Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
bon, si vous pouviez juste arrêter de vous taper sur la tronche...

Pour ma part, j'ai eu des soucis perso. ça n'aurait pas du interférer dans mon travail mais ce fût le cas. C'est fait, c'est fait ! J'en suis désolé pour Arkame. Il sera remboursé et ne perdra pas un centime. Je ne peux pas faire grand chose de plus ???

pour le reste, je veux bien que l'on m'accuse de tout mais pas d'escroquerie. Je l'ai dis hier, je le répète aujourd'hui. Si je n'ai pas ce remboursement important dans le courant de la semaine prochaine, samedi matin je prendrais mon petit vélo et j'irais poster le remboursement d'Arkame (en plusieurs fois parce que je n'ai pas la trésorerie actuellement).

dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
ZeGlobox
Fozzie a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Fozzie a écrit :


Je n'ai pas vu le boulot de Dino. Mais ce qui lui était reproché, c'était du retard dans ses livraisons et un manque de communication.
Il a communiqué et a pris des engagements quant à ses livraisons et ses remboursements.


va faire un tour là et on en reparle après...
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai vu ça. Et ? Ca ne montre en rien l'ensemble de son travail et de ses compétences. Ni ne démontre son incompétence.


T'y vois ce que tu veux.. ca montre qu'un gars lui a commandé une gratte à 2000 euros et qu'il l'a reçue dans cet etat avec des finitions deplorables. point... Libre à chacun de juger ! ni plus ni moins !
Citation:


Citation:
Citation:

Le reste ne nous regarde pas.


Tu veux dire que les critiques concernant un produit ou son constructeur ne regardent pas les clients potentiels ??

Les critiques si. Les accusation d'escroquerie, c'est gratuit (encore que ça doit être passible de poursuite...), ça ne mène à rien si ce n'est à nuire et surtout, là, venant d'un mec qui semble s'afficher comme un concurrent, c'est surtout suspect.


1. J'ai jamais accusé d'escroquerie..
2. Le langage ecrit donne un sens plus lourd aux mots qui ont tendance à etre pris au premier degré .. quand quelqu'un dit 'c'est de l'arnaque'.. il n'accuse pas forcement reellement Dino d'arnaqueur.. c'est une expression. Maintenant, faut comprendre aussi certains : Ils attendent leur gratte depuis un an, ils on payé une avance, ils voient la gratte d'Arkame arriver avec des finitions deplorable, et restent des semaines sans avoir de nouvelles de la part de Dino.. c'est un peu normal qu'ils crient à l'arnaque.. mais faut relativiser et pas prendre ça au pied de la lettre non plus et monter sur les grands chevaux de la diffamation

Citation:


Je ne dis pas que Dino est blanc comme la colombe dans cette histoire.
Il a probablement préjugé de ses facilités en lançant son affaire tout feu tout flamme. Qu'il ait des progrès à faire et de l'expérience à acquérir, personne ne peut le nier. Mais qu'on ne lance pas une entreprise de démolition, non plus.



Tout a fait ! Là encore, je le répête.. c'est pas le fait qu'il fasse des erreurs "(de jeunesse)" qui pose probleme.. c'est plutot le comportement face à cette erreur ! Envoyer quand meme l'instrument sans rien dire, sans assumer les finitions horribles et le probleme d'angle du manche.. En esperant que "ca passera"... c'est pas pro, un point c'est tout !
T'oserai vraiment dire le contraire ?!
Je le repete.. un pro a le droit d'etre debutant, de faire des erreurs, mais du moment qu'il les assume et se comporte en vrai pro, ca ne me pose vraiment aucun probleme !

Citation:


Citation:
Et je suis désolé si ca te froisse, mais un forum, c'est aussi fait pour ça : prévenir les acheteurs des risques et des problemes rencontrés avec telle ou telle marque.

Parce que les acheteurs sont des cons ? Ils ne sont pas capables d'estimer eux mêmes de la qualité du produit qu'ils auront en main ?


