Guitare de Mike Oldfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a dit:

Je me suis posé les mêmes questions - dans le dernier Guitar & bass UK, il mentionne la vente de ses instruments, sans apporter de vraies explications sur les raisons - y'aurait quand même des problèmes financiers là-derrière que ça ne m'étonnerait pas .[/quote]

Salut Doc Loco,

Je ne pense pas que cela soit financier. Enlève la part que le vendeur prend pour lui et tu verras que la somme restante ne représente pas un gros montant.

Et n'oublie pas ceci et c'est un fan qui te le dit: Mike est auteur, compositeur et interprète de ses morceaux à 90%. Si tu connais un peu comment marche le système des droits d'auteurs, tu ne peux même pas imaginer combien il gagne par jour sur la terre entière. Car il faut savoir que s'il ne passe pas souvent à la radio, hormis "Moonlight Shadow" et "To France", sa musique est très utilisée en fond sonore pour des émissions ou des reportages. Je pense très sincèrement qu'il est plus riche que moi
Doc Loco a écrit :
molarisapa a écrit :
Ah le con, avec ebay il aurait pu se faire encore plus de fric. Il aurait posé avec ses grattes en disant "je paye l'apero avec", qu'il l'aurait vendu 25 000$ sa SG

Le pire, c'est que c'est vrai - ou alors en vente publique style Sotheby's.

25000$ ? heureusement qu'il n'a pas eu cette idée, sinon je ne pourrais pas admirer cette Gibson dans mon bureau.

OK, je pensais que ça avait été plus long. Sinon, il y avait beaucoup de demandes ? Je veux dire, comment tu fais si quelqu'un d'autre la veut (premier arrivé, premier servi...?) ?
Au risque de me répeter, n'hésite pas à nous envoyer des samples de cette gratte (même si tu ne sais pas bien joué; ou alors fais le faire par quelqu'un d'autre) pour voir le son qu'elle dégage à vide.
A+
  • Publié par
    julb
    le 24 Mai 2006, 18:08
Personnellement je preferais entendre une reprise de taurus II
Syderal a écrit :
OK, je pensais que ça avait été plus long. Sinon, il y avait beaucoup de demandes ? Je veux dire, comment tu fais si quelqu'un d'autre la veut (premier arrivé, premier servi...?) ?
Au risque de me répeter, n'hésite pas à nous envoyer des samples de cette gratte (même si tu ne sais pas bien joué; ou alors fais le faire par quelqu'un d'autre) pour voir le son qu'elle dégage à vide.
A+

Je le sais parce que, en fait, je suis un très grand fan......à un point que tu ne peux pas imaginer. Je l'écoute environ 3 heures par jour et chez moi, c'est la caverne d'Ali Baba des choses se rapportant à cet artiste. Si je suis venu sur ce forum, c'est pour avoir des renseignements sur cette guitare et un de mes informateurs a été Doc Loco.....fan de Gibson 61. Merci à lui.
Donc, je suis inscrit sur pas mal de forum à travers l'Europe et c'est comme cela que j'ai eu ces infos. Des fans anglais se sont rendus au magasin, tout près de Londres et à leur grand désespoir, ont vu toutes les guitares avec des étiquettes "vendues". Ils disaient que les fans appelaient de partout et donnaient leur numéro de carte de crédit. Et cette Gibson était très demandée, car elle a été un moment clé de sa carrière. Là, bien sûr, il faut connaître sa discographie. Elle a été utilisée de Ommadawn (1975) jusqu'à Five Miles Out (1982). Je vous conseille le dernier DVD sorti la semaine dernière, Live at Montreux, 1981, 105 minutes de guitare, dont une grande part avec cette Gibson.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu de la chance d'être devant mon ordi lors de la mise en vente sur internet.....quelques minutes après.....c'était tout bon. Par contre le lendemain, j'avais décidé d'en acheté une autre, que j'adore, mais c'était trop tard. C'était une Ovation Adamas......elle est partie en Espagne.

