Salut !
Je suis possesseur d'une Godin SDxt et je dois dire que c'est toute une guitare pour le prix! Je l'ai depuis le mois d'avril et je l'ai payé 488$ Taxes incluses. Le prix de détail était de 625$ sans les taxes alors
C'est certain qu'au Québec on vise dans le mile selon moi avec les Godin! Tu te retrouves avec un instrument de très haute qualité, une bonne lutherie. Les humbuckers sont bons! Il donne du bon son et j'ai choisi cette guitare justement pour trouver la polyvalence car je ne sais pas encore mon style principale et je voulais un peu la palette de sons!
Alors c'est-à-toi de les essayer! Moi j'ai tombé sur la Sdxt et j'ai tombé sous le charme, j'avais pas une somme énorme à y mettre et j'ai trouvé
Le vibrato est flottant donc agit un peu comme un floyd et ne t'inquiète pas la guitare se désaccorde que TRÈS rarement...j'accorde aux deux semaines et je joues assez fréquemment! Donc si tu veux jouer du Iron Maiden (Maiden c'est le top
) passant par Metallica..il n'y a pas de problème! Ok c'est sûr tu auras pas le son complet mais quelque chose qui s'y rapproche ! Le micro simple au milieu te donne l'option pour le Blues! et autres puis les positions 2 et 4 donnent un son spécial mais super
Pour ce qui est de l'ampli...je m'y connais pas trop mais tu pourrais regarder du côté de Line6. L'amplificateur s'appelle le Spider 2. Je te conseille de prenre la version 112 ( 75 watts équipé d'un 12" ) Je crois que c'est quand même assez puissant...toutefois certains diront que c'est mieux de viser pour le 212 si tu veux jouer en groupe (150 watts je crois)
Cet ampli te donnera la chance de connaître différent styles et sons! C'est un amplificateur à modélisation donc il reprend du blues passant par le country au metal! (
www.line6.com ) Je crois que le 112 se fixe dans les environ de 470 $ + les taxes tu dépasses p-t ton 500 $ que tu envisages...mais ça vaut le coup je crois pour l'avoir essayé moi-même!
Pour les conseils dans les amplis va voir sur le forum Amplification, là tu trouveras de meilleures réponses!
Enfin j'espère que cela va t'éclairer un peu! Et bonne gratte!
Up the Irons!
A+