Ben, là, depuis le debut du topic, y'a quand meme visiblement pas mal de gens qui ont été tentés de commander des grattes sans avoir pu les avoir en main... Traite les de con si tu veux, moi pas !
Je trouve ça normal qu'on puisse les prevenir ...
Maintenant, le mec qui va l'acheter en magasin, là, aucun probleme, il teste, il regarde et il prend sa decision...

Citation:

Celui qui se fait faire une gratte de luthier a une connaissance avancée en guitare (ou alors, c'est un caprice d'ado...) : il est capable de dire si les finitions ne lui plaisent pas, si telle partie du travail est approximatif.
Je me fais faire une pelle de luthier, je ne repars pas avec ce qu'Arkane nous montre. Je demande à l'artisan de finir son boulot avant de me le livrer.


Encore une fois.. Arkame a traité à distance et n'a vu le resultat qu'en recevant la gratte chez lui !
(et oui je connais des mecs très jeunes (guitaristiquement parlant) qui se font faire des grattes de luthier... crois moi ca existe ! mais a la limite, c'est pas le sujet )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sunday_luthier
darko_parrain a écrit :

tu as quoi comme legitimité toi
in vertigo a vu le travail de dino en vrai et toi ?


En sommes-nous sûr? Ce n'est pas la première fois que je lis de la prose comique de In_Vertigo du genre "si je vous montrais... si vous saviez comme je suis une référence... Mais je peux pas en parler parce que c'est top-secret... Ca fait sourire.

En ce qui concerne ma légitimité, je n'en ai aucune... En même temps, je me suis gardé de faire tout commentaire positif ou négatif sur le travail de Dino.

darko_parrain a écrit :
arkame est loin d'être un menteur , perso j'aurais pas eu sa patience si on m'avait fait e coup là


Entièrement d'accord.

darko_parrain a écrit :
et je vois pas en quoi c'est vulgaire de prevenir les gens , il y a pas mal de pros qui sont pas très content de l'image que donne dino des luthiers ...tu verrais xavier petit ou franch cheval te donner comme excuse qu'ils n'ont plus de voiture ou casser avec leur copine, sincèrement ?


De nouveau, que Arkame prévienne les autres clients potentiels, c'est tout à fait légitime... mais que quelqu'un qui a vu trois photos le fasse... ça l'est à mon avis beaucoup moins... surtout quand on se met à crier à l'escroquerie. Pour les excuses de Dino, c'est sans doute maladroit, mais le fait de l'enfoncer pour ça, ça n'est plus de la maladresse mais de la méchanceté.

darko_parrain a écrit :
tu es libre de le soutenir mais laisse aussi ceux qui ne sont pas des bisounours s'exprimer , et je t'ai parlé normalement pas méchamment


J'apprécie ta courtoisie

darko_parrain a écrit :
in vertigo malgré son ton un peu special est objectif


Ca n'est hélàs pas l'impression que j'ai.

darko_parrain a écrit :
Je n'ai rien contre dino , j'espère qu'il s'ameliorera et que tout le monde recevra son dû


+1 Les erreurs de jeunesse, ça arrive. Ca n'est évidemment pas à Arkame d'en faire les frais et j'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre pour lui. A la décharge de Dino, je dirais qu'il n'y a que les glandeurs qui ne font jamais de connerie.

darko_parrain a écrit :
il y a pas mal de luthiers autodidactes qui se lancent en ce moment sans aucun vrai apprentissage chez un luthier reconnu et je trouve çà dommage pour l'image de la profession voilà c'est dit si çà gène tant pis , la lutherie est un art difficile çà ne s'improvise pas )


De nouveau, je suis entièrement d'accord avec toi.
AnGeL_Of_SiN
in vertigo n'est pas luthier à son compte et travaille au japon... pour la concurrence, vous repasserez, il n'a jamais proposé à qui que ce soit un devis spécial par MP pour refaire la même mais mieux que Dino. Il a émis des réserves sur le sérieux du travail, bien longtemps avant que les premières commandes ne soient expédiées, notamment à propos de la façon de teinter/vernir les guitares, à partir des nombreuses photos/explications du blog de Dino.

