One-R a écrit :
Chloe: tu a fais des allusions entre bariton et 7cordes mais tu n'a pas explicité le fond de ta pensée, peux tu le faire?
Chloee a écrit :
Ben alors depuis un an, mon avis a pas évolué...
J'ai une 7 cordes montée en 56, une drop 6 montée en 64...
résultat : rien a voir...
Tension identique sous les doigts, mais côté définition dans le grave, c'est le jour et la nuit.
oui
Chloee a écrit :
En réalité, ca a du mal avec la 7 cordes, beaucoup moins avec la barytonne, mais c'est pas encore la fête...
sous entendu : quand tu tape le zéro c'est VRAIMENT moins précis avec la 7 cordes...
(sensation surtout perceptible sur le Warp vu que sur les autres amplis, quel que soit l'ampli ca sonne trop gras... bien que paradoxalement ca soit aussi sur cet ampli qu'on sorte le meilleur de la 7 cordes...)
Pour les "pros", il me semble que toute la scène plus ou moins néo francaise jouait sur des baryton... genre une bonne grosse partie de la team Nowhere...
(pour ceux qui me disent "on a dit Pro, hein..." qu'ils aillent se faire foutre, c'est pas le moment d'être sarcastique...)
Puis comme ila déjà été dit, le Mike Mushock, Stephen Carpenter...
Je voudrais pas dire une connerie mais je me demande si sur la tournée St Anger, James utilise pas une ESP barytonne...
(
pas tapé...)
Ya surement un bon paket d'autres endorsés Ibanez et ESP qui utilise des barytonnes a vrai dire... mais ca se devine pas forcément au premier coup d'oeil que la machine qu'ils tiennent entre les mains ont un manche de 19 ou 23 mm plus long...
PS. Les gars d'Eths et Tripod aussi avait des barytonnes a un certain moment nan ?
EDIT : les "Pros" utilisant des barytonne (et étant endorsé parr ESP/Ltd) sont cité sur le site du-dit constructeur :
http://www.espguitars.com/guit(...)e.htm
On trouve donc en vrac des gratteux des groupes suivgants :
-Helmet
-Chimaira
-Allele
-Skinlab
et toc