Guitare de Mike Oldfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
tout a fait. Encore plus qu'il jouait pas mal au doigt (the end)... mais si j'avais sa gratte, ca ne serait pas pour faire du doors... mais du molarisapa
  • Publié par
    julb
    le 23 Mai 2006, 17:21
pas mal la reprise de Molly
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Mai 2006, 18:06
Bravo yanouch pour ton acquisition.

Une petite pensée émue cependant pour cette belle Gibson qui ne va pas se faire jouer autant qu'elle le mériterait ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ok,

je ne savais pas.......mille excuses.....j'ai retiré mon avatar.....voir plus loin pour la liste des prix........
Yanouch, merci mais pour 12000 euros, je vais laisser tomber l'affaire.
Sinon, connaissais-tu le prix des autres instruments vendus ?
A+[/quote]

Oui, ils étaient en vente chez Chandlers Guitars à Londres et les prix étaient publier sur internet. Elles ont été vendues dans un laps de temps incroyable. Pour ma part, j'ai eu de la chance. J'étais derrière mon ordi lorsqu'ils ont mis cela sur internet. Tout ce que je sais, c'est que ma Gibson.......y a pas mal de monde qui la voulaient.

Voici la liste des prix, en livres sterling....à vous de faire le change

Fender Telecaster 1967 (Only electric used on Tubular Bells) £POA
Fender Precision 1960 Frets taken out to be fretless £2295
Gibson Les Paul Junior 1957 TV Yellow Modified £2995
Gibson Les Paul Jnr SG Shape 1961 £2695
Gibson Les Paul Jnr SG Shape 1963 Heavily modified £1395
PRS Custom 24 GK Pickup £1950
Martin D28-12 1973 12 String Acoustic £1695
Taylor K22 Custom Small Bdied Koa Aoustic £2400
Ramirez Flamenco Guitar 1975 Cyprus / Cedar £1350
Ovation Adamas 1621 Redburst £POA
Deering 5 String Banjo Intermediate £995
John Le Voi Handmade Bouzouki £750
Wal 4 String Bass £1195
molarisapa
lol que des merdes

non plus sérieusement. Pourquoi il revend toutes ces merveilles? C'est quand même pas pour l'argent, quand on a vendu autant que tubular bells. C'est pour faire chier ces déscendants? Faut vraiment pas aimer la guitare pour les revendre a cause d'un grenier trop plein ... et puis même dans l'hypotheses'il aurait 15 sunburst 59' et un stradivarius chez lui, ya aucune raison de revendre une gratte qui a servi pour son enregistrement qu'il la fait connaitre.... il est vendu en faite ce type, m'étonne pas qu'il ai enregistré de la dance!
Doc Loco
molarisapa a écrit :
lol que des merdes

non plus sérieusement. Pourquoi il revend toutes ces merveilles? C'est quand même pas pour l'argent, quand on a vendu autant que tubular bells. C'est pour faire chier ces déscendants? Faut vraiment pas aimer la guitare pour les revendre a cause d'un grenier trop plein ... et puis même dans l'hypotheses'il aurait 15 sunburst 59' et un stradivarius chez lui, ya aucune raison de revendre une gratte qui a servi pour son enregistrement qu'il la connu.... il est vendu en faite ce type, m'étonne pas qu'il ai enregistré de la dance!

Je me suis posé les mêmes questions - dans le dernier Guitar & bass UK, il mentionne la vente de ses instruments, sans apporter de vraies explications sur les raisons - y'aurait quand même des problèmes financiers là-derrière que ça ne m'étonnerait pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molarisapa
Ah le con, avec ebay il aurait pu se faire encore plus de fric. Il aurait posé avec ses grattes en disant "je paye l'apero avec", qu'il l'aurait vendu 25 000$ sa SG
En tout cas, niveau prix, c'est pas excessif. Il n'utilise pas sa notoriété de grand musicien pour les vendre à un prix exhorbitant.
Yanoush, je trouve, au contraire, qu'elles ne sont pas parti si vite que ça. Il a fallu quelques mois quand même avant de tout vider. Peut-être que les gens se méfiaient ou pensaient que ce serait trop cher pour eux (la fénéantise de convertir le prix en euro...comme moi ). C'est là qu'on s'aperçoit qu'avec un peu d'économie, on peut réaliser son rêve. Tant pis pour moi. De tout façon, paraît que Gilmour va en revendre quelques unes lui aussi (si cela s'avère vrai, ce ne sera sûrement pas le même prix !).
A+
Doc Loco
molarisapa a écrit :
Ah le con, avec ebay il aurait pu se faire encore plus de fric. Il aurait posé avec ses grattes en disant "je paye l'apero avec", qu'il l'aurait vendu 25 000$ sa SG

Le pire, c'est que c'est vrai - ou alors en vente publique style Sotheby's.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molarisapa
je suis en train de mettre de coté pour les raquettes de Björn Borg
UP !
Juste histoire de ne pas oublier trop vite ce topic qui me fait rêver .
Yanouch, n'hésite pas à passer si tu as d'autres acquisitions de ce genre ou des samples de cette fameuse gratte à nous proposer.
A+
Syderal a écrit :
En tout cas, niveau prix, c'est pas excessif. Il n'utilise pas sa notoriété de grand musicien pour les vendre à un prix exhorbitant.
Yanoush, je trouve, au contraire, qu'elles ne sont pas parti si vite que ça. Il a fallu quelques mois quand même avant de tout vider. Peut-être que les gens se méfiaient ou pensaient que ce serait trop cher pour eux (la fénéantise de convertir le prix en euro...comme moi ). C'est là qu'on s'aperçoit qu'avec un peu d'économie, on peut réaliser son rêve. Tant pis pour moi. De tout façon, paraît que Gilmour va en revendre quelques unes lui aussi (si cela s'avère vrai, ce ne sera sûrement pas le même prix !).
A+

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec "quelques mois". Je m'explique: Homis la Fender de Tubular Bells, les modèles comme les Gibson, l'Ovation Adamas....etc sont partis très très rapidement. Evidemment que le Banjo ou le bouzouki sont des instruments moins attirants, si j'ose dire. J'ai dit que je trouvais la vente rapide, car la notoriété actuelle de Mike est un peu dépassée et que seuls les fans qui le suivent étaient au courant.

Pratiquement toutes les pièces ont été achetées sans avoir été vues par les acheteurs et payées instantanément pour être sûr qu'elles soient réservées. Evidemment, qu'elles n'auront jamais la valeur d'une des Beatles ou de Pink Floyd. Je pense que le prix de mise en vente était très accessible et a permis à plusieurs fans de réaliser leur rêve.
Doc Loco a dit:

Je me suis posé les mêmes questions - dans le dernier Guitar & bass UK, il mentionne la vente de ses instruments, sans apporter de vraies explications sur les raisons - y'aurait quand même des problèmes financiers là-derrière que ça ne m'étonnerait pas .[/quote]

Salut Doc Loco,

Je ne pense pas que cela soit financier. Enlève la part que le vendeur prend pour lui et tu verras que la somme restante ne représente pas un gros montant.

Et n'oublie pas ceci et c'est un fan qui te le dit: Mike est auteur, compositeur et interprète de ses morceaux à 90%. Si tu connais un peu comment marche le système des droits d'auteurs, tu ne peux même pas imaginer combien il gagne par jour sur la terre entière. Car il faut savoir que s'il ne passe pas souvent à la radio, hormis "Moonlight Shadow" et "To France", sa musique est très utilisée en fond sonore pour des émissions ou des reportages. Je pense très sincèrement qu'il est plus riche que moi

En ce moment sur guitare électrique...