sunday_luthier a écrit :
Mon cher In_Vertigo.
Tu a peut-être raison, peut-être pas. Franchement, je n'en sais rien.
Tu commences mal, si tu n'en sais rien, n'épilogue pas plus? On est d'accord?
Ce que l'on peut constater, c'est que Dino a un client qui semble avoir des raisons de ne pas être satisfait de son travail.
Qui "semble"? Merci de ne pas minimiser les défauts qui ont été exposés aux yeux de tous, ça aussi c'est une forme de malhonnêteté (intellectuelle).
Qu'il décide de partager son expérience sur le forum est légitime, Dino faisant de même pour vendre ses guitares. Pas de souci, c'est de bonne guerre.
Mais tes interventions, en tant que spectateur, ne valent rien, tout comme celles des autres membres qui ne sont pas directement concernés par le travail de Dino, que ce soit pour l'encenser ou le descendre.
Tu n'as jamais vu une de ses réalisations. Moi si. Vu, pris en mains et photographié. Je n'ai volontairement pas affiché les photos pour ne pas l'enfoncer un peu plus. Sachant que la guitare en question a exactement les mêmes défauts que celle d'Arkame et plus.
Donc je parle en connaissance de cause étant accessoirement moi même dans la branche...
Donc en conséquence, si j'applique ton raisonnement, tu n'as aucune légitimité et aucun droit de parole ici, car tu n'as jamais vu un de ses instruments?
Sois honnête avec toi même et les autres
Que Dino s'explique avec ses clients est évidemment normal, mais qu'il l'ai fait sur ce topic après avoir été traité d'escrocs etc... par des gens qui n'ont tout simplement aucune légitimité pour faire de telles affirmation, c'est plutôt courageux.
Voir ci-dessus.
Tu peux garder tes opinions pour toi, ou les communiquer directement à Dino par MP si tu les penses constructives, mais les étaler ici en jouant la guest star, c'est tout connement vulgaire.
Ce que tu appelles guestar, j'appelle ça protéger les gens de ce forum et l'acheteur potentiel.
Contrairement à ce que beaucoup pensent ici, la lutherie est un métier et un métier dur. Et quand on y connaît peu ou pas grand chose comme c'est le cas de la majorité des gens ici (même si personne ne le reconnaîtra) il est très facile de se faire abuser.
Moi mon rôle en tant que professionnel, c'est d'apporter un avis sur la question dans ce but là, que cela dérange ou non.
Maintenant je n'irai pas plus loin, car je pense que la situation est clairement établie.
Et je partage totalement les messages de darko et zeglobox.
Si tu vas au restaurant, paye 200 euros le repas pour une soit disant super prestation et que tu te retrouves avec du sous-vide congelé, tu crieras à l'arnaque.
Si tu achètes une voiture et qu'elle tombe en ruine en sortant du garage, tu crieras à l'arnaque.
Et bien là c'est exactement la même chose, mais tu n'as pas l'honnêteté de le dire.
Je m'arrête là.
Merci
(et ce poste n'est pas une agression, mais un compte rendu objectif d ela situation).