Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

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Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
j'espere que tu va releve la tete de tes problèmes perso dino.
Pour la suite de ton entreprise fait nous signe pour la suite
In_Vertigo
Mon cher Dino... Quand on se permet de vendre 2000 euros 3 bouts de bois qui partent en vrille (voir post d'arkame) moi j'appelle ça de l'escroquerie.

Et ce n'est pas faute de l'avoir dit...

Conseil que je t'ai déjà donné et qui est visiblement tombé dans l'oreille d'un sourd...
Avant de vendre quoi que ce soit encore faudrait il que tu connaisses les bases de ton métier qui ne sont visiblement pas acquises...

Apprends ton métier, reviens dans 3 ans quand tu te seras formé.
Pour le moment la prestation que tu fournis est un désastre et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.

Arrête les frais...

Le reste, ta vie privée, n'a rien à faire ici. Et ne doit pas être mise en avant au près de tes clients...
J'aurais honte à ta place, vraiment. Honte de vendre "ça" a prix d'or... Et continuer à le faire, c'est ça la vraie malhonnêteté et elle ne relève que de toi.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
sunday_luthier
Mon cher In_Vertigo.

Tu a peut-être raison, peut-être pas. Franchement, je n'en sais rien.

Ce que l'on peut constater, c'est que Dino a un client qui semble avoir des raisons de ne pas être satisfait de son travail.

Qu'il décide de partager son expérience sur le forum est légitime, Dino faisant de même pour vendre ses guitares. Pas de souci, c'est de bonne guerre.

Mais tes interventions, en tant que spectateur, ne valent rien, tout comme celles des autres membres qui ne sont pas directement concernés par le travail de Dino, que ce soit pour l'encenser ou le descendre.

Que Dino s'explique avec ses clients est évidemment normal, mais qu'il l'ai fait sur ce topic après avoir été traité d'escrocs etc... par des gens qui n'ont tout simplement aucune légitimité pour faire de telles affirmation, c'est plutôt courageux.

Tu peux garder tes opinions pour toi, ou les communiquer directement à Dino par MP si tu les penses constructives, mais les étaler ici en jouant la guest star, c'est tout connement vulgaire.
ZeGlobox
bah franchement ... je suis pas luthier.. mais on a tous vu les photos de la gratte d'arkame... pour une gratte de luthier à 2000 euros... tu peux dire ce que tu veux, mais pour moi aussi, c'est carrement inadmissible !!

et meme si, admettons, c'est la seule guitare qu'il ait ratée, le fait de la livrer quand meme au client dans cet etat montre une absence totale de professionnalisme, un point c'est tout...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
  • Invité
sunday_luthier a écrit :
Mon cher In_Vertigo.

Tu a peut-être raison, peut-être pas. Franchement, je n'en sais rien.

Ce que l'on peut constater, c'est que Dino a un client qui semble avoir des raisons de ne pas être satisfait de son travail.

Qu'il décide de partager son expérience sur le forum est légitime, Dino faisant de même pour vendre ses guitares. Pas de souci, c'est de bonne guerre.

Mais tes interventions, en tant que spectateur, ne valent rien, tout comme celles des autres membres qui ne sont pas directement concernés par le travail de Dino, que ce soit pour l'encenser ou le descendre.

Que Dino s'explique avec ses clients est évidemment normal, mais qu'il l'ai fait sur ce topic après avoir été traité d'escrocs etc... par des gens qui n'ont tout simplement aucune légitimité pour faire de telles affirmation, c'est plutôt courageux.

