Guitare de Mike Oldfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
fabh a écrit :
FRIEDYAM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mon métier n'a rien à voir avec la musique mais m'impose aussi d'avoir de larges connaissances, d'où un certain entraînement de la mémoire .

Ouais, en gros, tu ne veux pas nous dire, ton métier … Ahhh, je sais, tu est prof d’histoire ???… Non ???… Heuuu, tu est Journaliste ???… Non ???… Ahhh, j’ai compris tu est Flic ???

c'est peut etre un agent secret !! mais s'il nous le dit il devrat nous tuer apres..

On va finir par faire un Post avec cette question, peut être qu’a la fin, il nous dira son métier.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Fév 2006, 20:00
FRIEDYAM a écrit :
fabh a écrit :
FRIEDYAM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mon métier n'a rien à voir avec la musique mais m'impose aussi d'avoir de larges connaissances, d'où un certain entraînement de la mémoire .

Ouais, en gros, tu ne veux pas nous dire, ton métier … Ahhh, je sais, tu est prof d’histoire ???… Non ???… Heuuu, tu est Journaliste ???… Non ???… Ahhh, j’ai compris tu est Flic ???

c'est peut etre un agent secret !! mais s'il nous le dit il devrat nous tuer apres..

On va finir par faire un Post avec cette question, peut être qu’a la fin, il nous dira son métier.

moi je dirais docteur tout simplement
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
El mamar
Doc Loco a écrit :
El MaMar a écrit :
he beh ça c'est un guitare qui a vécu

magnifique, je n'oserais même jouer dessus de peur que tout tombe

- tu es un peu à l'ouest sur ce coup là, ces guitares sont extrêmement solides, même à plus de 40 ans, et je joue les miennes quotidiennement, sans les épargner. Solid as a rock! . Elles tiendront bien 40 ans de plus ... au moins .

non pas Solid as a rock mais Hard As a Rock

mais bon les 60' c'est la grande époque des fender, gibs, vox, marshmall & co

donc si çela est devenu mytique c'est que ce n'etait pas de la merde
FRIEDYAM
El MaMar a écrit :
non pas Solid as a rock mais Hard As a Rock

mais bon les 60' c'est la grande époque des fender, gibs, vox, marshmall & co

donc si çela est devenu mytique c'est que ce n'etait pas de la merde

En faite, (Doc confirmera sûrement avec plus d’argument), mais a l’époque les bois pour la lutherie était excellent, (car vieux, et stocké depuis des années), Fender en a d’ailleurs subit les conséquences avec leurs malheureux incendie dans une des usines ou était stocké leurs meilleurs choix (c’est une des raisons, pour las quel, leurs modèles des 70 cote beaucoup moins que les 60). Et puis bien sur, le fameux éfait Sixties musicale...
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Blaskovitz
Salut,

Je suis un grand fan d'Olfield, mais je ne me suis jamais intéressé à ses guitares (étant donné que je suis plutôt strat).
Pourrais-tu m'indiquer sur quels albums on peut entendre cette merveille?

Pas sur Amarok quand même, ça serait trop beau!

Merci de ta réponse!

Et sauf indiscrétion, comment as-tu réussi à te la procurer?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Fév 2006, 23:50
Blaskovitz a écrit :

faut tous lire mec, il l'a déjà dis
Mike oldfield a mis en vente quelque une de ces grattes sur son site
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
le rockeur fou
Mon dieu ( est mike oldfield) cette guitare est fantastique , superbe et elle doit sonner d'enfer , puis elle a apartenu a mike oldfield donc c'est certain que ce doit etre un instrument génial
KING OF WHA WHA !!!!!
redgaul
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui, je en sais pas ce qu'il fait, à part vendre ses guitares .
Mais ce type est une sacrée légende, et un put1 de bon guitariste!

