GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
le Prosecutor a écrit :

Merci.
Mais sur ma Radiator les 2 liens se contredisent.
Mon n° de série est: 00125276

Pas forcément, le premier donne le 22 octobre 99, le deuxième donne la 12ème semaine de l'année de production (qui commence chez Godin le premier août) 1999/2000. Donc 12 semaines et 5 jours après le 1er août 1999, on doit y être à peu près.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Du coup j'ai passé le S/N de ma G2000, elle est du 21 janvier 1995 (de mémoire, je l'ai achetée "neuve" en février 1996). Elle a dû passer du temps dans le bateau (et dans le magasin...).
le Prosecutor
Samu15 a écrit :
Du coup j'ai passé le S/N de ma G2000, elle est du 21 janvier 1995 (de mémoire, je l'ai achetée "neuve" en février 1996). Elle a dû passer du temps dans le bateau (et dans le magasin...).

Ok, je comprend le calcul.

La mienne je l'ai achetée début juin, c'était un modèle de démo (le dernier qu'ils avaient), elle a du passer plus de 10 ans dans le magasin.

Perso, ça m'arrangeait car je n'aime pas la couleur des pickguards sur le nouveau modèle.
dreamlolo
bonjour,

j'ai une godin G2000 achetée vers 1992.

Je ne l'utilise plus depuis 2004 environ.

J'ai remplacé les micros par des emg et le système de bloque corde a du être changé.

Le vibrato est à changer car tout rouillé, un refretage est aussi à faire. Le verni, réglages nickels, guitare très facile à jouer avec un manche très fin.

bref un bon achat.
Bonjour tout le monde! Je rejoins le groupe des Godin people!
J'ai une Godin LG de 96 (24 cases et micros vissés dans le corps) et une 5th Avenue.
J'ai surtout une question: quelqu'un a joué une Core? Je voudrais savoir comment est le manche et j'ai du mal à en trouver une près de chez moi ...

redtommy
bonjour

le corps et le manche de la lg en P90 sont ils en acajou d'honduras ?

merci
deepcaster
redtommy a écrit :
bonjour

le corps et le manche de la lg en P90 sont ils en acajou d'honduras ?

merci

bonjour,
"du Honduras" je ne sais pas mais certainement pas tous ces "soit disant" acajou magahony asiatique du style Nato
-lu un avis:
"Peut-être que dans 20 ans, le nato et l'agathis passeront, comme l'acajou ou l'aulne, du statut de bois d'ameublement ou de cagette à celui de vrai bois de lutherie."
cdt
d.
panchopa
Ma Godin LGX chérie

Elle doit être de 1998 a priori. Achetée d'occasion en 2007, elle était d'origine et en très bon état, j'ai juste changé les micros godin pour un P-Rail en manche et un SH-4.
Le push-pull sur le tone sert à booster les mediums d'après la notice trouvée dans le case.

Je l'adore, le manche est génial, je n'ai jamais trouvé plus adapté à mes mains, quand je la prends je me sens comme à la maison.

J'ai des crises de GAS parfois, avec des guitares qui vont et qui viennent, mais celle-là je ne la vendrai jamais. Je la ferai refreter quand il faudra, mais pour l'instant elle semble indestructible.

Et un ou deux sons à l'arrache :

http://mp3.6cordes.net/e62a53 (rythmique au piezzo, le reste je sais plus quel micro)
http://www.6cordes.net/data/2fbbfb (blues gilmourien en crunch avec le P-rail)

Et pour rire... du...du...du marc lavoine... http://mp3.6cordes.net/cc8314
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Nov 2012, 23:49
Jolie pelle

Sur ma freeway j'ai changé toute l'électronique pour un Moe joe en manche, un virtual vintage 54 pro au milieu et un paf pro en chevalet. Le tout splitable et ça rend super bien.

