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GIBSON SJ200 Bob Dylan

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rapideyemove
thomaz a écrit :
Plus aucune SJ200 Collector disponible.

Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player


Et le remboursement total sans être obligé d'acheter la Player ?

D'ici six mois, un an maximum, c'est bien bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes qui repassent sur le marché de l'occasion...
Quant à dire que la cote aura explosé durant cette période, cela m'étonnerait...

Personnellement, et j'insiste sur cette subjectivité, la solution réparation et grosse ristourne, je la fuirais comme la peste.
Car, je n'y peux rien, la méfiance serait trop grande : je ne prends pas une guitare pour lui parler à la 3° personne, avec une épée de Damoclès plantée au-dessus du crâne.
Qui plus est, généralement, sur ces guitares, ce n'est pas du 9-38 ou du 10-46 qu'on y monte.
Enfin, pas moi.

Et je n'ai même pas parlé de la valeur de revente.
J'ai déjà eu l'occasion ici-même de détailler mes arguments à ce propos, surtout pour une acoustique de haut-de-gamme.
Selon mon point de vue, bien entendu.

La seule manière, pour moi, d'accepter cette solution serait un accident survenu à une de mes guitares.
Or, dans cette occasion, et ce qui pourrait devenir un litige, je ne suis pas sûr (doux euphémisme) qu'on puisse statuer que ta propriété soit constituée en droit.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Courage Thomaz, j'espère que tu obtiendras satisfaction au bout du compte.

Pour tout le reste, je trouve ça vraiment sympa de voir des post tel que le tient sur de magnifiques guitares. Dès qu'on voit une gratte "luxe"; il y a un toujours une petite pointe de jalousie inhérente à son prix.

T'es pas le seul dans ce cas/

The Trout
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :
Plus aucune SJ200 Collector disponible.

Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player


Et le remboursement total sans être obligé d'acheter la Player ?

D'ici six mois, un an maximum, c'est bien bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes qui repassent sur le marché de l'occasion...
Quant à dire que la cote aura explosé durant cette période, cela m'étonnerait...

Personnellement, et j'insiste sur cette subjectivité, la solution réparation et grosse ristourne, je la fuirais comme la peste.
Car, je n'y peux rien, la méfiance serait trop grande : je ne prends pas une guitare pour lui parler à la 3° personne, avec une épée de Damoclès plantée au-dessus du crâne.
Qui plus est, généralement, sur ces guitares, ce n'est pas du 9-38 ou du 10-46 qu'on y monte.
Enfin, pas moi.

Et je n'ai même pas parlé de la valeur de revente.
J'ai déjà eu l'occasion ici-même de détailler mes arguments à ce propos, surtout pour une acoustique de haut-de-gamme.
Selon mon point de vue, bien entendu.

La seule manière, pour moi, d'accepter cette solution serait un accident survenu à une de mes guitares.
Or, dans cette occasion, et ce qui pourrait devenir un litige, je ne suis pas sûr (doux euphémisme) qu'on puisse statuer que ta propriété soit constituée en droit.


Épée de Damoclès? Parce que le manche a été cassé, genre il va te péter à la tronche après réparation? C'est de ça dont tu parles? T'es sérieux?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
The Trout a écrit :
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :
Plus aucune SJ200 Collector disponible.

Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player


Et le remboursement total sans être obligé d'acheter la Player ?

D'ici six mois, un an maximum, c'est bien bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes qui repassent sur le marché de l'occasion...
Quant à dire que la cote aura explosé durant cette période, cela m'étonnerait...

Personnellement, et j'insiste sur cette subjectivité, la solution réparation et grosse ristourne, je la fuirais comme la peste.
Car, je n'y peux rien, la méfiance serait trop grande : je ne prends pas une guitare pour lui parler à la 3° personne, avec une épée de Damoclès plantée au-dessus du crâne.
Qui plus est, généralement, sur ces guitares, ce n'est pas du 9-38 ou du 10-46 qu'on y monte.
Enfin, pas moi.

Et je n'ai même pas parlé de la valeur de revente.
J'ai déjà eu l'occasion ici-même de détailler mes arguments à ce propos, surtout pour une acoustique de haut-de-gamme.
Selon mon point de vue, bien entendu.

La seule manière, pour moi, d'accepter cette solution serait un accident survenu à une de mes guitares.
Or, dans cette occasion, et ce qui pourrait devenir un litige, je ne suis pas sûr (doux euphémisme) qu'on puisse statuer que ta propriété soit constituée en droit.


Épée de Damoclès? Parce que le manche a été cassé, genre il va te péter à la tronche après réparation? C'est de ça dont tu parles? T'es sérieux?


