Me voilà membre du groupe, avec la Steel G Kid old silver que vous pouvez voir en page précédente ou sur le site de Loïc, et reçue hier.
L'idée de départ était d'avoir une "player", une rockeuse, simple dans l'aspect et dans les fonctionnalités.
Pour la couleur, je voulais du gris et du relic, j'ai simplement dit à Loïc que je voulais que la guitare ait l'air d'avoir été beaucoup jouée. Il a traduit cela par "On va faire en sorte que le métal se déchire" et le résultat est au delà de mes espérances.
Jouée à vide, le métal se fait un peu sentir, mais pas du tout branchée. Le manche est costaud "rounded 59" mais il tient bien dans la main et ne me procure aucune fatigue même après 3 h de jeu.
D'ailleurs, pour ce premier test, j'avais fait en sorte de réunir une strat CS 60, une Les Paul R8 et un ampli ultra clean, histoire de bien comparer.
En arpèges simples, la Steel G passe très bien, elle sait se faire douce quand il le faut.
Mais elle prend vraiment toute sa dimension dans un registre plus rock. Sur "Hey Joe" d'Hendrix, la strat est larguée, la Les Paul paraît douce, mais la Steel G est mordante, l'accord de Mi sonne énooorme et les petits licks donne un plaisir sans fin (d'ailleurs, elle a un très sustain). Je précise que je suis dans un ampli clean sans crunch et sans aucune pédale.
La guitare semble dire "vas-y, continue", à titre de comparaison, c'est comme quand on rentre dans une bonne voiture de sport, on accélère, on se fait plaisir, la voiture est faite pour ça mais elle en redemande, on continue d'accélérer. Un petit coup de potard de volume et elle s'assagit, permettant de jouer tranquillement la rythmique.
Les notes sont très définies, c'est mon premier micro Kent Armstrong p90 et j'en suis très content.
Parce que je suis très content et que j'ai envie de partager, voilà 2-3 photos qui permettent de voir le magnifique travail de Loïc.
Je vais me lâcher un peu: puta** Loïc, MERCI !!!!!
Steel G Kid 1
Steel G Kid 2
Steel G Kid 3