Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Quoi de neuf Loic ces derniers mois depuis le NAMM?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
mica51 a écrit :
Quoi de neuf Loic ces derniers mois depuis le NAMM?
alors:
d'abord les guitares du Namm :

celle ci est en vente chez Lead Music a Geneve:

Celle ci est en vente chez Guitare Legend a Paris

celle ci est partie cette semaine a Montpellier:

cette 1946 mono micro Candy Red (qui etait a Guitare Village ) est vendue :

cette 1946 Silver (qui etait aussi a Guitare Village)avec 2 Humbuckers est vendue :

celle ci est toujours disponible :

sinon j'ai construit celles ci depuis:

celle ci etait une commande (partie en France):

celle ci est une commande d'un italien:

celle ci est une commande d'un Allemand:

celle ci est disponible chez "Le Gaucher"(magasin de Paris)

celle ci est une autre disponible chez "Le Gaucher"(magasin de Paris)

cette basse est la propriété de Stef Zena (ex Parabellum) , aujourd'hui au bal des Enragés , Madame Robert , ect..

cette Steelsquire est disponible chez Macari's a Londres:

cette Steelsquire Black Burned est disponible chez Hurricane a Nantes:

cette Telecasteel est disponible chez Broc 'N' Roll a Nimes:

Cette Telecasteel Lefty couleur laiton est disponible chez "Le Gaucher" a Paris:

Cette Telecasteel est disponible chez Guitare Village a Domont:

et enfin la Steel G (sur commande) que je viens de poster est partie en france :

voili , voili
arsenelapin
Superbe !

Mine de rien ça fait quand même pas mal de boutiques qui ouvrent leurs portes aux artisans, c'est vraiment chouette
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Me voilà membre du groupe, avec la Steel G Kid old silver que vous pouvez voir en page précédente ou sur le site de Loïc, et reçue hier.

L'idée de départ était d'avoir une "player", une rockeuse, simple dans l'aspect et dans les fonctionnalités.
Pour la couleur, je voulais du gris et du relic, j'ai simplement dit à Loïc que je voulais que la guitare ait l'air d'avoir été beaucoup jouée. Il a traduit cela par "On va faire en sorte que le métal se déchire" et le résultat est au delà de mes espérances.

Jouée à vide, le métal se fait un peu sentir, mais pas du tout branchée. Le manche est costaud "rounded 59" mais il tient bien dans la main et ne me procure aucune fatigue même après 3 h de jeu.
D'ailleurs, pour ce premier test, j'avais fait en sorte de réunir une strat CS 60, une Les Paul R8 et un ampli ultra clean, histoire de bien comparer.

En arpèges simples, la Steel G passe très bien, elle sait se faire douce quand il le faut.
Mais elle prend vraiment toute sa dimension dans un registre plus rock. Sur "Hey Joe" d'Hendrix, la strat est larguée, la Les Paul paraît douce, mais la Steel G est mordante, l'accord de Mi sonne énooorme et les petits licks donne un plaisir sans fin (d'ailleurs, elle a un très sustain). Je précise que je suis dans un ampli clean sans crunch et sans aucune pédale.
La guitare semble dire "vas-y, continue", à titre de comparaison, c'est comme quand on rentre dans une bonne voiture de sport, on accélère, on se fait plaisir, la voiture est faite pour ça mais elle en redemande, on continue d'accélérer. Un petit coup de potard de volume et elle s'assagit, permettant de jouer tranquillement la rythmique.
Les notes sont très définies, c'est mon premier micro Kent Armstrong p90 et j'en suis très content.
Parce que je suis très content et que j'ai envie de partager, voilà 2-3 photos qui permettent de voir le magnifique travail de Loïc.
Je vais me lâcher un peu: puta** Loïc, MERCI !!!!!