Sérieux ? On ne peut plus !

En tout cas, aux motifs subjectifs et objectifs que j'évoquais très clairement dans certains de mes posts, dont celui qui est reproduit ici.

Une guitare de haut-de-gamme est arrivée cassée, dans son étui.

La responsabilité du distributeur et peut-être celle du constructeur me semblent donc largement engagées.
Rien que sur l'origine de ce sinistre : sa cause n'est pas connue.
Or, la connaissance de cette cause me paraît, ici, essentielle.

Compression ? (cf. soute des avions ou alors gros gros problème d'acheminement du transporteur choisi par le distributeur français...)
Choc violent ? Et de quelle nature ?
Et son étendue ? Conséquences sur la touche palissandre rapportée sur l'érable ? Fragilisation éventuelle du couloir de truss-rod ?
Cordes surtendues, semble-t-il, qui peuvent avoir accru l'effet souligné dans l'argument suivant ?
Incidences de tout cela (ce qu'on appelle une "onde de choc" en physique) sur le barrage et la caisse (table, dos, éclisses), particulièrement sur le chevalet un peu spécial de la SJ 200 ?
Binding non réparable apparemment ?

Toutes choses qui ferait aussi fuir la solution grosse ristourne + réparation...sur un tel instrument.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
the red strat
C'est aussi psychologique... Une guitare à 8000€ avec un manche cassé, même réparé, ça part quand même pas génial, autant l'avouer...
Même si les qualités sonores ne sont pas atteintes ni quoi que ce soit au niveau de la durée, ça le fait "moins".
Une guitare comme ça, c'est surtout du luxe. Donc faut admettre que le manche en deux pièces, c'est tout de suite moins cool...
"Who says you need to buy a guitar ?"
rapideyemove
the red strat a écrit :
C'est aussi psychologique... Une guitare à 8000€ avec un manche cassé, même réparé, ça part quand même pas génial, autant l'avouer...
Même si les qualités sonores ne sont pas atteintes ni quoi que ce soit au niveau de la durée, ça le fait "moins".
Une guitare comme ça, c'est surtout du luxe. Donc faut admettre que le manche en deux pièces, c'est tout de suite moins cool...


C'est un des aspects du problème, oui.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
  • #97
  • Publié par
    thomaz
    le 24 Mar 2015, 13:58
Bon, je pense que je ne vais pas attendre plus de détails du vendeur.

Si c'est juste pour le son, j'ai le budget pour une belle acoustique du coup.

Je vais faire le deuil de la Dylan ou bien me prendre, après essai, la Player
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
the red strat a écrit :
C'est aussi psychologique... Une guitare à 8000€ avec un manche cassé, même réparé, ça part quand même pas génial, autant l'avouer...
Même si les qualités sonores ne sont pas atteintes ni quoi que ce soit au niveau de la durée, ça le fait "moins".
Une guitare comme ça, c'est surtout du luxe. Donc faut admettre que le manche en deux pièces, c'est tout de suite moins cool...


Ce que tu dit est juste pour la partie psychologique par contre concernant la valeur tu te trompe :

Cette guitare a été faite à 150 exemplaire, chacun à 8000 euros mais aujourd'hui on peut raisonnablement affirmer qu'il n'en reste que 149 en bon état donc sa valeur monte et donc par ricochet la valeur de celle qui à la tête cassé également

Logique non ?

Et je te parle pas des types qui ont cassé la leur chez eux sans rien dire à personne


Il devrait la faire réparer : c'est un super investissement
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
gosvoalet a écrit :
sage résolution !! et il faut maintenant prendre un peu de recul pour ne pas te précipiter sur un nouvel achat.
il faut laisser un peu de temps


Sage conseil

Et puis si on compte la CC 12 qui devient un stock B et le règlement du litige auprès des assurances pour la Dylan, cela laissera au magasin le temps de "respirer" un peu également
FAB8200 a écrit :
gosvoalet a écrit :
sage résolution !! et il faut maintenant prendre un peu de recul pour ne pas te précipiter sur un nouvel achat.
il faut laisser un peu de temps


Sage conseil

Et puis si on compte la CC 12 qui devient un stock B et le règlement du litige auprès des assurances pour la Dylan, cela laissera au magasin le temps de "respirer" un peu également


insinurais tu que le magasin aurait moins de trésorerie que notre bon thomas?

Je te vois venir avec tes gros sabots et ta bouche de vieille !
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
legarsquiditque a écrit :
C'est qui ce damocles sans déconner?

Faut neutraliser ce gars serieux !


