Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
youlix42 a écrit :
de rien amis palois, tres belle ville!

et comment!!!! on est d'accord!
youlix42
si un jour tu fais faire une guitare a loic lepape, ça sera la 2 eme qui ira dans le sud ouest, du moin par les parages!
JenovaD.E.A.T.H
youlix42 a écrit :
si un jour tu fais faire une guitare a loic lepape, ça sera la 2 eme qui ira dans le sud ouest, du moin par les parages!

ouais c'est vrai que l'idée est séduisante, peut-etre d'ici noël. j'ai un mal fou à me décider sur la finition, ce cheminement peut même me prendre des années, je peux avoir envie d'une JEM rose fluo et deux semaines après me fixer sur une strat relic.....

mais un truc qui m'a fait vraiment flashé, c'est con vous allez voir mais bon... c'est un vélo! le Flying Circus de la marque Cube. Je cherchais du matos de foot américain dans un magasin de sport et je suis tombé sur ce vélo un peu doré mat, avec la selle marron en cuir, de grosses inscriptions sur le cadre et les pneus bien noirs. Cet assemblage de matières ety de couleurs m'a scotché! et après avoir regarder toutes le spossiblités (gold top, shoreline gold, pickguard noir etc...) je suis arrivé a la conclusion que seule une guitare en metal pouvait ressembler a ce vélo.

et je suis tombé sur les guitare de Benoit 16.... euh Loic Lepape. En plus ca a l'air d'etre de la bonne came.

Juste une dernière question: dans quelle catégorie les placeriez vous? moyen de gamme de qualité, haut de gamme potable ou très haut de gamme?
k o y l
Splendora a écrit :

Juste une dernière question: dans quelle catégorie les placeriez vous? moyen de gamme de qualité, haut de gamme potable ou très haut de gamme?

Bah on parle quand même de guitares faites à la main non ? Par quelqu'un de passionné qui plus est (si si on reste pas à discuter 1 heure et quart avec quelqu'un dont tu n'es même pas sûr qu'il va te commander quelque chose si on est pas passionné)

Alors si je me base sur les critères en vogue, par exemple que ces guitares froides et sans âme que sont les PRS sont considérées comme haut de gamme, voir très haut de gamme, j'en déduis qu'une guitare faite à la main par quelqu'un qui y a passé quelque chose comme 40 heures (je suppose.. j'ai souvent entendu ce chiffre) et en a réglé les moindres détails avant de la livrer au client, je dirais du très très haut de gamme non ?

Après c'est vrai j'ai pas encore reçu la mienne mais quand je vois le soin que Loïc a mis à s'assurer de ce que je voulais vraiment, j'ai confiance... ça me change des luthiers à qui j'ai donné 60 Euros pour qu'ils me changent un sillet et 2 potards et quine m'ont posé aucune question... 2 mois plus tard je devais changé le silet et les potards moi-même..

Puis de toutes façons, la plupart des guitares "haut de gammes" sont tout de même faites en usines... là c'est fait à la main et qui dit fait à la main dit retravaillé jusqu'à ce que le résultat soit là..
JenovaD.E.A.T.H
oui c'est sur mais justement comme tu dis y a des luthiers... voilà quoi.... et puis j'ai vraiment du mal a avoir confiance en la main de l'homme c'est pas facile pour moi surtout quan dje vois l aprécision des machines chez les grands fabricants.

c'est pour ca que je pose la question j egarde en tête le topic jim reed ou ce genre de trucs ou certains s'emballent comme des fous pour un truc qui n'était cool que pour le rapport qualité-prix tu vois. ca n'avait rien de méchant.
youlix42
juste pour préciser que la demarche de faire faire un eguitare sur mesure par un luthier reste quand même pas facile a faire, pour moi aussi ça a été dure
Pour ce qui est de pseudo luthier tel que jim reed etc etc, moi aussi a l'époque j'ai failli tomber dans le paneau, j'allai en commander une
pour de ce qui est de loic c'est différent dans la mesure ou c'est transparent, il peut t'accueuiilir chez lui sans soucis et te montrer son travail
il travaille dans son garage comme un chevronné
Sa force hormis le concept et le tarif, c'est qu'il est a l'écoute des gens, il fait toujour au mieu de ce qu'il peut faire
et puis y'a pas a en douter c'est du tres haut de gamme et puis surtout tu as la guitare, la tienne, celle que tu a rêver, imaginé etc
et ça pour le tarif d'une bonne guitare de serie
et pour finir, je crois en son travail, je suis persuadé que sous peu ( deja ça commence a bien marcher ) ses tarifs vont flamber, il aura pas le choix
la réponse est oui pour la firebird(il a bien ftwhite falcon , strat, et prevu des trucs de ttes formes.....), ya pa de raison qu'il ne puisse pas , par contre fau en parler avec lui et il n'est pas sur le forum...
youlix42
quand je pense que j'ai joué sur ta falcom!!!! nanana
JenovaD.E.A.T.H
youlix42 a écrit :
quand je pense que j'ai joué sur ta falcom!!!! nanana

