slash992 a écrit :
t'as carrément raison sur la faute d'orthographe , ce n'est pas normal ..j'écris un peu vite ... !
c'est vrai que la gamme fender est vaste ... par rapport aux niveau qualité , elles ( les séries "strat" comme la G et la SD ( ce sont les seules que j'ai trouvées ) ) se situent plutôt niveau mex std , haut de gamme mex ( CP... ), US (pourquoi pas ) ??
en fait c'est plus niveau qualité ( les micros se changent ! ) qu'elles m'intéressent !
si c'est l'entrée de gamme , lesquelles sont plutôt moyenne gamme ?
et concernant ma dernière phrase, ce que je voulais dire , c'est qu'existant plusieurs séries à des prix relativement bas , je me demandais si elles ne faisaient partie ( comme tu le dis de l'entrée de gamme ) et qu'elles n'étaient pas très intéressantes, et qu'il est plus intéressant de se porter sur la moyenne gamme!
voila , encore merci pour ta réponse !
j'ai découvert la série LP en P90 et en doubles qui m'ont l'air alléchantes et d'excellentes qualités !!
En fait, la notion d'entrée de gamme chez Godin n'a rien de péjorative. Pour te donner un exemple, une G2000 dans les années 90 se situait en terme de tarif entre une Strat Standard Mex et une Standard US. Pour une qualité de fabrication TRES soignée pour cette gamme de prix (bois - canadiens - et assemblage - américain - de qualité). Le seul défaut qu'on trouvait à ces entrées de gamme était des micros (d'origine Shadow a priori) qui manquaient de personnalité (mais pas de précision).
La LG se situait en terme de tarif un peu au-dessus (donc on avait un milieu de gamme en terme tarifaire qui se situait autour d'une Strat American Standard, sachant que la P90, plus simple, était la moins chère des LG si mes souvenirs sont bons) et le haut de gamme était les séries Artisan (ST, TC).
Aujourd'hui, les séries G ou SD se revendent d'occasion pour une bouchée de pain, ce sont (à mon avis) de TRES bonnes affaires. Il faut en particulier vérifier le vieillissement des mécaniques et l'état général (comme toute guitare d'occasion) mais si tu trouves un exemplaire propre, tu ne devrais pas avoir le moindre souci.
Attention au profil du manche, c'est du type autoroute, ça glisse tout seul mais quand on a pris l'habitude d'un manche épais ça peut ne pas plaire.
Personnellement ma G2000 est entièrement d'origine, micros compris, à l'exception d'un carré de pontet du Floyd et du sélecteur que j'ai dû changer (mais pour ce dernier, la guitare avait pris un choc).