Pour revenir au sujet des barytons, g la fameuse drop 6 de chez Yam'.
C'était bien par curiosité que je l'ai prise, en plus en faisant une affaire, (et pi accesoirement elle me plai bien ds son aspect et par le son qui en sort) pasque au final faut bien reconnaitre ke VAKARM a raison et ke l'utilité est minime, on peut trés bien s'en sortir avec une gratte au manche de 24 ou 25".
De plus Yamaha a sorti les jeux de cordes spéciaux pour cette guitare la, qui sont chers et trop dur à trouver...
Mais voila, pour sortir quand meme qq points positifs, ou au moins des explications a l'éxistence du systeme de manche baryton, ben vous aviez pas tord dans vos postes précédent... il s'agit en effet d'une question de précision ds les graves... paske le jeu de cordes spécial dont je parlai, asseyer vous bien, mais il s'agit de 11-64 !!
des vrais cables de téléphériques
Et la j'avoue que, pour avoir aussi essayer une guitare non baryton accordée en si ou la pareil, on sent VRAIMENT la différence...
Mais en vérité je pense ke la vraie utilité des grattes baryton, c d'acheter pour les faignats ou les débutants une guitare toute réglée, dont le manche et le chevalet (surtout kan c un Floyd en plus) sont parfaitement alignés et droit et tout et tout.
paske faut avouer ke au début kan on connai pas, c chiant et on a peur de faire des betises...
Voila... en relisant tout ce topic, g eu l'impression ke personne n'avait pensé a cette explication si simple mais jme trompe peut etre... c'étai si long que j'ai lu un peu en diagonale...
P.S. et si jme faisai une 7 cordes Baryton loooool
A+ barytonneux