Certes le ton est désagréable et j'ai eu l'occasion de m'écharper quelquefois avec lui à ce propos, maintenant force est de reconnaître qu'il maîtrise à fond son sujet et que ses conseils sont pertinents.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
In_Vertigo
sunday_luthier a écrit :


En sommes-nous sûr? Ce n'est pas la première fois que je lis de la prose comique de In_Vertigo du genre "si je vous montrais... si vous saviez comme je suis une référence... Mais je peux pas en parler parce que c'est top-secret... Ca fait sourire.

En ce qui concerne ma légitimité, je n'en ai aucune... En même temps, je me suis gardé de faire tout commentaire positif ou négatif sur le travail de Dino.



Juste pour te prouver que j'étais bien là ou je dis avoir été et avec la guitare en question, que j'ai eu entre les mains, qui était d'ailleurs visible de tous...



Je dois continuer ou alors tu te calmes tout seul? T'as toujours pas compris que quand je l'ouvre c'est que je suis assis sur du béton armé?

Parce que si je montre le reste "douteux", non seulement tu vas te ridiculiser car tu portes des affirmations totalement erronées en ce qui me concerne et tu l'auras dans les dents... (et dieu c'est que je m'engueule souvent avec Angel of sign, dont j'apprécie au passage la franchise!) et en plus le pauvre Dino sera encore plus accablé car je prouverai que ce n'est pas un accident, mais visiblement du quasi systématique...

Je serais toi, j'y réfléchirais à deux fois...

En espérant ne pas avoir à revenir en mettre une couche...

C'est quand même fou... On vous prévient à l'avance, on vous met les preuves sous le nez, mais non ça ne suffit pas...
Si tu ne comprends pas après ça...

Aller @+
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
Invité
  • Invité
In Vertigo veut juste prévenir avant qu'il y ait plus de casse pour chacun , il a un ton qui plait pas à tout le monde c'est vrai , il est exigeant comme peut l'être un client de luthier et j'en connais des très très minutieux et connaisseurs de lutherie ( des chiants mais à ce prix c'est noormal )

honnêtement je suivais le sujet depuis le debut avec interêt et je trouvais l'idée bonne mais pas evidente à mettre en oeuvre la phantom à la carte , la pelle à 1000 euros etc ...


pour le remboursement arkame nous tiendra au courant je pense , si dino s'engage pas de soucis

par contre j'aimerais savoir quelle formation tu as suivi Dino et combien de temps tu fais secher ton vernis nitro par exemple ( celle d'arkame par exemple ) , libre à toi de me repondre ou pas en tout bien tout honneur
sunday_luthier
In_Vertigo a écrit :
Juste pour te prouver que j'étais bien là ou je dis avoir été et avec la guitare en question, que j'ai eu entre les mains, qui était d'ailleurs visible de tous...



Ben voilà qui est déjà plus crédible!

In_Vertigo a écrit :
Je dois continuer ou alors tu te calmes tout seul? T'as toujours pas compris que quand je l'ouvre c'est que je suis assis sur du béton armé?


Ah pardon, je croyais que c'était un coussin péteur... Autant pour moi...

In_Vertigo a écrit :
Parce que si je montre le reste "douteux", non seulement tu vas te ridiculiser car tu portes des affirmations totalement erronées en ce qui me concerne et tu l'auras dans les dents... (et dieu c'est que je m'engueule souvent avec Angel of sign, dont j'apprécie au passage la franchise!) et en plus le pauvre Dino sera encore plus accablé car je prouverai que ce n'est pas un accident, mais visiblement du quasi systématique...

Je serais toi, j'y réfléchirais à deux fois...

En espérant ne pas avoir à revenir en mettre une couche...

C'est quand même fou... On vous prévient à l'avance, on vous met les preuves sous le nez, mais non ça ne suffit pas...
Si tu ne comprends pas après ça...

Aller @+


Effectivement, tu es un vrai Robin des Bois. Je m'incline
In_Vertigo
Marrant...

D'un coup il n'y a plus grand chose qui sort de ton clavier...
Ca se dégonfle bien vite tout ça...