C'est lui qui m'a amené à la guitare! Il sort encore des disques (il y en a eu un l'année dernière il me semble) mais de moins bonne facture à mon avis. Quoique je trouvais l'album guitars vraiment très bien. Il y a quelques années, il tournait dans quelques pays où apparemment le public le suit encore comme en espagne par exemple, sa patrie d'adoption. Et à Barcelone, j'avais été le revoir au palau san jordi avec 18.000 personnes en 99 (première partie, l'excellent groupe galicien luar na lubre). En Belgique, la dernière fois que je l'ai vu, c'était à FN pour la tournée turbular bells II en 93 avec la magnifique loreena mckernit en première partie! Il me semble qu'il n'est plus revenu par la suite.

Félicitations à l'heureux acquéreur!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2006, 13:51
redgaul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui, je en sais pas ce qu'il fait, à part vendre ses guitares .
Mais ce type est une sacrée légende, et un put1 de bon guitariste!

C'est lui qui m'a amené à la guitare! Il sort encore des disques (il y en a eu un l'année dernière il me semble) mais de moins bonne facture à mon avis. Quoique je trouvais l'album guitars vraiment très bien. Il y a quelques années, il tournait dans quelques pays où apparemment le public le suit encore comme en espagne par exemple, sa patrie d'adoption. Et à Barcelone, j'avais été le revoir au palau san jordi avec 18.000 personnes en 99 (première partie, l'excellent groupe galicien luar na lubre). En Belgique, la dernière fois que je l'ai vu, c'était à FN pour la tournée turbular bells II en 93 avec la magnifique loreena mckernit en première partie! Il me semble qu'il n'est plus revenu par la suite.

Félicitations à l'heureux acquéreur!

attention en france ce sont des initiales qui passent mal
[quote="OktaV"]
Blaskovitz a écrit :

En fait, il y avait 13 guitares à vendre. Sur son site, il avait indiqué l'adresse d'un magasin qui s'occuperaient de les vendre pour lui. Il y avait des guitares électriques, des basses, un banjo, des guitares acoustiques...la totale quoi!
Maintenant j'attends le certificat signé par le maître...dans quelques semaines.....on m'a promis.....

Sautations
Salut à tous les passionnés de guitare!

Comme annoncé ci-dessus, j'ai reçu le certificat de la guitare de Mike Oldlfield. Il est très simple, mais si important. Il a été signé par plusieurs personnes de la maison qui s'est occupé de la vendre et par....Mike lui-même, bien sûr! Il mentionne que cette guitare a servi en studio et en live. D'après mes informations, elle a été utilisée sur l'album Ommadawn et on la voit beaucoup dans les clips des années quatre-vingts, dont Shadow on the Wall et Fives Miles Out. J'espère vous avoir fait connaître ou reconnaître ce musicien hors du commun qui, comme beaucoup ne le savent pas, continue à sortir des albums et n'a pas seulement écrit Tubular Bells. Si vous désirez avoir des infos....je me tiens à votre disposition.

Meilleures salutations de Suisse
Doc Loco
yanouch65 a écrit :
Salut à tous les passionnés de guitare!

Comme annoncé ci-dessus, j'ai reçu le certificat de la guitare de Mike Oldlfield. Il est très simple, mais si important. Il a été signé par plusieurs personnes de la maison qui s'est occupé de la vendre et par....Mike lui-même, bien sûr! Il mentionne que cette guitare a servi en studio et en live. D'après mes informations, elle a été utilisée sur l'album Ommadawn et on la voit beaucoup dans les clips des années quatre-vingts, dont Shadow on the Wall et Fives Miles Out. J'espère vous avoir fait connaître ou reconnaître ce musicien hors du commun qui, comme beaucoup ne le savent pas, continue à sortir des albums et n'a pas seulement écrit Tubular Bells. Si vous désirez avoir des infos....je me tiens à votre disposition.

Meilleures salutations de Suisse

C'est bien d'avoir son pedigree en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 25 Mar 2006, 23:02
Belle acquisition en tout cas...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
De même belle acquisition.
mon ami .
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 22 Mai 2006, 17:06
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.

En ce moment sur guitare électrique...