Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et la première 12 cordes de Loïc !

faster Pussycat
classe la 12 cordes !
bravo
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Rastacouair
Il fait des Les Paul ce sympathique Loic ?
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Bah, la guitare de Johnny Depp c'est une Les Paul (junior DC) non ? Par contre une flammenkuech/déco meuble de salon burst en acier, ça risque d'être difficile.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Bah, le guitare de Johnny Depp c'est une Les Paul (junior DC) non ? Par contre une flammenkuech/déco meuble de salon burst en acier, ça risque d'être difficile.

provoc inutile,

si j'étais modérateurs je t'enverrai pour un stage de 3 semaine sur le forum du figaro....
Doc Loco
Sinon, il me semble me souvenir de l'une ou l'autre Les Paul "classique" dans ses créations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Bah, le guitare de Johnny Depp c'est une Les Paul (junior DC) non ? Par contre une flammenkuech/déco meuble de salon burst en acier, ça risque d'être difficile.

T'excite pas.
Je parlais d'une forme LP classique, simple cut'
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Qu'une LP junior DC soit plus "esthétiquement" Rock'n'Roll qu'une LP standard flamenkuech, c'est une évidence. Il suffit de regarder dans l'histoire du rock, qui utilise ces guitares ?
D'ailleurs, à part Neil Young, Mick Ronson et Steve Jones, quel musicien vraiment Rock n'Roll a utilisé des Les Paul Standard ou Custom ?
Blow Up a écrit :
Qu'une LP junior DC soit plus "esthétiquement" Rock'n'Roll qu'une LP standard flamenkuech, c'est une évidence. Il suffit de regarder dans l'histoire du rock, qui utilise ces guitares.

ah oui, page, clapton, gibbons, kossof, townsend, slash, Keith richard, Mick Taylor, duane allman, mick jones, jeff beck, mike Bloomfield, peter green, joe perry, garry rossington, etc...

tu dois parler de tout ces blairots qui attendent encore que tu leur apprennes ce qui est rock et ce qui ne l'est pas!
Blow Up
Ah merde, j'avais oublié Mick Jones, pour le reste (comme Keith Richards qu'on ne peut pas vraiment associer à la Les Paul Standard ou Townshend) ce sont des guitaristes de blues rock, classic rock, variérité chiants, rien a voir avec le Rock n'Roll.
Blow Up
Mais quelle haine, il n'y a pas de haine ? Je n'ai rien contre les LP Standard table flammée, c'est juste une guitare super kitsch et un peu ridicule si on se réfère à une esthétique R&R, c'est tout.
Rastacouair
Et les LP à table non flammée ?
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Bah, j'ai cité Neil Young, Ronson et Jones, aucun n'avait une Les Paul table érable flammée. La Les Paul flammenkuech 59's, plus beauf tu meurs...

En ce moment sur guitare électrique...