Guitare de Mike Oldfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 22 Mai 2006, 17:06
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Salut Pr3ttyH3ll,

Absolument.......

Je vois que tu es aussi en Suisse.......

Tu connais bien Mike Oldfield?

Au fait Tubular Akane, si tu passes par la Suissse, tu peux passer.....je te la montrerai.....
parrainjules
Je sais pas si certains connaissent, mais je viens de trouver une page interressante : la Gibson SG dans les mains de plus de 100 artistes et facile 300 ou 400 photos pour les illustrer :

http://www.everythingsg.com/ce(...)s.htm

Allez-y faire un tour, vous allez être surpris par certaines célébrités présentes, j'ai pas encore tout regardé mais mention spécial pour Elvis dans le genre "je m'y attendais pas"!!!!!
Félicitation! Une telle guitare à ce prix là!
J'adore Mike Oldfield. Et moi qui pensais que c'était impossible de posséder une telle gratte, celle d'un artiste surdoué.
D'après le lien donné par son site officiel, tout est parti sauf sa telecaster utilisée dans "Tubular Bells". Le prix n'est pas indiqué. Comment fait-on pour se renseigner (appeler le numéro indiqué ?) ?
ça y est, je me prends à rêver .
A+
  • Publié par
    julb
    le 23 Mai 2006, 11:56
Je crois qu'on peut voir abondamment cette guitare sous toutes les coutures dans le dvd qui vient de sortir : Mike oldfield Live at montreux en 81.
Syderal a écrit :
Félicitation! Une telle guitare à ce prix là!
J'adore Mike Oldfield. Et moi qui pensais que c'était impossible de posséder une telle gratte, celle d'un artiste surdoué.
D'après le lien donné par son site officiel, tout est parti sauf sa telecaster utilisée dans "Tubular Bells". Le prix n'est pas indiqué. Comment fait-on pour se renseigner (appeler le numéro indiqué ?) ?
ça y est, je me prends à rêver .
A+

La Telecaster a un prix très différent de toutes les autres guitares vendues. Au début, ils en voulaient 30'000 euros. Etant donné que personne n'a fait une offre, elle a été mise sur le site des ventes aux enchères Ebay.com, avec un prix de réserve. Les enchères se sont arrêtées à environ 12'000 euros, mais le prix de réserve n'étant pas atteint, la guitare est toujours chez le vendeur à Londres.
Tu peux essayer d'appeler là-bas, mais évite les emails.....ils ne sont pas fort pour répondre!

Ciao les gars
julb a écrit :
Je crois qu'on peut voir abondamment cette guitare sous toutes les coutures dans le dvd qui vient de sortir : Mike oldfield Live at montreux en 81.

En effet, sur 105 minutes de concert, on doit bien la voir en tout cas 80 minutes! Au fait, je recommande ce DVD aux fans de guitare et aux fans de Mike bien sûr. C'est d'ailleurs grâce à ce concert que j'ai découvert cet artiste.........hors du commun.

Dites-moi combien de musiciens jouent de la guitare, de la basse, du piano, de l'accordéon, du xylophone, de la cornemuse, de la mandoline etc...

Et dites-moi combien de compositeurs ont écrit de la musique progressive, de la musique de film, des tubes FM, du rock, de la musique celtique, du disco, etc

Oui, je sais.....je ne suis pas très objectif......

Ciao à tous........
  • Publié par
    julb
    le 23 Mai 2006, 15:54
Et alors la question c'est : comment obtenir le fameux son Oldfield periode Ommadawn -> Five Miles Out, une fois qu'on a acquis une gibson ? Est ce que le son de la Gibson au naturel s'en rapproche ?
Le problème, julb, c'est que j'ai l'impression que Oldfield fait passer directement sa guitare sur la table de mixage, donc chez toi tu risques de ne pas avoir le même son.
Yanouch, merci mais pour 12000 euros, je vais laisser tomber l'affaire.
Sinon, connaissais-tu le prix des autres instruments vendus ?
A+
molarisapa
magnifique. Si un jour je pouvais avoir une SG de Robby Krieger je pense que je pourrai alors mourir tranquille.

faudrais lancer un topic special "ma gratte a appartenue à une celebrité"

Ma les paul aurait parait t'il appartenu au guitariste de Aznavour mais j'ai aucune photo ni rien d'autre qui le prouve... jte l'échange contre ta oldfield
molarisapa
tout a fait. Encore plus qu'il jouait pas mal au doigt (the end)... mais si j'avais sa gratte, ca ne serait pas pour faire du doors... mais du molarisapa

En ce moment sur guitare électrique...