Tu peux garder tes opinions pour toi, ou les communiquer directement à Dino par MP si tu les penses constructives, mais les étaler ici en jouant la guest star, c'est tout connement vulgaire.



tu as quoi comme legitimité toi

in vertigo a vu le travail de dino en vrai et toi ?

arkame est loin d'être un menteur , perso j'aurais pas eu sa patience si on m'avait fait e coup là

et je vois pas en quoi c'est vulgaire de prevenir les gens , il y a pas mal de pros qui sont pas très content de l'image que donne dino des luthiers ...tu verrais xavier petit ou franch cheval te donner comme excuse qu'ils n'ont plus de voiture ou casser avec leur copine, sincèrement ?

tu es libre de le soutenir mais laisse aussi ceux qui ne sont pas des bisounours s'exprimer , et je t'ai parlé normalement pas méchamment

in vertigo malgré son ton un peu special est objectif désolé , je n'ai rien contre dino , j'espère qu'il s'ameliorera et que tout le monde recevra son dû


( il y a pas mal de luthiers autodidactes qui se lancent en ce moment sans aucun vrai apprentissage chez un luthier reconnu et je trouve çà dommage pour l'image de la profession voilà c'est dit si çà gène tant pis , la lutherie est un art difficile çà ne s'improvise pas )
In_Vertigo
sunday_luthier a écrit :
Mon cher In_Vertigo.

Tu a peut-être raison, peut-être pas. Franchement, je n'en sais rien.


Tu commences mal, si tu n'en sais rien, n'épilogue pas plus? On est d'accord?

Ce que l'on peut constater, c'est que Dino a un client qui semble avoir des raisons de ne pas être satisfait de son travail.

Qui "semble"? Merci de ne pas minimiser les défauts qui ont été exposés aux yeux de tous, ça aussi c'est une forme de malhonnêteté (intellectuelle).

Qu'il décide de partager son expérience sur le forum est légitime, Dino faisant de même pour vendre ses guitares. Pas de souci, c'est de bonne guerre.

Mais tes interventions, en tant que spectateur, ne valent rien, tout comme celles des autres membres qui ne sont pas directement concernés par le travail de Dino, que ce soit pour l'encenser ou le descendre.


Tu n'as jamais vu une de ses réalisations. Moi si. Vu, pris en mains et photographié. Je n'ai volontairement pas affiché les photos pour ne pas l'enfoncer un peu plus. Sachant que la guitare en question a exactement les mêmes défauts que celle d'Arkame et plus.
Donc je parle en connaissance de cause étant accessoirement moi même dans la branche...
Donc en conséquence, si j'applique ton raisonnement, tu n'as aucune légitimité et aucun droit de parole ici, car tu n'as jamais vu un de ses instruments?
Sois honnête avec toi même et les autres

Que Dino s'explique avec ses clients est évidemment normal, mais qu'il l'ai fait sur ce topic après avoir été traité d'escrocs etc... par des gens qui n'ont tout simplement aucune légitimité pour faire de telles affirmation, c'est plutôt courageux.

Voir ci-dessus.

Tu peux garder tes opinions pour toi, ou les communiquer directement à Dino par MP si tu les penses constructives, mais les étaler ici en jouant la guest star, c'est tout connement vulgaire.

Ce que tu appelles guestar, j'appelle ça protéger les gens de ce forum et l'acheteur potentiel.
Contrairement à ce que beaucoup pensent ici, la lutherie est un métier et un métier dur. Et quand on y connaît peu ou pas grand chose comme c'est le cas de la majorité des gens ici (même si personne ne le reconnaîtra) il est très facile de se faire abuser.
Moi mon rôle en tant que professionnel, c'est d'apporter un avis sur la question dans ce but là, que cela dérange ou non.

Maintenant je n'irai pas plus loin, car je pense que la situation est clairement établie.
Et je partage totalement les messages de darko et zeglobox.

Si tu vas au restaurant, paye 200 euros le repas pour une soit disant super prestation et que tu te retrouves avec du sous-vide congelé, tu crieras à l'arnaque.
Si tu achètes une voiture et qu'elle tombe en ruine en sortant du garage, tu crieras à l'arnaque.
Et bien là c'est exactement la même chose, mais tu n'as pas l'honnêteté de le dire.

Je m'arrête là.

Merci

(et ce poste n'est pas une agression, mais un compte rendu objectif d ela situation).




Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
In_Vertigo
Non je ne t'en veux pas Dino et je ne m'acharne pas.

Là n'est pas la question. Je t'ai donné un conseil très sérieux plus haut.
Forme toi, apprends et reviens quand tu seras près si tu le peux

@+
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
Invité
  • Invité
Tu ne t'acharnes pas ?
En insinuant que tu as des photos qui pourraient l'enfoncer ? En te disant du métier et en lui disant de se former ? En disant que tu aurais honte à sa place ? En taxant son travail d'escroquerie ?