Steel G Kid 1

Steel G Kid 2

Steel G Kid 3
Doc Loco
Féloche! Et qu'est-ce que j'adore cette finition, ça pourrait devenir un nouveau classique chez Loïc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Belle idée !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
njphi a écrit :
Me voilà membre du groupe, avec la Steel G Kid old silver que vous pouvez voir en page précédente ou sur le site de Loïc, et reçue hier.

L'idée de départ était d'avoir une "player", une rockeuse, simple dans l'aspect et dans les fonctionnalités.
Pour la couleur, je voulais du gris et du relic, j'ai simplement dit à Loïc que je voulais que la guitare ait l'air d'avoir été beaucoup jouée. Il a traduit cela par "On va faire en sorte que le métal se déchire" et le résultat est au delà de mes espérances.

Jouée à vide, le métal se fait un peu sentir, mais pas du tout branchée. Le manche est costaud "rounded 59" mais il tient bien dans la main et ne me procure aucune fatigue même après 3 h de jeu.
D'ailleurs, pour ce premier test, j'avais fait en sorte de réunir une strat CS 60, une Les Paul R8 et un ampli ultra clean, histoire de bien comparer.

En arpèges simples, la Steel G passe très bien, elle sait se faire douce quand il le faut.
Mais elle prend vraiment toute sa dimension dans un registre plus rock. Sur "Hey Joe" d'Hendrix, la strat est larguée, la Les Paul paraît douce, mais la Steel G est mordante, l'accord de Mi sonne énooorme et les petits licks donne un plaisir sans fin (d'ailleurs, elle a un très sustain). Je précise que je suis dans un ampli clean sans crunch et sans aucune pédale.
La guitare semble dire "vas-y, continue", à titre de comparaison, c'est comme quand on rentre dans une bonne voiture de sport, on accélère, on se fait plaisir, la voiture est faite pour ça mais elle en redemande, on continue d'accélérer. Un petit coup de potard de volume et elle s'assagit, permettant de jouer tranquillement la rythmique.
Les notes sont très définies, c'est mon premier micro Kent Armstrong p90 et j'en suis très content.
Parce que je suis très content et que j'ai envie de partager, voilà 2-3 photos qui permettent de voir le magnifique travail de Loïc.

Steel G Kid 1

Steel G Kid 2

Steel G Kid 3
joeydeedeemarky
njphi a écrit :

Steel G Kid 1

Steel G Kid 2

Steel G Kid 3
merci de ta confiance !
caribou71
Chouette review ! Le finition est très belle. L'effet" métal qui se déchire" colle parfaitement à la guitare.

Gros
corbobilly
Oui, cela ressemble à un vernis craquelé_
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
njphi a écrit :

Steel G Kid 2

Effectivement, on voit sur cette photo que Loïc s'est bien creusé la tête sur la finition, on dirait un faisceau de neurones.

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Redstein
njphi a écrit :

Bravo Loïc, cette finition tue
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mica51
  • mica51
merci Loic pour les petites news, ça fait plaisir de voir toutes ces belles LPP un peu partout en France et dans d'autres pays

Ça doit etre encourrageant tout ça...

Hate de pouvoir terminer mon projet avec toi dans les mois a venir en tout cas hehe
joeydeedeemarky
mica51 a écrit :
merci Loic pour les petites news, ça fait plaisir de voir toutes ces belles LPP un peu partout en France et dans d'autres pays

Ça doit etre encourrageant tout ça...

Hate de pouvoir terminer mon projet avec toi dans les mois a venir en tout cas hehe

pour info et a ma grande surprise.. la Steelsquire butterscotch est restée 1 heure au magasin de Londres (Macari's)

elle s'est vendue immédiatement.. et ça c'est cool!

mica51
  • mica51
Il faut dire qu'elle était classe et un vrai classique plus grand publique peut-etre...

La LP burst devrait aussi pas trop tarder a partir, d'ailleurs je la vois pas sur leur site...

En ce moment sur guitare électrique...