Salutations; je me joins a la conversation commencée plus haut afin de balancer mon humble avis en tant qu'utilisateur et possesseur privilegié d'une les paul loic le pape; je dis "privilegié" car pour le moment,il est clair que c'est un privilége que de posseder les premieres loic le pape... un jour je vous l'dit tout net,on nous arreteras dans la rue pour nous dire:"mais c'est toi qui possede une loic le pape,hin,c toi!c bien toi?..." des hordes de filles delurées arracheront leurs vetements sur notre passage...mais je m'egare une fois de plus; (remontée de reves de gloire);mais il est evident que comme les premieres trussard sont aujourd'hui recherchées,on peut penser qu'il en sera de meme pour notre ami loic;en tout cas,c'est evidemment tout le mal que je lui souhaite; n'ayant jamais moi meme craqué pour les trussart,j'essaye de comprendre pourquoi je suis amoureux de ma loic le pape? peut etre que la difference cruciale est le concepteur de l'objet en question; n'ayant pas eu le loisir de connaitre le sieur trussard(merde,c'est un d ou un t a la fin de trussar..??),je n'ai connu ses guitares qu'a travers des magazines ou peut etre l'ai je vu invité sur tel ou tel plateau telé (canal +),bref,un monde un peu inaccessible pour le petit guitariste provincial que je suis...cela m'a laissé avec mes prejugés sur les guitares en metal (en gros,ce sont des grattes de stars avec des tarifs de stars); avec loic,on rencontre d'abord le bonhomme,et comme le mec est bavard et ultra passionné,d'abord de musique,on finis fatalement par s'interesser a ce qu'il fait... et la ,on decouvre un monde guitaristique jusque la inconnu;on entre de plein pied dans LE son qui tue! et de plus ,pour revenir au gars qui aimerais que sa gratte ressemble a un velo qu'il a aimé,voila,je crois,tout a fait le genre de defi creatif,que dis je,artistique,qui plairais bien a ce cher loic... defi qui le pousse inexorablement a se depasser encore et encore(mon dieu est ce possible?) et qui fait que chacune des creations qu'il enfante est LA guitare ultime ! mais le mieux est quand meme de le rencontrer en direct live et de lui faire part de ses projets et idées les plus barées,vous trouverez toujours une ecoute et une reponse tant le gars en question est lui meme positivement atteint... essayez voir de contacter gibson pour leur soumettre le projet d'une guitare inspirée d'un velo...et sinon,et bien c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet(et c'est deja pas mal).
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."