Non. Tu es manifestement tout à fait objectif.

Je n'ai pas vu le boulot de Dino. Mais ce qui lui était reproché, c'était du retard dans ses livraisons et un manque de communication.
Il a communiqué et a pris des engagements quant à ses livraisons et ses remboursements.

Le reste ne nous regarde pas.

Puisqu'il n'y aura plus de commande personnalisée, il appartiendra à chaque acheteur de vérifier que l'instrument qu'il aura en mains correspond à son degré d'exigence.
In_Vertigo
Tu ne sais visiblement pas ce que veut dire "objectif".

Puisque que rien ne nous regarde et que personne n'a le droit de parler et que personne n'a de légitimité, on peut fermer le topic

Je passe la main...
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
Invité
  • Invité
In_Vertigo a écrit :
Tu ne sais visiblement pas ce que veut dire "objectif".

Je te remercie, j'ai quelques notions de langue française à ma portée.

Tu te dis "dans la branche". Tu es donc un concurrent. Un concurrent qui parle d'escroquerie. On continue ?
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • #581
  • Publié par
    ratz
    le 27 Mar 2009, 09:51
Fozzie a écrit :
Tu ne t'acharnes pas ?

Je n'ai pas vu le boulot de Dino. Mais ce qui lui était reproché, c'était du retard dans ses livraisons et un manque de communication.
Il a communiqué et a pris des engagements quant à ses livraisons et ses remboursements.

Le reste ne nous regarde pas.
.


on parle de personnes qui font du commerce...

un ex :perso, j'achete plus de peugeot depuis que j'ai eu toutes les merdes du monde avec la voiture ET le reseau...et, après coups, tous mes problèmes étaient connus et dénoncés sur les forums spécialisés...
si j'avais lu ca avant je n'aurais pas acheté de Peugeot et je n'aurait pas perdu 4000 euros...

et là c'est pareil...
je ne doute pas de la bonne fois et des problèmes perso de Dino ...sont projet part même d'une bonne idée et ses grattes sont belles sur le papier

mais, excusez moi l'expression, on ne se lance pas dans une entreprise qui a de l'ambition (pub au niveau national , ambition déclaré par rapport à des luthiers très etablis) avec "la bite et le couteau".

La ca tient même pas de l'artisanat...

Juste à coté de chez moi , Christophe Leduc, qui fait des grattes depuis des années, propose ses services pour à peine plus cher...et quand tu visite son atelier, tu te rends compte que c'est pas improvisé...

la passion c'est une chose...

le commerce c'en est une autre...

je suis desolé pour les soucis perso de Dino mais un divorce ou une voiture en panne ne doit pas foutre tout un business à la rue...

mais tout ce que je souhaite c'est que Dino se releve de ces epreuves, plus professionnel, plus solide et avec de beau produits qui feront le bonheur des acheteurs
ZeGlobox
Fozzie a écrit :


Je n'ai pas vu le boulot de Dino. Mais ce qui lui était reproché, c'était du retard dans ses livraisons et un manque de communication.
Il a communiqué et a pris des engagements quant à ses livraisons et ses remboursements.


va faire un tour là et on en reparle après...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:

Le reste ne nous regarde pas.


Tu veux dire que les critiques concernant un produit ou son constructeur ne regardent pas les clients potentiels ??
T'as vu ça où ?!

Si j'envisage d'acheter une voiture et que je vois sur des forums qu'un mec a reçu la sienne avec des portes mal attachées et des rayures plein la carosserie... je remercie le gars d'avoir posté ça sur le forum et j'y regarde à deux fois avant d'acheter cette caisse... simple logique d'acheteur... Et je suis désolé si ca te froisse, mais un forum, c'est aussi fait pour ça : prévenir les acheteurs des risques et des problemes rencontrés avec telle ou telle marque.
Meme si c'est un raté parmis des dizaines de reussite.. il suffit d'une fois pour couler la reputation d'une marque, et c'est connu...
Si Dino avait reagit en professionnel : C'est a dire : s'il avait contacté Arkame avant la livraison en disant "desolé, j'ai foiré ta guitare, je vais devoir la refaire completement, et je te propose une ristourne en dedommagement", j'aurais applaudi le professionnalisme des deux mains : Un vrai pro assume ses erreurs ! Il envoie pas l'instrument en l'etat en espérant que le client ne remarque rien...

