier dans l'heure mais ils t'en doivent 5000, il faudrait presque s'excuser de leur réclamer...
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours

En ce moment sur guitare électrique...