Fend a écrit :
Dans mon post j'avais fait des calculs à titre d'exemple, il se trouvent que ça correspond bien à ton cas :
Fend a écrit :
Même calcul (pour la même tension) en Si :
25.5 > .66
28 > .60
Le .66 est autant disponible que du .60, et ça me dérange pas de jouer sur des cordes plus grosses, au contraire. Donc pour moi et mon accordage un diapason 25.5 me va très bien.
Donc tu est en Si en 60 et ton diapason est de 28" je crois.
Donc si la G400 de ton gratteux a un diapason de 25.5", ce qui est souvent le cas sur les ESP, il lui faut du 0.66 pour avoir la même tension que toi.
Ca arrangera les problèmes d'attaque et de tension.
Peut-être aussi les harmoniques, sinon ça viendrait des micros ? Perso je suis accordé en Si avec une corde de 0.66 sur un diapason de 25.5" et les harmoniques sortent très bien, l'attaque et la tension sont parfaite (pour moi).
:{}: je suis perdu les gars....
je joue en Do (ttes les cordes 2 tons en dessous du mi)
j'ai une ltd viper 1000 deluxe
>> 24.75” scale
quel serait mon tirant optimal ??
j'ai testé 11/64 Yamaha trop gros dans les grave
10/60 GHS trop fin dans les aigus et trop gros dans les grave
9/58 GHS 7 cordes pas trop mal mais encore trop fin dans les aigus
aujourd'hui je suis en 13/56 ernie ball et je sens que c'est pas mal mais est-ce que 12/54 ne serait pas mieux ????
sinon la bariton Schecter Black Jack C1 est-elle conseillée pour un accordage en do ??? et quel tirant
>> Set-neck w/ Ultra Access / 26.5”
la version 7 cordes serait-elle plsu appropriée ???
Set-neck w/ Ultra Access / 26.5”
tiens c'est étrange..je remarque que sur la schecter standard c'est 25.5”...il ne doit pas y avoir une grande différence !