Un con qui bossait dans le milieu de la gratte autrefois

Il a du foutre un sacré bordel pour qu'on s'en rappelle encore aujourd'hui
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
legarsquiditque a écrit :
FAB8200 a écrit :
gosvoalet a écrit :
sage résolution !! et il faut maintenant prendre un peu de recul pour ne pas te précipiter sur un nouvel achat.
il faut laisser un peu de temps


Sage conseil

Et puis si on compte la CC 12 qui devient un stock B et le règlement du litige auprès des assurances pour la Dylan, cela laissera au magasin le temps de "respirer" un peu également


insinurais tu que le magasin aurait moins de trésorerie que notre bon thomas?

Je te vois venir avec tes gros sabots et ta bouche de vieille !


On a déjà perdu Milonga music l'an dernier , faut pas l'oublier

Et puis les ventes de Gibson modèle 2015 depuis le début de l'année c'est pas folichon :pleurs:
The Trout
rapideyemove a écrit :
The Trout a écrit :
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :
Plus aucune SJ200 Collector disponible.

Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player


Et le remboursement total sans être obligé d'acheter la Player ?

D'ici six mois, un an maximum, c'est bien bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes qui repassent sur le marché de l'occasion...
Quant à dire que la cote aura explosé durant cette période, cela m'étonnerait...

Personnellement, et j'insiste sur cette subjectivité, la solution réparation et grosse ristourne, je la fuirais comme la peste.
Car, je n'y peux rien, la méfiance serait trop grande : je ne prends pas une guitare pour lui parler à la 3° personne, avec une épée de Damoclès plantée au-dessus du crâne.
Qui plus est, généralement, sur ces guitares, ce n'est pas du 9-38 ou du 10-46 qu'on y monte.
Enfin, pas moi.

Et je n'ai même pas parlé de la valeur de revente.
J'ai déjà eu l'occasion ici-même de détailler mes arguments à ce propos, surtout pour une acoustique de haut-de-gamme.
Selon mon point de vue, bien entendu.

La seule manière, pour moi, d'accepter cette solution serait un accident survenu à une de mes guitares.
Or, dans cette occasion, et ce qui pourrait devenir un litige, je ne suis pas sûr (doux euphémisme) qu'on puisse statuer que ta propriété soit constituée en droit.


Épée de Damoclès? Parce que le manche a été cassé, genre il va te péter à la tronche après réparation? C'est de ça dont tu parles? T'es sérieux?


Sérieux ? On ne peut plus !

En tout cas, aux motifs subjectifs et objectifs que j'évoquais très clairement dans certains de mes posts, dont celui qui est reproduit ici.

Une guitare de haut-de-gamme est arrivée cassée, dans son étui.

La responsabilité du distributeur et peut-être celle du constructeur me semblent donc largement engagées.
Rien que sur l'origine de ce sinistre : sa cause n'est pas connue.
Or, la connaissance de cette cause me paraît, ici, essentielle.

Compression ? (cf. soute des avions ou alors gros gros problème d'acheminement du transporteur choisi par le distributeur français...)
Choc violent ? Et de quelle nature ?
Et son étendue ? Conséquences sur la touche palissandre rapportée sur l'érable ? Fragilisation éventuelle du couloir de truss-rod ?
Cordes surtendues, semble-t-il, qui peuvent avoir accru l'effet souligné dans l'argument suivant ?
Incidences de tout cela (ce qu'on appelle une "onde de choc" en physique) sur le barrage et la caisse (table, dos, éclisses), particulièrement sur le chevalet un peu spécial de la SJ 200 ?
Binding non réparable apparemment ?

Toutes choses qui ferait aussi fuir la solution grosse ristourne + réparation...sur un tel instrument.


Un post fleuve pour pas grand chose, tu ne réponds pas à ma question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
the red strat
On ne peut pas vendre une guitare 8000€ avec un manche cassé, c'est un fait. Il y a beau en avoir 149 dans le monde, ça reste une guitare récente qui peut potentiellement être construite de nouveau, ce qui n'est pas le cas des vintage. Et les vintage ont leur prix de baissé lorsqu'un de le manche est recollé. C'est bien triste mais c'est comme ça. Un mec qui achète une guitare à ce prix aura une infinité de possibilités, donc un manche cassé peut tout à fait le faire aller sur un autre modèle (ou sur un modèle vintage pour le coup).
Si la valeur n'était pas diminuée, le revendeur ne lui proposerais pas de lui faire un prix dessus.
Et le fait que Thomas puisse acheter des guitares chères ne me gêne pas le moins du monde... Aucune utilité d'en parler. J'en suis très heureux pour lui et je suis content de voir de beaux instruments ; je ne vois pas pourquoi il faudrait ressentir un sentiment de jalousie.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...