Maintenant oui, si Dino se contente desormais de vendre à des magasins, là il sera bien obligé de faire de la top qualité.. et j'espere que ça sera le cas... De toutes facons, il aura pas trop le choix, car aucun mag serieux ne prendrait une gratte à 2000 euros avec les defauts de celle d'Arkame.
Je lui souhaite vraiment de réussir...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
  • Invité
ZeGlobox a écrit :
Fozzie a écrit :


Je n'ai pas vu le boulot de Dino. Mais ce qui lui était reproché, c'était du retard dans ses livraisons et un manque de communication.
Il a communiqué et a pris des engagements quant à ses livraisons et ses remboursements.


va faire un tour là et on en reparle après...
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai vu ça. Et ? Ca ne montre en rien l'ensemble de son travail et de ses compétences. Ni ne démontre son incompétence.

Citation:
Citation:

Le reste ne nous regarde pas.


Tu veux dire que les critiques concernant un produit ou son constructeur ne regardent pas les clients potentiels ??

Les critiques si. Les accusation d'escroquerie, c'est gratuit (encore que ça doit être passible de poursuite...), ça ne mène à rien si ce n'est à nuire et surtout, là, venant d'un mec qui semble s'afficher comme un concurrent, c'est surtout suspect.

Je ne dis pas que Dino est blanc comme la colombe dans cette histoire.
Il a probablement préjugé de ses facilités en lançant son affaire tout feu tout flamme. Qu'il ait des progrès à faire et de l'expérience à acquérir, personne ne peut le nier. Mais qu'on ne lance pas une entreprise de démolition, non plus.

Citation:
Et je suis désolé si ca te froisse, mais un forum, c'est aussi fait pour ça : prévenir les acheteurs des risques et des problemes rencontrés avec telle ou telle marque.

Parce que les acheteurs sont des cons ? Ils ne sont pas capables d'estimer eux mêmes de la qualité du produit qu'ils auront en main ?
Celui qui se fait faire une gratte de luthier a une connaissance avancée en guitare (ou alors, c'est un caprice d'ado...) : il est capable de dire si les finitions ne lui plaisent pas, si telle partie du travail est approximatif.
Je me fais faire une pelle de luthier, je ne repars pas avec ce qu'Arkane nous montre. Je demande à l'artisan de finir son boulot avant de me le livrer.
Invité
  • Invité
Mais ne cherchez pas midi/14h
Dino s'est planté, point barre, à lui maintenant de se démerder pour faire remonter sa cote et faire marcher sa boite correctement.
Je l'ai déjà rencontré (en creuse! ) et je ne pense pas que se soit quelqu'un de malhonnête.
j'ai tenu 2 de ces modèles dans les mains, et la qualité était présente, donc je pense qu'il a été un peu trop gourmand, la lutherie (le travail du bois en général) est un travail minutieux, qui demande beaucoup de patience et de rigueur.

Bon courage
dino_10
bon, si vous pouviez juste arrêter de vous taper sur la tronche...

Pour ma part, j'ai eu des soucis perso. ça n'aurait pas du interférer dans mon travail mais ce fût le cas. C'est fait, c'est fait ! J'en suis désolé pour Arkame. Il sera remboursé et ne perdra pas un centime. Je ne peux pas faire grand chose de plus ???

pour le reste, je veux bien que l'on m'accuse de tout mais pas d'escroquerie. Je l'ai dis hier, je le répète aujourd'hui. Si je n'ai pas ce remboursement important dans le courant de la semaine prochaine, samedi matin je prendrais mon petit vélo et j'irais poster le remboursement d'Arkame (en plusieurs fois parce que je n'ai pas la trésorerie actuellement).

dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours

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