Et le manche des Godin est vraiment génial avec se vernis super fin sur les manches érables. Que du bonheur
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
deepcaster
bonjour tous,
glané sur Ebay et AVEC un traducteur:
ÉLECTRIQUE: ARTISAN SERIES
ARTISAN ST I (MODELE 3990)
- Offset double cutaway érable clair corps, sculpté en érable vol d'oiseau, bolt-on érable cou, de 22 frettes en palissandre ou érable avec incrustation de points de décalage, 21 frettes incrustations de perles bloc, Schaller 2000 tremolo, 6-sur-une- côté de verrouillage tuners Schaller, du matériel d'or, 3 micros Godin lames jumelles, volume / tonalité contrôles, 5 positions, disponible en Antique Violin Brown, Cognacburst et Trans. Finitions bleu, MFG. 1992-98.
Artisan ST Signature (Modèle 11675)
- Semblable à Artisan ST-I, à l'exception s'est taillé table en érable figuré, manche en érable de roche, touche érable ou palissandre, 3 Seymour Duncan '59 Lil micros, disque.
Artisan ST II
- Semblable à Artisan ST I, à l'exception s'est taillé arqué haut, vibrato de style vintage, 6-sur-une-secondaires non-verrouillage tuners, 3 micros Godin lames jumelles passifs, volume / push / pull tonalité (EQ Michael Braun système) contrôle , 5-way switch de sélection, disponible dans les finitions bleu et noir, disque. 1995.
Artisan ST II Intégrale
- Semblable à Artisan ST II, ​​à l'exception de vibrato Wilkinson a, 6-sur-une-secondaires décalés tuners de verrouillage, disponible dans les finitions bleu et noir, disque. 1995.
Artisan ST IV
- Semblable à Artisan ST I, sauf a vintage Schaller 4000 vibrato, 2 Tetrad (twin) lame / tétrade Combo humbucker pick-up Godin, disponible en brillant Cognacburst élevés et des finitions en satin Brown Violon, disque. 1997.
Artisan ST V
- Semblable à Artisan ST-je, si a plus basse / aigus cornes plus courtes compenser pan coupé, l'érable canadien haut, touche en palissandre avec incrustation de points de décalage, le vibrato à double verrouillage, 6-sur-une-secondaires non-verrouillage tuners, accastillage noir, Godin double lame / tétrade micros humbucker Combo, volume / push / pull tonalité (EQ Michael Braun système) des contrôles, 3-way switch de sélection, disponibles dans Trans. Ambre, Trans. Bleu ou Trans. Finitions vertes, disques. 1996.
Artisan ST VI
- Semblable à Artisan ST V, sauf a Schaller Floyd Rose II vibrato à double verrouillage, non-verrouillage tuners, accastillage noir, Tétrade Combo humbucker / tétrade lame / Tetrad Combo humbucker pick-up Godin, disponible en noir ou Trans. Finitions vertes, disques. 1997.
ARTISAN SIGNATURE TC (MODEL 4515, ARTISAN TC I)
- Single cutaway érable clair corps, sculpté en érable figuré, bolt-on érable cou, de 22 frettes en érable ou en palissandre avec incrustation de points de décalage, "style plat" pont fixe, 6-sur-une-tuners secondaires, le matériel d'or, 2 micros Godin Tetrad lames jumelles, volume / tonalité de contrôle, interrupteur à 3 positions, disque. 1998.
Artisan TC II
- Semblable à Artisan TC I, à l'exception s'est taillé haut arqué, 2 micros Godin lames jumelles passifs, volume / push / pull tonalité (EQ Michael Braun système) contrôles, 3-way sélecteur, disponible en finition blanc, disque. 1995.

cdt
d.
deepcaster
Samu15 a écrit :
Intéressant, ça vaudrait une "vraie" traduction.
C'est possible de l'avoir en VO ?

bonjour,
désolé mais comme souvent j'ai trouvé "au pif" et pas mis en marque-pages
si un jour je retrouve l'original..

cdt
d.
Bonjour, je viens de choper une Godin LGX d'occase qui doit commencer à dater. C'est un modèle avec touche en ébène et non en palissandre. Je trouve que c'est une très bonne guitare qui sonne bien. Je pense que la table érable et la touche apporte une brillance et une précision bien sympathique.
Elle est équipée des anciens micros Tetrad.
Est-ce que quelqu'un connait ces micros? Ne l'ayant pas essayé avec autre chose, je ne sais pas si la qualité du son vient essentiellement de la lutherie ou bien aussi des micros. J'ai bien un SH-6 qui traîne sur une vieille guitare mais je sais pas si ça sera une bonne option

En ce moment sur guitare électrique et Godin...