Fozzie a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Fozzie a écrit :
Je n'ai pas vu le boulot de Dino. Mais ce qui lui était reproché, c'était du retard dans ses livraisons et un manque de communication.
Il a communiqué et a pris des engagements quant à ses livraisons et ses remboursements.
va faire un tour là et on en reparle après...
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai vu ça. Et ? Ca ne montre en rien l'ensemble de son travail et de ses compétences. Ni ne démontre son incompétence.
T'y vois ce que tu veux.. ca montre qu'un gars lui a commandé une gratte à 2000 euros et qu'il l'a reçue dans cet etat avec des finitions deplorables. point... Libre à chacun de juger ! ni plus ni moins !
Citation:
Citation:
Citation:
Le reste ne nous regarde pas.
Tu veux dire que les critiques concernant un produit ou son constructeur ne regardent pas les clients potentiels ??
Les critiques si. Les accusation d'escroquerie, c'est gratuit (encore que ça doit être passible de poursuite...), ça ne mène à rien si ce n'est à nuire et surtout, là, venant d'un mec qui semble s'afficher comme un concurrent, c'est surtout suspect.
1. J'ai jamais accusé d'escroquerie..
2. Le langage ecrit donne un sens plus lourd aux mots qui ont tendance à etre pris au premier degré .. quand quelqu'un dit 'c'est de l'arnaque'.. il n'accuse pas forcement reellement Dino d'arnaqueur.. c'est une expression. Maintenant, faut comprendre aussi certains : Ils attendent leur gratte depuis un an, ils on payé une avance, ils voient la gratte d'Arkame arriver avec des finitions deplorable, et restent des semaines sans avoir de nouvelles de la part de Dino.. c'est un peu normal qu'ils crient à l'arnaque.. mais faut relativiser et pas prendre ça au pied de la lettre non plus et monter sur les grands chevaux de la diffamation
Citation:
Je ne dis pas que Dino est blanc comme la colombe dans cette histoire.
Il a probablement préjugé de ses facilités en lançant son affaire tout feu tout flamme. Qu'il ait des progrès à faire et de l'expérience à acquérir, personne ne peut le nier. Mais qu'on ne lance pas une entreprise de démolition, non plus.
Tout a fait ! Là encore, je le répête.. c'est pas le fait qu'il fasse des erreurs "(de jeunesse)" qui pose probleme.. c'est plutot le comportement face à cette erreur ! Envoyer quand meme l'instrument sans rien dire, sans assumer les finitions horribles et le probleme d'angle du manche.. En esperant que "ca passera"... c'est pas pro, un point c'est tout !
T'oserai vraiment dire le contraire ?!
Je le repete.. un pro a le droit d'etre debutant, de faire des erreurs, mais du moment qu'il les assume et se comporte en vrai pro, ca ne me pose vraiment aucun probleme !
Citation:
Citation:
Et je suis désolé si ca te froisse, mais un forum, c'est aussi fait pour ça : prévenir les acheteurs des risques et des problemes rencontrés avec telle ou telle marque.
Parce que les acheteurs sont des cons ? Ils ne sont pas capables d'estimer eux mêmes de la qualité du produit qu'ils auront en main ?
Ben, là, depuis le debut du topic, y'a quand meme visiblement pas mal de gens qui ont été tentés de commander des grattes sans avoir pu les avoir en main... Traite les de con si tu veux, moi pas !
Je trouve ça normal qu'on puisse les prevenir ...
Maintenant, le mec qui va l'acheter en magasin, là, aucun probleme, il teste, il regarde et il prend sa decision...
Citation:
Celui qui se fait faire une gratte de luthier a une connaissance avancée en guitare (ou alors, c'est un caprice d'ado...) : il est capable de dire si les finitions ne lui plaisent pas, si telle partie du travail est approximatif.
Je me fais faire une pelle de luthier, je ne repars pas avec ce qu'Arkane nous montre. Je demande à l'artisan de finir son boulot avant de me le livrer.
Encore une fois.. Arkame a traité à distance et n'a vu le resultat qu'en recevant la gratte chez lui !
(et oui je connais des mecs très jeunes (guitaristiquement parlant) qui se font faire des grattes de luthier... crois moi ca existe ! mais a la limite, c'est pas le sujet
)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !