Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah, j'ai cité Neil Young, Ronson et Jones, aucun n'avait une Les Paul table érable flammée. La Les Paul flammenkuech 59's, plus beauf tu meurs...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
joeydeedeemarky

bon ,je retourne dans les limbes abyssalles de ma grotte , c'est toujours aussi fendard dans le coin
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Sympa ! J'adore. Tu connais Loic ?

Oh, je pense qu'il a dû l'approcher une ou deux fois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
Sympa ! J'adore. Tu connais Loic ?

Euh Rasta soit c'est du troll professionnel et j'admire sincèrement la qualité soit t'es pas réveillé parce que Joeydeedeemarky c'est Loic
C'est d'la merde !!
rochester
En ce qui me concerne Loïc m'a construit une black beauty de rêve qui rivalise avec toutes LP CC que j'ai pu avoir en main.
Demandez son avis à notre avis Caribou qui à chaque fois qu'on se voit me glisse gentiment "si jamais tu la vends, appelle moi d'abord".
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Larry Carton
Je pense qu'il parlait à Blowup...

En fait presque tout le monde connait Loïc, c'est pas compliqué c'est "un génie de la comm'"...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
Rastacouair a écrit :
demetan a écrit :
Sa liste de LP:

http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr

Il en a déjà fait une trentaine apparemment.

Celle ci est mortelle. Dommage que ça ne corresponde pas à mon style de musique, parce que j'aurais bien testé.
Je cherche plus le son "chaleureux" de l'acajou que celui "froid" du métal.

les guitares de Loïc sonnent aussi "chaud"que celles en bois

Tu devrais en tester une pour te rendre compte !
caribou71
rochester a écrit :
En ce qui me concerne Loïc m'a construit une black beauty de rêve qui rivalise avec toutes LP CC que j'ai pu avoir en main.
Demandez son avis à notre avis Caribou qui à chaque fois qu'on se voit me glisse gentiment "si jamais tu la vends, appelle moi d'abord".

aaaaaah pas faux, mais là je suis occupé sur ma dernière LLP reçue.. qui est juste une merveille ! je ferai une review plus complète plus tard, pour laisser passer le côté lune de miel, mais c'est une guitare très dynamique, très "expressive".
dark lapinou
Ce qui est sûr, c'est que ça ne sonne pas du tout métallique, à ma grande surprise.
Je pensais comme toi, qu'il y aurait forcément une composante métallique, cristalline dans le son. J'ai eu l'opportunité de jouer une guitare de Loic au salon de montrouge en 2015, une telecaster. Ca sonne très ample, beaucoup de résonnance du au corps creux, et pas du tout métallique, le son est chaud. c'est dur de décrire avec des mots mais pour du blues / rock oui et 10 fois oui. Vraiment du très beau travail.
dark lapinou
ote]

aucun souci de sustain à l'horizon. Mais en revanche ça ne sonne pas comme une guitare tout bois.

nelson2005
Ce n'est que mon humble avis, je n'osais pas trop contredire ...
D'autres avaient déjà posé cet avis que les guitare LLP sonnaient ne sonnait pas métal . Bon ...

Mais je suis complètement d'accord avec Dark Lapinou .

La mienne ne sonne pas comme une en bois ou autres .

Je ne sais pas si c'est du au piezzo que j'associe souvent au mic. mais elle a vraiment une belle résonance et je ressens que ca vient du métal .

L'attaque est très incisive et la résonance cristalline et le son est chaud (bien brulant) .

Cela est peut-être du au type de ma guitare (une Dirtstang (la orange si vous allez sur le site de Loïc) avec un 22,5 scale neck !)

Vous pouvez d'ailleurs écouter son son sur YT (j'ai enregistré tout le morceau qu'avec cette gratte à la maison à 2 seulement Martina à la batterie et clavier et ouam à Gratte ) .
Sur l'intro en l'entend farpaitement bien pour ceuces que ca intéressent :

Salut! La LP 54 c'est mon bébé et je suis pas prêt de la vendre! Par contre je peux te dire qu'elle ne sonne pas métallique, elle SONNE tout court!
Et puis elle vibre comme aucune autre, bref c'est une tuerie, je ne saurais que te conseiller de contacter Loic pour passer commande ^^
millenofx77
MODERATION
Rasta tu sors du topic.
Toi qui adores dégager les membres du forum CC en prétendant que sans en posséder leur parole ne vaut rien il en va de meme ici pour toi.
Ton pseudo intérêt à travers des questions de newbie ne servent qu' à diluer ton ironie permanente laquelle constitue un manque de savoir vivre difficilement supportable pour ceux qui apprécient les le pape
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique...