GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinnssou31
J'avais pas vu ce topic.
Je fais parti du club avec une Godin G4000. Guitare très polyvalente à la forme assez bizarre
deepcaster
bonjour,

en haut originale de 2005 que j'ai "polishé" de satin à brillante
au centre "polishée" de 2006 avec un SD Sh2+Lace Sensor+SD PRAILS SHPR(le top pour moi!)
en bas ma "nouvelle" de 2011, je ne sais pas encore pour la modification , cette EXIT 22 Rw (modèle de 2004) a été remplacée dans le catalogue par la SESSION Gaucher (Rosewood et Maple)
cdlt
d
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
vinnssou31 a écrit :
J'avais pas vu ce topic.
Je fais parti du club avec une Godin G4000. Guitare très polyvalente à la forme assez bizarre

Photo ?!
(Même si je connais cette forme bizarre, ayant une G2000)
vinnssou31
Samu15 a écrit :
vinnssou31 a écrit :
J'avais pas vu ce topic.

Photo ?!

Et hop !

C'est la forme d'une strat mais avec "amputation du bras du bas"
le Prosecutor
Samu15 a écrit :
J'ai toujours trouvé amusant qu'une marque qui a pour homonyme un constructeur de poêles sorte une guitare nommée Radiator.

Ils l'ont certainement faite en partenariat...
Je pense même qu'il y a des poêles au mazout Godin avec maple fretboard
le Prosecutor
vinnssou31 a écrit :
Samu15 a écrit :
vinnssou31 a écrit :
J'avais pas vu ce topic.

Photo ?!

Et hop !

C'est la forme d'une strat mais avec "amputation du bras du bas"

J'aime bien la forme des G thousand, dommage qu'ils ne l'ont pas continuée.
Samu15
  • Samu15
Je la trouvais moi aussi plus originale que tous les dérivés de LG qu'ils ont sorti ensuite, avec son petit côté offset.
Je crois que je l'ai déjà postée mais voici ma G2000 :

Aujourd'hui je ne m'en sers plus beaucoup, mais je n'arriverais pas à m'en séparer.
le Prosecutor
Tout à fait d'accord.
Maintenant, ce sont soit des dérivées de Les Paul ou de Strat.
vinnssou31
Je suis d'accord aussi. On la reconnait de loin la G series

Pareil que Samu15, je m'en sers moins maintenant mais je compte bien la garder.
Samu15
  • Samu15
Tiens, d'ailleurs, question aux possesseurs de Série G (qui - les guitares, pas forcément leurs possesseurs - doivent aujourd'hui avoir autour de 15/17 ans), comment les vôtres ont-elles vieillies ?

La mienne a pris quelques chocs (mais ça c'est pas de l'usure naturelle), j'ai dû remplacer un pontet du Floyd, et le plus flagrant est le dos du manche bien noirci. Sinon pas de problème du côté de l'assemblage, des mécaniques ni de l'électronique.
vinnssou31
Samu15 a écrit :
Tiens, d'ailleurs, question aux possesseurs de Série G (qui - les guitares, pas forcément leurs possesseurs - doivent aujourd'hui avoir autour de 15/17 ans), comment les vôtres ont-elles vieillies ?

La mienne a pris quelques chocs (mais ça c'est pas de l'usure naturelle), j'ai dû remplacer un pontet du Floyd, et le plus flagrant est le dos du manche bien noirci. Sinon pas de problème du côté de l'assemblage, des mécaniques ni de l'électronique.

J'ai acheté la G4000 en 2004. Elle est pas si vieille que çà
Les frètes sont un peu "creusées" à force de jouer mais rien de grave. Niveau électronique, le sélecteur de micros commence à faiblir. J'ai mis des mécanismes sperzel pour remplacer les bitonios des mécanismes en plastique d'origine qui se cassaient. Avec du recul je trouve que çà fait un peu "cheap" les mécanismes en plastique

En gros, à part plus haut, pas de problèmes majeurs, le manche est toujours droit, les micros sortent bien du son.

Elle va aller faire un tour chez le luthier bientôt pour un checkup et le sélecteur de micro.
Samu15
  • Samu15
vinnssou31 a écrit :

J'ai acheté la G4000 en 2004. Elle est pas si vieille que çà

Neuve ? Il me semblait que la production s'était arrêtée bien avant ! Quels sont les deux premiers chiffres du N° de série ?

vinnssou31 a écrit :

J'ai mis des mécanismes sperzel pour remplacer les bitonios des mécanismes en plastique d'origine qui se cassaient. Avec du recul je trouve que çà fait un peu "cheap" les mécanismes en plastique

Ça aussi ça me surprend ! Sur ma G2000, les mécas d'origine sont en métal, et du genre bien costaud.
slash992
bonjour

que vaut les modèles godin ? j'en entends du bien mais par ex que valent les séries LP90, ou celle avec les doubles, les G series ( elles se situent où un peu près par rapport aux fenders ? ), la série SD qui coûte que dalle ( est ce une série de "base" godin ou c'est une tuerie pour pas chère ? )

je me demande s'il ne faut pas trier avant de faire son choix car la qualité des grattes doit changer aux vues des prix hallucinants ???!!!!
Samu15
  • Samu15
slash992 a écrit :
bonjour

Bonjour !

slash992 a écrit :
que vaut les modèles godin ?

Que valent (désolé, j'ai pas pu m'empêcher ).

slash992 a écrit :
j'en entends du bien mais par ex que valent les séries LP90, ou celle avec les doubles, les G series ( elles se situent où un peu près par rapport aux fenders ? ), la série SD qui coûte que dalle ( est ce une série de "base" godin ou c'est une tuerie pour pas chère ? )

Comparer à Fender, ça ne veut pas dire grand-chose, parce que d'une part les Godin ne se veulent pas forcément concurrentes de Fender, et la gamme Fender est plutôt vaste en terme de prix...
Globalement les séries G puis SD représentaient l'entrée de gamme Godin, avec un rapport qualité/prix qui était très bon en neuf et excellent d'occasion. Le principal reproche qu'on peut leur faire est un léger manque de personnalité.

slash992 a écrit :
je me demande s'il ne faut pas trier avant de faire son choix car la qualité des grattes doit changer aux vues des prix hallucinants ???!!!!

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
slash992
t'as carrément raison sur la faute d'orthographe , ce n'est pas normal ..j'écris un peu vite ... !

c'est vrai que la gamme fender est vaste ... par rapport aux niveau qualité , elles ( les séries "strat" comme la G et la SD ( ce sont les seules que j'ai trouvées ) ) se situent plutôt niveau mex std , haut de gamme mex ( CP... ), US (pourquoi pas ) ??

en fait c'est plus niveau qualité ( les micros se changent ! ) qu'elles m'intéressent !

si c'est l'entrée de gamme , lesquelles sont plutôt moyenne gamme ?

et concernant ma dernière phrase, ce que je voulais dire , c'est qu'existant plusieurs séries à des prix relativement bas , je me demandais si elles ne faisaient partie ( comme tu le dis de l'entrée de gamme ) et qu'elles n'étaient pas très intéressantes, et qu'il est plus intéressant de se porter sur la moyenne gamme!

voila , encore merci pour ta réponse !

j'ai découvert la série LP en P90 et en doubles qui m'ont l'air alléchantes et d'excellentes qualités !!
le Prosecutor
Je pense que Godin possède un des meilleures rapport qualité/prix.

Chez moi (en Belgique) il y a un magasin qui vend une LG SP90 à 500€ (modèle de démo) et pour ce prix, je suis certain que, toutes marques confondues, tu ne trouveras pas mieux.

Maintenant, si tu peux aller tester en magasin, tu te feras ton propre avis.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...