Bref... Je m'arrête là.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
muse
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    muse
    le 27 Mar 2009, 17:10
et c'est sympa de pas avoir balancé les autres photos.

in_vertigo ne prend peut etre pas de pincettes mais il sait de quoi il parle.
Invité
  • Invité
ZeGlobox a écrit :

T'y vois ce que tu veux.. ca montre qu'un gars lui a commandé une gratte à 2000 euros et qu'il l'a reçue dans cet etat avec des finitions deplorables. point... Libre à chacun de juger ! ni plus ni moins !

Déjà, je pige pas qu'en mettant ce prix là dans une pelle, on aille pas la chercher en mains propres...
Mais quand bien même : tu y as mis 2000€, ça arrive dans cet état là, tu renvoies, tu demandes que les défauts soient corrigés à la charge de l'artisan. Ca ne devrait pas poser de problème.

Citation:
1. J'ai jamais accusé d'escroquerie..

T'es mignon mais t'es pas tout seul sur le topic.
In_vertigo a dit : "Quand on se permet de vendre 2000 euros 3 bouts de bois qui partent en vrille (voir post d'arkame) moi j'appelle ça de l'escroquerie."

Citation:
2. Le langage ecrit donne un sens plus lourd aux mots qui ont tendance à etre pris au premier degré .. quand quelqu'un dit 'c'est de l'arnaque'.. il n'accuse pas forcement reellement Dino d'arnaqueur.. c'est une expression.

Mais dire sur un forum "c'est de l'escroquerie", c'est une accusation, pas juste une expression...


Citation:

Je le repete.. un pro a le droit d'etre debutant, de faire des erreurs, mais du moment qu'il les assume et se comporte en vrai pro, ca ne me pose vraiment aucun probleme !

Je suis d'accord. On peut donc déplorer la levée de bouclier qui s'est faite avant que Dino ne s'explique.

Citation:

Ben, là, depuis le debut du topic, y'a quand meme visiblement pas mal de gens qui ont été tentés de commander des grattes sans avoir pu les avoir en main... Traite les de con si tu veux, moi pas !

Leur faute, en partie : qu'internet fasse croire qu'on peut acheter un produit de luxe à distance, sans l'avoir en main est une connerie.
Acheter à un luthier à l'autre bout de la France, sous prétexte qu'il est pas cher, c'est attractif. Mais ne pas aller voir l'instrument avant qu'il ne quitte l'atelier est une erreur.

Citation:
Maintenant, le mec qui va l'acheter en magasin, là, aucun probleme, il teste, il regarde et il prend sa decision...

Je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas avec un instrument de luthier. (avec un instrument de série, il y a moins de surprise possible, même si le risque 0 n'existe pas...)

Citation:

(et oui je connais des mecs très jeunes (guitaristiquement parlant) qui se font faire des grattes de luthier... crois moi ca existe ! mais a la limite, c'est pas le sujet )

Nan, mais reconnais que ça mériterait d'être discuté
Invité
  • Invité
Fozzie apparemment y à qu'en france que le client a tord et pas le vendeur , partout ailleurs le client est roi alors qaund tu dis que c'est la faute du client et qu'il doit venir surveiller le travail effectué ... surtout si tu connais rien en lutherie , t'es pas sensé voir les defauts , le luthier ne s'adresse pas qu' à des specialistes

en plus dino habite en pleine campagne , si t'es de paris sans voiture tu fais comment ? soyons serieux , les clients ne sont pas à mettre en cause ici
Invité
  • Invité
J'ai bien dit "leur faute, en partie".
Par ailleurs, je défends l'idée d'un retour en cas de mécontentement. Je défends les droits du client, me semble-t-il.

A mes yeux, les facilités d'internet induisent carrément une perversion du système ici. Si vous n'avez pas confiance, commandez à un luthier proche de chez vous. Ca facilitera largement les échanges d'infos et le suivi de la production. Si t'es de Paris sans voiture, tu trouveras sans problème des luthiers très près de chez toi qui seront ravis de travailler...

