Guitare de Mike Oldfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
8O N'importe quoi!
Ce sont les trous laissés apres avoir viré l'immonde vibrola d'origine, le systeme de vibrato d'alors!
Pourrais-tu me montrer à quoi ressemble ce vibrato?

Merci
Ok, merci pour les liens.

Je voudrais encore savoir une chose. Est-ce que ce Vibrola était monté d'origine sur les Gibson Les Paul SG entre 1961 et 1963?

Merci
CAIUS JULIUS
Non, sur bcp de modeles mais pas systematiquement je crois.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2007, 14:20
N'empêche qu'il a vraiment utilisé un capteur sur une de ses SG.
En l'occurence, et après avoir retrouvé la photo, les trous ne sont pas ceux laissés par le capteur (car si je me souviens bien, à une époque, il fallait percer pour installer ces trucs-là).

Toujours est-il qu'il a donné dans la guitare synthé.
Je sais, ça surprend, mais c'est comme ça.
Sacré Louis, beaucoup le voient comme un puriste, alors qu'il est tout sauf ça.
lemgement lemg
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
sa marche comment c truc la ? guitare synthé ? oO
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Déc 2007, 15:58
yanouch65 a écrit :
Salut les gars!

En regardant un DVD de Mike Oldfield, j'ai remarqué que, lors d'un interview dans sa maison près de Londres, il y avait quelques guitares suspendues au mur de son salon. Et ma grande joie lorsque j'ai vu là.........ma guitare!

Génial non?

Salutations à tous!

Salut!

Cette capture est tirée de quel dvd?
hugues666
est-ce que c'est celle qu'il a utilisé pour le solo sur Ommadawn ?
"les Frettes, c'est le Mal..."
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Sep 2008, 17:08
yanouch65 a écrit :
Exactement....

Mais c'est pas celle du dvd de Montreux si?

Tu n'aurais pas des photos pour le plaisir?
Lis ce forum depuis le début et tu verras qu'il y a des explications et des photos de la guitare.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Juil 2009, 17:30
Alors toujour amoureux? Comment ne plus l'être

En fait je découvre QE2, un autre excellent album de Mike Oldfield et la SG Junior y est très à l'honneur sur cet album, et quel son il a!!

Sinon en effet, la seule guitare utilisée sur Tubular Bells, c'est une Telecaster, pareil sur Hergest Ridge, ensuite sur Ommadawn, s'ajoute donc la SG Junior puis une Gibson L6S sur Incantations, Exposed, Platinum. Sinon la Stratocaster arrive sur Crises également.
Pas amoureux.....mais fou amoureux

Concernant l'énumération des guitares, j'apporte juste une petite précision: Sur l'album Crises, il utilise la Fender Stratocaster Sunburst. Sa fameuse Pink Strat a été acquise pour l'album suivant, c'est à dire Discovery. Par chance pour moi, cet album a été enregistré tout près de chez moi, dans les Alpes Suisses...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Juil 2009, 17:54
yanouch65 a écrit :
Pas amoureux.....mais fou amoureux

Concernant l'énumération des guitares, j'apporte juste une petite précision: Sur l'album Crises, il utilise la Fender Stratocaster Sunburst. Sa fameuse Pink Strat a été acquise pour l'album suivant, c'est à dire Discovery. Par chance pour moi, cet album a été enregistré tout près de chez moi, dans les Alpes Suisses...

Tu m'étonnes!!
Oui en effet, y'a la Strat Rose/Saumon aussi, c'est vrai, ma liste était loin d'être exhaustive, je n'ai même pas évoqué la PRS, j'ignore quand il commence à l'utiliser...
I a commencé à utiliser la Prs en 1989...si ma mémoire est bonne.
I en a eu deux. Une a été vendue en 2006 et l'autre.....est toujours en sa possession.

En ce moment sur guitare électrique...