fineryscrawled a écrit :
thelastsamurai a écrit :
C'est vrai que la danelectro semble le bon choix
c'est vrai d'autant qu'il me semble que sur nombre de westerns, ce sont des U2 baritone que l'on entend... de même que sur "god only knows" des BeachBoys et pas mal de titres de "SMiLE" de brian wilson.
EDIT:de plus la U2 (pas baritone) est la 59 DC sont vraiment bien dans ce style... et il y a quelques temps (quelques années) il en avaient à 'l'accord parfait' à Reims, peut-etre qu'ils en ont toujours...
Je possède justement une baritone, et c'est clair qu'on plonge dans l'ambiance western spaghetti à la première note, c'est assez impressionnant.
Etant donnée l'utilisation un peu "particulière" de la baritone, j'avais justement initialement évoqué la 59-DC (ou de la U2 - pas baritone). Les micros lipsticks donnent ce son clair TRES twangy, et un son crunch assez sale qui sied bien à l'univers mélodicobruitiste du Velvet... Ce sont également de remarquables guitares en slide (plein de guitaristes de rock les utilisent comme ça - Jimmy Page par exemple).
Ceci dit, il est clair que c'est moins "passe-partout" qu'une Fender ou même qu'une Gretsch... Mais vus les prix de l'occase (genre 300€), je trouve que c'est le genre de petite gratte qui apporte beaucoup pour pas cher, et qui peut très bien servir de manière occasionnelle... ou alors, ça laisse plein d'argent pour acheter un ampli de la mort.