si je m'en fait faire une un de ces quatre je te conseille pas de me sortir ce genre de plans!!!!!!!!

le pauvre lui qui doit attendre à n'en plus dormir...
ca ne me derange pas qu'il ai joué avec!! par contre si tu parles de moi pr l'attente,ca ft un moment que je l'ai recue!!
genesimmons1
Salutations; je me joins a la conversation commencée plus haut afin de balancer mon humble avis en tant qu'utilisateur et possesseur privilegié d'une les paul loic le pape; je dis "privilegié" car pour le moment,il est clair que c'est un privilége que de posseder les premieres loic le pape... un jour je vous l'dit tout net,on nous arreteras dans la rue pour nous dire:"mais c'est toi qui possede une loic le pape,hin,c toi!c bien toi?..." des hordes de filles delurées arracheront leurs vetements sur notre passage...mais je m'egare une fois de plus; (remontée de reves de gloire);mais il est evident que comme les premieres trussard sont aujourd'hui recherchées,on peut penser qu'il en sera de meme pour notre ami loic;en tout cas,c'est evidemment tout le mal que je lui souhaite; n'ayant jamais moi meme craqué pour les trussart,j'essaye de comprendre pourquoi je suis amoureux de ma loic le pape? peut etre que la difference cruciale est le concepteur de l'objet en question; n'ayant pas eu le loisir de connaitre le sieur trussard(merde,c'est un d ou un t a la fin de trussar..??),je n'ai connu ses guitares qu'a travers des magazines ou peut etre l'ai je vu invité sur tel ou tel plateau telé (canal +),bref,un monde un peu inaccessible pour le petit guitariste provincial que je suis...cela m'a laissé avec mes prejugés sur les guitares en metal (en gros,ce sont des grattes de stars avec des tarifs de stars); avec loic,on rencontre d'abord le bonhomme,et comme le mec est bavard et ultra passionné,d'abord de musique,on finis fatalement par s'interesser a ce qu'il fait... et la ,on decouvre un monde guitaristique jusque la inconnu;on entre de plein pied dans LE son qui tue! et de plus ,pour revenir au gars qui aimerais que sa gratte ressemble a un velo qu'il a aimé,voila,je crois,tout a fait le genre de defi creatif,que dis je,artistique,qui plairais bien a ce cher loic... defi qui le pousse inexorablement a se depasser encore et encore(mon dieu est ce possible?) et qui fait que chacune des creations qu'il enfante est LA guitare ultime ! mais le mieux est quand meme de le rencontrer en direct live et de lui faire part de ses projets et idées les plus barées,vous trouverez toujours une ecoute et une reponse tant le gars en question est lui meme positivement atteint... essayez voir de contacter gibson pour leur soumettre le projet d'une guitare inspirée d'un velo...et sinon,et bien c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet(et c'est deja pas mal).
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
JenovaD.E.A.T.H
louisdirty a écrit :
ca ne me derange pas qu'il ai joué avec!! par contre si tu parles de moi pr l'attente,ca ft un moment que je l'ai recue!!

ah ok je croyais que tu l'avais pas encore
haha sisi, j'en ai parlé un peu sur le forum, une merveille....mais avant que je la recoive youlix disait deja qu'il avait joué avec et c vrai que ca rend encore plus impatient...!
youlix42
nouvelle demi caisse type gretsch couleur nickel brossé effet acier dechiré manche erable micros dearmond ,accastillage gretsch, bigsby original, poids 4,650 kilos

il a mis les photos sur son myspace
Invité
  • Invité
il bosse dur dis donc il prépare une expo
youlix42
oui c'est vrai en plus lol
il sera présent pour les gens de la region le 31 octobre a st just st rambert
ors d'un concert il viendra exposer ses guitares
en plus nous jouons sur scene avec, la bonne accase de voir ce que ça donne

En ce moment sur guitare électrique...