Voilà...
Acétyl-Coa
en tout cas, bravo pour ce coup de chance yanouch (meme si y'a pas vraiment de hasard... )

et ça fait plaisir aussi de voir que c'est une gratte mythique qui est tombé dans les mains d'un vrai passionné et pas d'un spéculateur de base !!

J'imagine ce que ça doit faire, le pied que t'a du prendre quand tu l'a achetée !! Un peu comme si j'avais l'occasion d'acheter à un prix encore décent la gratte de page, ou le piano d'Elton, l'explorer d'Hetfield !!!

bravo en tout cas, et hésite pas à filer qq samples si tu peux, ou quelques photos !

par contre effectivement je comprend pas pourquoi il vend ses grattes...
Une réponse avait été donnée à ce sujet dans un mag mais je ne sais plus lequel
A+
{[HecToR]}
Tiens Bravo à toi pour cette acquisition
Quand on voit ce petit crétin de Dweezil qui OSE vendre un cadeau de la part d'Hendrix ( et 1 Milion de dollars en plus le bougre)

Sinon Voire le nom de Mike Oldfiel ne peut que me faire penser à notre cher Christian Vander National qui se disait s'être fait plagié le titre Tubular Bells.

Citation:
Et ne parlons pas de la fameuse «Dawotsin», laissée inachevée sur le métier pour une sombre histoire de plagiat (Vander prétend que Mike Oldfield, présent lors de séances de travail aux Manor Studios, en aurait «emprunté» le motif principal pour Tubular Bells !)

Ralala...
JE VEUX WAI!
CAIUS JULIUS
Le Dweezil et son frangin, deguisé en vache, je les ai vu en 91 à Porte de Clignancourt dans une salle minuscule, il jouait deja tres bien le bougre!!!

Ah! Ommadawn, le meilleur du meilleur!!!
Salut les gars!

En regardant un DVD de Mike Oldfield, j'ai remarqué que, lors d'un interview dans sa maison près de Londres, il y avait quelques guitares suspendues au mur de son salon. Et ma grande joie lorsque j'ai vu là.........ma guitare!

Génial non?

Salutations à tous!
Hello les gars, j'ai à nouveau besoin de connaisseurs!

J'ai vu que Louis Bertignac était aussi un fan de Gibson SG. On voit ici http://www.bertiliste.com/bert(...).html une photo de sa Gibson sur laquelle on aperçoit au milieu du corps de la guitare trois petits trous. Quelqu'un pourrait me dire à quoi ces trous servent ou servaient? Une pièce a-t-elle été enlevée?

Merci de m'aider

[/url]
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2007, 13:04
yanouch65 a écrit :
Hello les gars, j'ai à nouveau besoin de connaisseurs!

J'ai vu que Louis Bertignac était aussi un fan de Gibson SG. On voit ici http://www.bertiliste.com/bert(...).html une photo de sa Gibson sur laquelle on aperçoit au milieu du corps de la guitare trois petits trous. Quelqu'un pourrait me dire à quoi ces trous servent ou servaient? Une pièce a-t-elle été enlevée?

Merci de m'aider

[/url]

A une époque, il avait installé un capteur pour guitare synthé sur une de ses guitares. Il doit s'agir de celle-ci. Depuis il a viré le capteur mais les trous sont restés.
Je me souviens qu'il s'en était servi pour jouer Vas-y guitare à Taratata. Ca fait plus de dix ans déjà.
lemgement lemg
Ok, merci.

Ce qui veut dire que cette pièce n'est pas d'origine, mais rajoutée par l'artiste et enlevée par la suite?

CAIUS JULIUS
8O N'importe quoi!
Ce sont les trous laissés apres avoir viré l'immonde vibrola d'origine, le systeme de vibrato d'alors!

En ce moment sur guitare électrique...