Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
ZePot a écrit :
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Miam! Tout à fait dans l'esprit ES-125 T, en un peu plus compact et avec un micro bridge en bonus. Ca doit sonner!

c'est exactement ça !

C'est vraiment un mélange zarb

Il est belge.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
ZePot a écrit :
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Miam! Tout à fait dans l'esprit ES-125 T, en un peu plus compact et avec un micro bridge en bonus. Ca doit sonner!

c'est exactement ça !

C'est vraiment un mélange zarb, en termes de son, entre les cordes nylon, la caisse acier, le chevalet et les P90... Tu joues quoi là-dessus ?

ce ne sont pas des cordes en nylon !

Pour le côté son on verra à la réception, mais ce sera orienté clean / crunch, plus blues, en finger picking, ce genre de choses. Oldschool avec un bon vieux manche 50
Rastacouair
Tu nous enregistreras une démo pour nous donner une idée du rendu ?
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
Tu nous enregistreras une démo pour nous donner une idée du rendu ?

je peux essayer.

sinon Loïc a l'intention d'en faire une aussi, si il trouve du matériel d'enregistrement
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah ok je croyais que c'était une classique
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Excellent !

Plus polyvalente qu'il n'y parait... (comme tout ce qui est hollow en P90 tu me diras)
aquinatis
Oui elle est cool cette vidéo. Et cette guitare fait envie vraiment... bravo à Loïc, et beaucoup de plaisir à son propriétaire!
Rastacouair
Putain tu joues super bien en fait Vanderwoorde !
Vent & cuivre - Pro
nelson2005
Toujours le mot pour rire ce sacré Rastacouair !

Qu'est-ce qu'on se marre .

Sinon pour ton éventuelle réponse : t'as raison .
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
piges rien ...

C'est rien mon pote, j'ai demandé un peu d'animation sur backstage, du coup Rasta vient faire mumuse
Rastacouair
C'est bon je me casse du topic, profitez bien !
Vent & cuivre - Pro
nelson2005
Moi, au délà de la beauté de l'objet c'est le son des guitare de loic qui me laisse sur le cul .

Vraiment elle ont une identité sonore très forte et de haute volé .

Ca vaut largement des R9 de chez G. , des 7ender série L, de la Gretsch etc ...
Et encore je parle celles qui sonnent dans ces grandes marques parce-que tu peux avoir une vintage merdique .

Globalement à mes oreilles ca sonne même mieux , plus perso . + de mojo .

Et en plus Loic est un artiste, la beauté et la classe des grattes est à tomber .

La finition est parfaite .

Et tu as un Humain au bout du tel. quand tu échanges . Enfin j'me comprends . Quelqu'un qui ne s'en fout pas de l'autre , qui est entier et qui prend à cœur de vraiment bien faire !
Même quelquefois trop exigeant avec lui-même, ne s'autorisant aucun ratage . Au point que j'ai peur qu'un jour il pète un plomb !
Humain sincère et vrai à fond .
Comme les grattes qu'il conçoit .
Dès que j'enfourche ma Mustang j'ai l'impression qu'il y a un cœur dedans, un système nerveux , ca vit non de dieu .

Bon comme je sais que comme tu es humble, ce post va un peu te gêner Loic .

Mais c'est mon témoignage . Et pas du cirage .

En ce moment sur guitare électrique...