Le luthier s'adresse clairement à des gens qui ne trouvent pas leur compte dans la production de série, pour une raison ou pour une autre. Donc à des gens qui connaissent un minimum le sujet et ont eu pas mal de guitares en main.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
J'ai bien dit "leur faute, en partie".
Par ailleurs, je défends l'idée d'un retour en cas de mécontentement. Je défends les droits du client, me semble-t-il.

A mes yeux, les facilités d'internet induisent carrément une perversion du système ici. Si vous n'avez pas confiance, commandez à un luthier proche de chez vous. Ca facilitera largement les échanges d'infos et le suivi de la production. Si t'es de Paris sans voiture, tu trouveras sans problème des luthiers très près de chez toi qui seront ravis de travailler...

Le luthier s'adresse clairement à des gens qui ne trouvent pas leur compte dans la production de série, pour une raison ou pour une autre. Donc à des gens qui connaissent un minimum le sujet et ont eu pas mal de guitares en main.



ah bon qui a décrété çà ? quel luthier ?

je suis pas de Paris je te remercie mais si le seul potentiel client d'un luthier c'est ceux prêts de chez lui tous les luthiers seraient sur paris
Invité
  • Invité
Je sais pas, moi... C'est ton exemple...
darko_parrain a écrit :
si t'es de paris sans voiture


Quant à ta question, je n'y comprends rien. Personne n'a rien décrété. Et ce ne sont pas les luthiers qui déterminent qui sont leurs clients...
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui trouverait son compte dans la production de série irait payer plus cher pour se faire fabriquer une gratte par un luthier...
Nels le Chileno
Fozzie a écrit :
Je sais pas, moi... C'est ton exemple...
darko_parrain a écrit :
si t'es de paris sans voiture


Quant à ta question, je n'y comprends rien. Personne n'a rien décrété. Et ce ne sont pas les luthiers qui déterminent qui sont leurs clients...
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui trouverait son compte dans la production de série irait payer plus cher pour se faire fabriquer une gratte par un luthier...


Parce qu'ils font ce qu'ils veulent de leurs sous?

Je suis ce thread parce que j'étais intéressé par le travail d'un luthier, ne jouant pas moi même de guitare mais adorant l'instrument en lui même. Mon petit coté "légiste" me pousse à une réflexion simple sur ton argumentation :
Dino est vendeur
Arkame est client
Dino a vendu un produit défectueux qu'il avait décrit comme étant un produit finalisé
Arkame n'est vraiment pas content

L'histoire s'arrête là en fait. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'Arkame doive s'y connaitre en guitares.

Quand tu achètes un ordinateur, on ne te fait pas faire de test informatique avant de te vendre un PC. Pourtant il faut que celui ci fonctionne... même principe pour la guitare.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Invité
  • Invité
Nels le Chileno a écrit :


Parce qu'ils font ce qu'ils veulent de leurs sous?

Je suis ce thread parce que j'étais intéressé par le travail d'un luthier, ne jouant pas moi même de guitare mais adorant l'instrument en lui même. Mon petit coté "légiste" me pousse à une réflexion simple sur ton argumentation :
Dino est vendeur
Arkame est client
Dino a vendu un produit défectueux qu'il avait décrit comme étant un produit finalisé
Arkame n'est vraiment pas content

L'histoire s'arrête là en fait. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'Arkame doive s'y connaitre en guitares.

Quand tu achètes un ordinateur, on ne te fait pas faire de test informatique avant de te vendre un PC. Pourtant il faut que celui ci fonctionne... même principe pour la guitare.

Ce n'est pas de ça que je parle.
D'ailleurs, si tu as vraiment lu le topic, tu remarqueras que l'une des premières choses que je dis est qu'accepter un retour et de remanier le travail serait la moindre des choses.

Ce que je disais sur la connaissance guitaristique était à l'inverse de ce que tu interprètes : les clients d'un luthier sont exigeants et en ce sens, connaisseurs. Ils sont donc à même de déterminer si l'artisan est à la hauteur de ce qu'ils en attendent AVANT de passer une commande. (ce qui n'enlève pas le droit de se plaindre après, bien évidemment) Ce que je veux dire c'est que, quand on fait une commande à un artisan, on se doit d'évaluer son travail avant coup. C'est la prudence même...

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